Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 50 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 31 Oct 2003 20:40

Tazz24 a écrit:
Je te conseille d'utiliser plutot la liaison DVI pour connecter ton lecteur de dvd à ton Z2 mais pour le moment il n'y a pas de version finale de ce projo de dispo....


merci Tazz24 d'avoir repondu, :wink:

de tt facon j'avais l'intention d'attendre les 1er Cr "Z2+lecteur avec sortie DVI"
voulant être sur de mon coup car achat VP+Lect.DVD dans la foulée
. because pas de lecteur.

alors patience :lol:
@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 01 Nov 2003 11:06

Euh est-ce que quelqu'un aurait les rapports exacts distance projo / taille écran ???

J'ai fait plusieurs sites qui proposent de les calculer mais tous donnent des résultats différents :o

PS : Ce serait pour une base d'écran de 2 mètres de base :p

Bruno
Nono074
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2003 20:36
Localisation: Sallanches - Haute Savoie
  • offline

besoin d'info sur Z2 car

Message » 01 Nov 2003 18:20

salut

j'ai commandé ce produit au vu des "critiques" faites sur ce forum sans l'avoir essayé mais ayant un SONY VPL HS1 je pense avoir fait le bon choix

simplement je souhaitgerais savoir si avec ujn recul de 4 M environ j'aurais la possibilité d'obtenir 2,6O M de base et si la qualité sera bonne sachant qu'il sera branché en YUV sur une longueur de 10 m

enfin j'ai pu lire que la fonction grand permettant peu de reculk pour une grande image faisait que la qualité au final était nmoins bonne voir "déformé" donc pas trèsnaturel

QU'en est il ?

merci à vous

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6542
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 01 Nov 2003 18:48

Nono074 a écrit:Euh est-ce que quelqu'un aurait les rapports exacts distance projo / taille écran ???

J'ai fait plusieurs sites qui proposent de les calculer mais tous donnent des résultats différents :o

PS : Ce serait pour une base d'écran de 2 mètres de base :p

Bruno


slt

peut etre ici " :o "
http://www.projectorcentral.com/project ... ulator.cfm


@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 01 Nov 2003 20:40

Par exemple si on prend les mesures de projectorcentral et de hifissimo.

Pour une base de 2m avec le Z2 projectorcentral annonce un placement du projo entre 2.74m et 3.56m alors que hifissimo nous annonce entre 2.4m et 2.9m.

Euh les différences sont quand meme assez importantes quand meme :/

Bruno
Nono074
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Oct 2003 20:36
Localisation: Sallanches - Haute Savoie
  • offline

Message » 01 Nov 2003 22:57

bonsoir

Sur avsforum un gars a deja joué à "colorfact" sur unZ2 non calibré,ça n'a pas l'air super top :cry:

ça donne ça:

?
Image
Niveau rvb
Image

Image

Mlill :wink:
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 2:00

Patrice Sierra a écrit:Je ne sais pas si JPG peut confirmer, mais le Z2 ne serait pas totalement finalisé ??!! INFO/INTOX ??!


Je confirme, les gens de chez Sanyo m'ont indiqué que la machine qui sera livrée sera améliorée par rapport à ce que nous avons tous pu voir. Mais ils n'étaient pas capable de me dire avec précision ce qui allait être amélioré. La matrice, m'ont ils dit...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Nov 2003 2:10

mfelix a écrit:salut
en attendant les 1er CR

pour mon 1er vp
voila donc ma liste ,alors donc.

Z2 sanyo
cable DVI 10m + 1 s-video 10m pour le sat * ou
lecteur DVD Samsumg 935 ?(voir le test pour du dvipal !!!) ou * lecteur 730sony ou equivalent donc cable yuv 10m ( en attendant LE lecteur DVI de chez pas cher)
ecran 2.40. sachant que je suis a envirion 5.5m de distance canapé >> toile

qu'en pensez vous ?


Si tu peux, il faut entrer en DVi. Et sinon, préfère le petit Yamaha 540, voire le classique Harman DVD25 au Sony dont l'image n'est pas très stable sur les travelings. Pour le câble DVi, fait très attention, car s'il n'est pas de grande qualité, et bien tu te retrouves avec des pertes de signal, ou de la neige.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:59

Hifissimo a écrit:Si tu peux, il faut entrer en DVi. Et sinon, préfère le petit Yamaha 540, voire le classique Harman DVD25 au Sony dont l'image n'est pas très stable sur les travelings. Pour le câble DVi, fait très attention, car s'il n'est pas de grande qualité, et bien tu te retrouves avec des pertes de signal, ou de la neige.


slt

ok pour le DVI , en plus je doit prendre un cable de 10m because install au plafond.

Merci pour les infos JPG.

@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 02 Nov 2003 13:20

Hifissimo a écrit:
Je confirme, les gens de chez Sanyo m'ont indiqué que la machine qui sera livrée sera améliorée par rapport à ce que nous avons tous pu voir. Mais ils n'étaient pas capable de me dire avec précision ce qui allait être amélioré. La matrice, m'ont ils dit...


donc si j'ai bien compris, Sanyo va mettre sur le marche un produit non finalisé. et vu les courbes de colorfact (merci titix) c pas etonnant
ca craint !!!

et on est pas sorti de l'auberge !!!
@+
mfelix
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Juin 2003 14:32
  • offline

Message » 02 Nov 2003 13:29

mfelix a écrit:donc si j'ai bien compris, Sanyo va mettre sur le marche un produit non finalisé. et vu les courbes de colorfact (merci titix) c pas etonnant
ca craint !!!


D'après ce que j'ai pu décoder, ce ne serait pas une chose rare dans le domaine de la vidéo-projection :cry:

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:50

mfelix a écrit:
Hifissimo a écrit:
Je confirme, les gens de chez Sanyo m'ont indiqué que la machine qui sera livrée sera améliorée par rapport à ce que nous avons tous pu voir. Mais ils n'étaient pas capable de me dire avec précision ce qui allait être amélioré. La matrice, m'ont ils dit...


donc si j'ai bien compris, Sanyo va mettre sur le marche un produit non finalisé. et vu les courbes de colorfact (merci titix) c pas etonnant
ca craint !!!

et on est pas sorti de l'auberge !!!
@+


Bah non puisque les modéles livrés vont etre amélioré on peut esperer kils seront finalisés!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:49

rien de bien étonnant jusque là, on sait très bien qu'à chaque fois on est obliger de recalibrer nous m^me notre vidéoprojecteur. Donc rien de bien inquiêtant, de plus patience certaines boutiques l'auront peut être en démo mercredi.
ldivx
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:39
  • offline

Message » 02 Nov 2003 18:58

bon de toute facons, entre mon ptae100 et le Z2 je devrais tout de meme y gagne qualitativement, non ?
vulbas
 
Messages: 2623
Inscription Forum: 31 Déc 2000 2:00
Localisation: Villebon Sur Yvette (91)
  • offline

Message » 02 Nov 2003 19:01

Merci Titix pour les courbes Colorfacts :)

Disons que l'appareil en question a juste besoin d'un petit calibrage ...
Peut-être un peu plus que d'autres mais le Z1 et le HS10 en ont aussi besoin.

Je suppose aussi que les écarts par rapport à l'idéal sont plus ou moins importants suivant l'exemplaire testé.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message