Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

LCD/DLP

Message » 05 Nov 2003 2:46

Ben moi en tant que grand débutant dans le monde du vidéoprojecteurs, je dois avouer que les images projetées par les bons DLP me semblent magnifiques, et celles des tri-LCD un peu fades et bien "grillagées"...
Toutefois lorsque l'on est sensible aux AEC visiblement point de salut...
boc21fr
 
Messages: 353
Inscription Forum: 02 Nov 2003 1:29
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 05 Nov 2003 4:05

Hifissimo a écrit:Nous avons probablement montré le MT500 à plus de 150 personnes depuis qu'il est sorti.
J'ai probablement entendu 4 fois des gens dirent qu'ils voyaient des arcs en ciel.
Aucun d'entre eux n'a mentionné avoir mal au coeur.


Tu n'étais pas là qd je suis passé, dc tu peux rajouter une personne qui a vu les aec ;-)
Le mal à la tete j'ai pas eu le temps mais je dois t'avouer que ça ne me tente pas trop d'essayer, surtout que je pense aussi à mes enfants.
Par contre j'ai ressenti une sorte de malaise, l'impression qu'il y a qq chose de pas naturel ds l'image. Comme j'ai bien vu les aec, je ne crois pas que je me sois monté le bourrichon sur le malaise
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 05 Nov 2003 8:35

bon j'ai le Z2 a la maison

si il est superieur incontestablement au Z1 ,il ne hisse pas les lcd au niveau des dlp ,desolé :oops:

j'ai pu voir le ht 1000 en dvi chez poprock pour m'assurer que j'etais bien sensible aux aec,l'image est tres superieure au Z2 notamment en ce qui concerne la grille(vraiment invisible),le contraste et la colorimetrie une image transparente quoi :wink:
bon par contre pour moi bombardement d'aec,donc image inregardable meme si intrinsequement meilleure que le z2 :cry:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 05 Nov 2003 8:41

oui mais la tu compare a un dlp donc le prix et bcp plus elevé! qu'en ait il par rapport a un dlp entrée de gamme?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Nov 2003 9:20

Fantomas29 a écrit:donc il ne faut pas classer un appareil tel que le Z2 comme 1vp bas de gamme juste pcq son prix est super léger :wink:


Loin de moi cette idée voyons ! Je ne le classe pas non plus en bas de gamme ! Je dis que
1- ceux qui le classent en haut de gamme, meilleur qu'un MT500 ne connaissent pas la vidéo projection, ou alors ils n'ont pas vu le PLVZ2.
2- ceux qui le classent comme une machine exceptionnelle, hors du commun, ultime, ne l'ont pas regardé, ou alors sont devenus subitement aveugles à la moustiquaire qui est visible en permanence.
3- on ne va pas recommencer le post du Sony 730 et du Pioneer VSXD2011 à chaque fois tout de même ! et c'est là que je dis qu'il faut raison garder. Il n'y a pas de miracles tous les jours dans ce secteur, il y a des miracles une fois de temps en temps, très rarement, et le PLVZ2 qui est un bon projecteur d'entrée de gamme, une amélioration du PLVZ1, est tout ce qu'on veut, sauf un miracle. Et pour les mauvais esprits (pas toi), j'ai déjà vendu des dizaines de PLVZ2 en pré commande, tandis que je vends des dizaines de MT500 et des multiples de dizaines de MT5. Autrement dit, mes propos n'affectent pas nos ventes, les gens se jettent sur les bonnes machines, y compris le PLVZ2, et comme je ne manque pas de PLVZ2 ni de MT5, (par contre le MT500 c'est dur), je n'ai pas d'autres intérêt que la vérité à remettre le PLVZ2 à sa juste place : un entrée de gamme bien fait, mais un entrée de gamme tout de même. Et je dis tout cela avec beaucoup de simplicité, et pas la moindre irritation ou agressivité, ne pas mal interpréter mes lignes.

on est tous d accord pour dire que le prix ne reflette pas tjs la vérité :P
reste a voir si le sony HS-20 te satisfera plus ,j en doute mais je suis impatient d avoir ton avis sur ce futur produit,merci d avance :wink:


Je n'y manquerai pas.

je ne veux pas faire de débat inutile et sans fin,mais je pense que tu n es pas trop pour les lcd???ME TROMPE-JE 8)
[/quote]

Tu te trompes en effet, c'est tout l'inverse : je rêve d'un LCD qui puisse enfin satisfaire ceux de mes clients qui partent d'une démo DLP la mort dans l'âme, instatisfait parce qu'ils voient des AEC, et insatisfaits parce qu'ils voient une moustiquaire gênante. Je préfèrerais leur dire : et bien voici le projecteur X, c'est LE LCD qui fait l'alternative. Dès l'instant que le LCD fait de beaux noirs, que le DLP ne fourmille plus, que reste il ? la moustiquaire d'un coté, et les AEC de l'autre. J'attends les projecteurs qui n'auront ni les uns ni les autres. Pour les gens insensibles aux AEC, c'est maintenant, ils peuvent acheter de belles machines, mais pour tout le monde, la moustiquaire est là. Pour encore quelques temps.
Dernière édition par JPG le 05 Nov 2003 9:22, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 9:22

mxav a écrit:oui mais la tu compare a un dlp donc le prix et bcp plus elevé! qu'en ait il par rapport a un dlp entrée de gamme?


C'est à peu près la même chose...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

BON POUR LE YUV

Message » 05 Nov 2003 9:28

Salut

pour le YUV j'ai pas vu sur l'arrière du Z2 un branchement possible

Donc ou le connecté et avec quel cable pour YUV (et un bon sur 10 m)

De plus, j'ai un lecteur de dvd TOSHIBA SD 500 (celui avec double plateau et dvd audio - le 1er à l'époque il me semble) j'en suis très content mais je voudrais être sur que ccelui ci se mariera bien avec le Z2 en YUV et quel seraient les réglages à faire sur le lecteur et le Z2 pour le meilleur rendu possible

Vos avis m'intérese grandement

a+ TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Nov 2003 9:45

TEXAVERY a écrit:Salut

pour le YUV j'ai pas vu sur l'arrière du Z2 un branchement possible

Donc ou le connecté et avec quel cable pour YUV (et un bon sur 10 m)

De plus, j'ai un lecteur de dvd TOSHIBA SD 500 (celui avec double plateau et dvd audio - le 1er à l'époque il me semble) j'en suis très content mais je voudrais être sur que ccelui ci se mariera bien avec le Z2 en YUV et quel seraient les réglages à faire sur le lecteur et le Z2 pour le meilleur rendu possible

Vos avis m'intérese grandement

a+ TEX


Oui, ton SD500 ira bien avec le PLVZ2, mais un appareil avec progressive scan intégré irait beaucoup mieux. Pour les réglages, ce n'est pas possible de te dire comme ça, ça dépend de chaque lecteur DVD... il faudrait que tu utilises Video Essentiel ou DVD Avia pour faire tes réglages, ça te règle 80% des besoins.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

OK Merci mais

Message » 05 Nov 2003 10:12

merci pour l'info mais concernant le cable YUV qu'en est il ?

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Nov 2003 10:29

Hifissimo a écrit:Le PLVZ2, comparé à un MT500, est un bas de gamme, bourré de défauts ! Le MT500, c'est presque un sans faute, le Z2, c'est une amélioration du Z1. Tout de même, il faut remettre les choses à leur place !

On peut discuter du MT5 par rapport au Z2. Il y a des plus de chaque coté, bien que selon moi, les plus sont plus nombreux coté MT5 que coté Z2.


Moi, ce qui m'intéresserait, c'est une comparaison avec l'Epson TW200. Patrice a l'air d'en dire pas mal de bien, et mentionne la présence d'une entrée HDMI (ce qui en fait un sérieux concurrent au Z2).
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 05 Nov 2003 11:45

TEXAVERY a écrit:merci pour l'info mais concernant le cable YUV qu'en est il ?


SPECIFICATIONS TECHNIQUES :
3 panneaux LCD Polysilicone de 0,7’’. Résolution 1.280 x 720. Uniformité lumineuse 90%. Zoom et focus : manuel. Optique : f= 21,5 - 27,7mm, F= 2,04 - 2,54. Rapport distance/base d'image : 1.36-1.62.
Lampe 130W – UHP. Compatibilité XGA, SVGA et VGA. Fréquences horiz. : 15-80kHz ; vert. : 50-100Hz. Fréquence d'horloge : 100MHz. Compatibilité vidéo : NTSC/ NTSC 4,43/PAL /SECAM.
ENTRÉES.
1x DVI. Vidéo: 3xRCA composantes YUV ; 1x RCA composite ; 1x S-vidéo. 1 port de contrôle mini-DIN 8 broches.
Alimentation : AC 100-240 V. Consommation 210W.
Dimension (L x H x P) : 359 x 97 x 274 mm. Poids : 4,1 Kg.
Votre panier

Garantie P&MO 2 ans


no problemo :wink:
le PLV-Z1 acceptait déjà la liaison composante.

Par contre une liaison YUV PAL Progressive pourrait par la suite améliorer encore le résultat, sauf si les circuits de désentrelacement du Z2 sont bons (à tester).

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 05 Nov 2003 12:09

FRANCK C. a écrit:Par contre une liaison YUV PAL Progressive pourrait par la suite améliorer encore le résultat, sauf si les circuits de désentrelacement du Z2 sont bons (à tester).FC


À ce propos, la liaison YUV PAL progressiv, est elle possible avec un cable composante vers Subd15 ? (histoire de ne pas racheter un cable)

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

BIZARRE

Message » 05 Nov 2003 13:01

Sur un post avec des photos du Z2 j'ai pas vu les 3 RCA YUV. De plus,y a t il 1 prise SUBDB15 pour PC car pas vu non plus

sinon quel cable pour relier PC en subdb15 dans ce cas là :o

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6541
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 05 Nov 2003 13:17

si le z2 n'est pas un miracle kel autre alternative en lcd pour les allergiaques aux aec?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 05 Nov 2003 13:36

mxav a écrit:si le z2 n'est pas un miracle kel autre alternative en lcd pour les allergiaques aux aec?


LES D-ILA...

mais autre choix, autres tarifs :D

FC

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message