Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jayce68 et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 04 Nov 2003 9:13

titix a écrit:A part le dcdi je ne vois pas ou le mt5 serait meilleur ,peut etre la colorimetrie,sans parler des problemes inherents a cette techno(solarisation et fourmillements) et a ce projo ,une recherche sur le forum sur lui et ses clones suffit pour s'en rendre compte.

thierry


Le MT5 est pourri de dithering, y'a un gros halo autour de l'image, le contraste est correct mais rien d'extraordinaire, il y a eu quantitté d'upgrade hardware et software pour pallier les problèmes de fiabilité.

Bref si vous voulez une machine de cette génération là, allez plutôt voir le Benq 480HT chez Cobra.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:21

Tout pareil que pedro!!
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Nov 2003 11:27

Les Z2 rentre aujourd'hui
Le chauffeur est déjà passé avec poules avant l'ouverture
La chasse au chauffeur est lancée...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:44

Wouah, le Z2 est livré avec une poule ?
Brune ou bonde ? :lol:
MicMic
 
Messages: 831
Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Nov 2003 13:48

nan c'est juste que le livreur a des poules en garde du corps avec lui :lol:
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2003 0:34

PHIL.HC a écrit:a lire certains sur ce sujet il semblerait que le z2 serai meilleur que le mt5 voir meme que le mt500!Alors la je demande a voir,pour moi meme si le z2 ou le pana 500 sont de trés bon projos j'ai du mal a penser que du lcd serai meilleur que du dlp surtout dans cette gamme de prix.Maintenant n'ayant pas vu le z2 peut-etre ai je tort mais j'en doute!


Il faut raison garder. Le PLVZ2, comparé à un MT500, est un bas de gamme, bourré de défauts ! Le MT500, c'est presque un sans faute, le Z2, c'est une amélioration du Z1. Tout de même, il faut remettre les choses à leur place !

On peut discuter du MT5 par rapport au Z2. Il y a des plus de chaque coté, bien que selon moi, les plus sont plus nombreux coté MT5 que coté Z2. Si je suis un utilisateur, je m'offre un MT5 plutôt qu'un Z2 sans même hésiter.

Mais entre le MT500 et le Z2, je ne sais pas moi, c'est comme comparer une twingo et un BMW série 5, sans exagérer.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 0:37

titix a écrit:N'exagere pas JPG :roll:


Je t'assure que je dis ce que je ressens ! Le Z2, avec sa moustiquaire sur les visages, c'est injouable. Les traveling pas stables, c'est pas la peine. Alors le noir du MT5 qui n'est pas assez noir, ça passe au second plan pour moi. Il est fluide, l'image est superbe, la colorimétrie excellente, le piqué très bon aussi, bref, il n'a que le niveau de noir contre lui - selon mes goûts -
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 0:40

pedro a écrit:Bref si vous voulez une machine de cette génération là, allez plutôt voir le Benq 480HT chez Cobra.....


J'ai eu le HT480 en test lorsque la promo s'est présentée. Je l'ai gardé 8 jours chez moi, et je l'ai trituré dans tous les sens. Et bien pour le prix, je n'ai pas trouvé que c'était une bonne affaire, car il est largué par un MT500, tout en approchant son prix. Donc j'ai laissé la promo à d'autres.

Un MT5, presque 50% moins cher, pour moi, c'est totalement imbattable.
Je n'hésite d'ailleurs pas à dire que pas une seule machine sur le marché n'est capable de faire ce qu'il fait pour son prix, et même loin de là.

La fiabilité ? C'est réglé depuis bien bien longtemps chez Toshiba. Je n'ai pas vu passer plus de 2 ou 3% de pannes.
Dernière édition par JPG le 05 Nov 2003 0:41, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 0:40

Vous les avez reçu aussi (les Z2) chez hifissimo?
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 05 Nov 2003 0:42

Ninipc a écrit:Vous les avez reçu aussi (les Z2) chez hifissimo?


Sais pas, j'étais pas là aujourd'hui, mais je pense que tout le monde devait les recevoir aujourd'hui ou demain, donc probablement que oui...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 1:01

Je crois que t'as pas vu la nouvelle mouture du z2 elle tient la route face au mt500 bourré d'aec et qui donne mal au coeur :D
naze01
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2003 1:08

naze01 a écrit:Je crois que t'as pas vu la nouvelle mouture du z2 elle tient la route face au mt500 bourré d'aec et qui donne mal au coeur :D


Nous avons probablement montré le MT500 à plus de 150 personnes depuis qu'il est sorti.
J'ai probablement entendu 4 fois des gens dirent qu'ils voyaient des arcs en ciel.
Aucun d'entre eux n'a mentionné avoir mal au coeur.

Je pense que soit tu es un cas extrême, soit tu parles par ouï dires, mais cela correspond à aucune réalité, je suis absolument formel. C'est presque un hoax.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 05 Nov 2003 1:13

:-?
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Nov 2003 1:24

evidemment j'exagere pour bourré d'aec mais pour les maux de tete et mal au coeur ca c vrai je l'ai vecu par contre la ou je vois pleins d'aec sur ce projo c sur les sous titres :x et oui je suis un super sensible dommage pour moi car le dlp c plus beau :P

pour en revenir au z2 je l'ai vu today chez didier hc il a commencé a le parametrer et je peux te dire que ca depasse le z1de loin (et heuresement) , l'effet de grille est inexistant avec tout de meme 2.66 de base et 4.50 de recul
et en HD c la claque
en tout cas en janvier j'achete un jvc hd, l'image est a tomber
d'ailleurs ceux qui ont des infos sur ces lecteurs ca m'interesse :)
naze01
 
Messages: 155
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Nov 2003 2:26

Hifissimo a écrit:
PHIL.HC a écrit:a lire certains sur ce sujet il semblerait que le z2 serai meilleur que le mt5 voir meme que le mt500!Alors la je demande a voir,pour moi meme si le z2 ou le pana 500 sont de trés bon projos j'ai du mal a penser que du lcd serai meilleur que du dlp surtout dans cette gamme de prix.Maintenant n'ayant pas vu le z2 peut-etre ai je tort mais j'en doute!


Il faut raison garder. Le PLVZ2, comparé à un MT500, est un bas de gamme, bourré de défauts ! Le MT500, c'est presque un sans faute, le Z2, c'est une amélioration du Z1. Tout de même, il faut remettre les choses à leur place !

On peut discuter du MT5 par rapport au Z2. Il y a des plus de chaque coté, bien que selon moi, les plus sont plus nombreux coté MT5 que coté Z2. Si je suis un utilisateur, je m'offre un MT5 plutôt qu'un Z2 sans même hésiter.

Mais entre le MT500 et le Z2, je ne sais pas moi, c'est comme comparer une twingo et un BMW série 5, sans exagérer.




salut,

je pense que cela est plus 1question de gout que d autre chose,tu sais tres bien qu il y a 2sortes de forumeurs,les dlp-istes et les lcd-istes,bien évidement encore et encore a cause de ses foutus AEC qui pour ma part pourrissent le spectacle :( dommage mais on ne peut pas aller contre,je suis certain que bcp de personnes ont été convaincu chez toi par la démo du mt-500 mais il faut bien distinguer 2choses,se faire 1petite démo sympa avec des passages de films bien choisis et de voir plusieurs films en entier avec sa petite famille car c est malheureusement souvent le cas que les problemes viennent apres...(maux de tete etc,worf en a longuement parlé)
donc il ne faut pas classer un appareil tel que le Z2 comme 1vp bas de gamme juste pcq son prix est super léger :wink:
on est tous d accord pour dire que le prix ne reflette pas tjs la vérité :P
reste a voir si le sony HS-20 te satisfera plus ,j en doute mais je suis impatient d avoir ton avis sur ce futur produit,merci d avance :wink:

je ne veux pas faire de débat inutile et sans fin,mais je pense que tu n es pas trop pour les lcd???ME TROMPE-JE 8)
Fantomas29
 
Messages: 1045
Inscription Forum: 16 Oct 2002 15:17
Localisation: liege(belgique)
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message