Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thxone et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 02 Nov 2003 20:09

Quelqu'un peut décoder les courbes ? y'a pas de légende !

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 02 Nov 2003 22:37

Première courbe : diagramme CIE qui permet de voir comment sont reproduites les trois couleurs primaires, rouge, vert et bleu.
A surveiller le rendu du rouge du Z2.
Tous les projecteurs ne projettent pas le même rouge le même vert et le même bleu cela se voit ... à l'oeil nu.

Deuxième courbe : la "dose" de rouge de vert et de bleu tout au long de l'échelle de gris. Dans l'idéal le gris doit être neutre (autant de rouge que de vert et de bleu).
Ce Z2 est probablement positionné sur "couleurs chaudes". Comme la lampe n'a pas assez de rouge ce réglage n'est maintenu que pour les gris sombres. Cela peut être probablement corrigé mais il faudra sacrifier beaucoup de contraste (ou utiliser un filtre).

Troisième courbe : la température de couleur tout au long de l'échelle de gris. Elle n'apporte rien par rapport à la courbe précédente mais permet de se repérer par rapport aux tests qui ne fournissent que cette information.

Dans le dernier numéro de la NRDS il y a quatre tests de projecteurs avec des informations comparables. Dont l'Hitachi PJTX10 et le MT500.
Le TX10 se défend bien.
Le MT500 montre sans surprises plus de potentiel que le Z2.

Michel

PS (pour Titix) : j'avais loupé la signature :lol:
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19166
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:24

mfelix a écrit:donc si j'ai bien compris, Sanyo va mettre sur le marche un produit non finalisé. et vu les courbes de colorfact (merci titix) c pas etonnant
ca craint !!!


Non, tu as mal compris. C'est tout l'inverse ! Ils vont mettre sur le marché un produit finalisé. Celui qui ne l'était pas, c'est le produit de pré série qui nous a été prêté.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:26

vulbas a écrit:bon de toute facons, entre mon ptae100 et le Z2 je devrais tout de meme y gagne qualitativement, non ?


Là dessus, il n'y a pas le moindre doute. Là ou le doute existe, c'est entre un PTAE300, qui peut, selon les goûts, plaire ou déplaire par rapport au Z2.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:28

Hifissimo a écrit:
vulbas a écrit:bon de toute facons, entre mon ptae100 et le Z2 je devrais tout de meme y gagne qualitativement, non ?


Là dessus, il n'y a pas le moindre doute. Là ou le doute existe, c'est entre un PTAE300, qui peut, selon les goûts, plaire ou déplaire par rapport au Z2.

plutot le 500 non?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Nov 2003 0:39

mxav a écrit:
Hifissimo a écrit:
vulbas a écrit:bon de toute facons, entre mon ptae100 et le Z2 je devrais tout de meme y gagne qualitativement, non ?


Là dessus, il n'y a pas le moindre doute. Là ou le doute existe, c'est entre un PTAE300, qui peut, selon les goûts, plaire ou déplaire par rapport au Z2.

plutot le 500 non?


Ben non, un 300. Le 500, personne ne l'a encore vu.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 03 Nov 2003 10:12

MLill a écrit:Première courbe : diagramme CIE qui permet de voir comment sont reproduites les trois couleurs primaires, rouge, vert et bleu.
A surveiller le rendu du rouge du Z2.
Tous les projecteurs ne projettent pas le même rouge le même vert et le même bleu cela se voit ... à l'oeil nu.

Deuxième courbe : la "dose" de rouge de vert et de bleu tout au long de l'échelle de gris. Dans l'idéal le gris doit être neutre (autant de rouge que de vert et de bleu).
Ce Z2 est probablement positionné sur "couleurs chaudes". Comme la lampe n'a pas assez de rouge ce réglage n'est maintenu que pour les gris sombres. Cela peut être probablement corrigé mais il faudra sacrifier beaucoup de contraste (ou utiliser un filtre).

Troisième courbe : la température de couleur tout au long de l'échelle de gris. Elle n'apporte rien par rapport à la courbe précédente mais permet de se repérer par rapport aux tests qui ne fournissent que cette information.

Dans le dernier numéro de la NRDS il y a quatre tests de projecteurs avec des informations comparables. Dont l'Hitachi PJTX10 et le MT500.
Le TX10 se défend bien.
Le MT500 montre sans surprises plus de potentiel que le Z2.

Michel

PS (pour Titix) : j'avais loupé la signature :lol:


Merci pour ces infos ! en fait j'avais surtout besoin de "clés" de lecture, car les différentes courbes ne sont pas "légendées" individuellement, ex sur le CIE entre triangle blanc, triangle noir, courbe noire, quiféquoi ?

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:27

MLill a écrit:Dans le dernier numéro de la NRDS il y a quatre tests de projecteurs avec des informations comparables. Dont l'Hitachi PJTX10 et le MT500.[/i]


Quest que c'est "NRDS" ?

John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:33

C'est synonyme de "Moltonel" pour beaucoup ici.

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:37

Salut Rapoutzi

La NRDS, c'est la Nouvelle Revue Du Son (et du Home Cinéma), un magazine bien connu des audiophiles et home-cinéphiles.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:43

Georges G a écrit:La NRDS, c'est la Nouvelle Revue Du Son (et du Home Cinéma), un magazine bien connu des audiophiles et home-cinéphiles.


je comprends. Par contre, il a pas l'air Dakor Kador.:lol:

Kador a écrit:C'est synonyme de "Moltonel" pour beaucoup ici.


John
Rapoutzi
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 03 Nov 2003 16:58

Hifissimo a écrit:
Non, tu as mal compris. C'est tout l'inverse ! Ils vont mettre sur le marché un produit finalisé. Celui qui ne l'était pas, c'est le produit de pré série qui nous a été prêté.


Ok, je ss un peu sur les starting-blocks car cette fois ci pas question attendre :wink: en plus je ss rassure par MLill (thx!) et son explication des courbes de colorsfact.


@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 03 Nov 2003 17:31

Rapoutzi a écrit:
Georges G a écrit:La NRDS, c'est la Nouvelle Revue Du Son (et du Home Cinéma), un magazine bien connu des audiophiles et home-cinéphiles.


je comprends. Par contre, il a pas l'air Dakor Kador.:lol:

Kador a écrit:C'est synonyme de "Moltonel" pour beaucoup ici.


John


Si si, l'un n'empêche pas l'autre ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Youpi

Message » 03 Nov 2003 22:57

Ca y est j'ai commandé le Z2 chez Hifissimo.
Il sera disponible la semaine prochaine.

Par contre je suis un peu vert je n'ai pas de sortie YUV sur mon lecteur DVD SONY DVP-NS705V, seulement une sortie SVideo.
Cela nuiera t'il beaucoup sur la qualitée? :-?
kingvega
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Oct 2003 21:02
Localisation: france
  • offline

Demostration à Toulouse des videoproyecteurs

Message » 03 Nov 2003 23:05

Salut à tous le monde
Je vous écris pour savoir si quelqu’un sait s’il y à Toulouse une magasin pour pouvoir tester les différents vidéoprojecteurs car je suis très intéresse en m’acheter un, mais avant je les voudrais pouvoir tester, je sais que dans le FNAC il y a, mais il n’y a pas le Sanyo z2,
J’ai écrit au magasin www.hifissimo.fr et ils m’ont répondu qu’ils me conseillent avant le TOSHIBA TDP-MT 5 (1790 €) avant que le SANYO PLV-Z2 (1870 €) et maintenant j’ai un doute très grand !!!!!
Aussi je voudrais savoir si je fais une bonne élection en choisissant le Z2 !!! Merci par tout et désolé par les faux d’orthographe
undo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 03 Nov 2003 21:41
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message