Salut
Qui peut m'aider à sortir de ce gros doute ?
|
15 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...
RCA 75 ohms NEUTRIK PROFI ou CANARE
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Je ne savais pas que les NEUTRIK étaient 75 ohms. A ma connaissance, seules Canare avait une fiche RCA 75 ohms a son catalogue.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Je ne savais pas que les NEUTRIK étaient 75 ohms
Les neutrik ne sont pas adaptées 75 Ohms, seul les Canare le sont et encore c'est une pseudo adaptation il me semble...
- Franck M.
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 01 Mai 2002 23:09
Salut Ajds
C'est ce que j'ai appris de la part de NEUTRIK FRANCE aujourd'hui.
Comme je nage en plein doute, je demande de l'aide.
Pour CANARE qui revends à bon prix ?
Merci
C'est ce que j'ai appris de la part de NEUTRIK FRANCE aujourd'hui.
Comme je nage en plein doute, je demande de l'aide.
Pour CANARE qui revends à bon prix ?
Merci
-
bobim - Membre HCFR
salut Alain
bosstercorp vend les Canare
bon prix, je ne sais pas, mais cher, oui
Pierre
bosstercorp vend les Canare
bon prix, je ne sais pas, mais cher, oui
Pierre
- newbie mais
- Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Seul CANARE fait des RCA 75 Ohms, ils sont a sertir et normalement il faut une pince spéciale, le contact est plus mince.
Combien il t'en faut ?
Combien il t'en faut ?
- Cap Vert
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Merci à tous.
Donc je retiens CANARE.
Donc je retiens CANARE.
-
bobim - Membre HCFR
Bonsoir,
Il s'agit de prises RCA ou CINCH d'origine US qui sont les seules agréées à véhiculer des signaux type 75ohms ou vidéo.
Il semblerait que l'on ne puisse pas les souder mais qu'il y ait obligation d'acheter une pince à sertir qui leur est propre.
S'agit tout simplement de valeur sûre dans le domaine de la vidéo.
A+
Il s'agit de prises RCA ou CINCH d'origine US qui sont les seules agréées à véhiculer des signaux type 75ohms ou vidéo.
Il semblerait que l'on ne puisse pas les souder mais qu'il y ait obligation d'acheter une pince à sertir qui leur est propre.
S'agit tout simplement de valeur sûre dans le domaine de la vidéo.
A+
-
bobim - Membre HCFR
il me semblait que c'etait du pipo marketing cette histoire de 75 Ohms sur des prises RCA !!!!
- vairulez
- Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
vairulez a écrit:il me semblait que c'etait du pipo marketing cette histoire de 75 Ohms sur des prises RCA !!!!
Il me semble que pour la modulation, une adpatation d'impédance des prises RCA n'est pas nécessaire ; du fait que la fréquence des signaux reste faible.
Par contre, pour les signaux numérique SPDIF qui font plusieurs Mhz, l'adpatation d'impédance à 75ohms permet d'éviter des reflexions (qui ont tendance à augmenter le jitter). Pour assurer une bonne adaptation d'impédance, certains remplacent même les prises RCA par des prises BNC..
- Michel K
- Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
ce que je voudrais savoir, c'est comment on peut mesurer et certifier qu'une prise rca a une impedance de 75 Ohms
- vairulez
vairulez a écrit:ce que je voudrais savoir, c'est comment on peut mesurer et certifier qu'une prise rca a une impedance de 75 Ohms
Il faut envoyer une sinusoide pure HF (genre 50 Mhz) sur ton cable, puis regarder ca à l'oscillo.
Si l'adaptation d'impédance est correcte, la sinusoide sera parfaite, sinon elle sera déformée par les rebonds d'onde sur le point non-adapté.
Evidement, en termes de mesure il faut mettre les bouchons 75 ohms qui vont bien au bons endroits et utiliser des instruments (oscillo, générateur de fréquence, ect), cables et connecteurs (BNC) tous en 75 ohms.
Il faut aussi que la ligne de transmission utilisée pour la mesure (le cable) soit au moins égal à la longueur d'onde du signal envoyé pour qu'on y voie quelque chose.
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
et est ce que kk a fait ces tests avec des prises canares et des prises neutrik profi par exemple et note une difference ?
- vairulez
|
15 messages
• Page 1 sur 1
|