Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lynyrd05 et 58 invités

Les Lecteurs CD & SACD

debutant cherche lecteur de cd

Message » 31 Oct 2003 14:47

Desole de vous ennuyer avec ce genre de truc qui revient souvent en post. Voile je cherche a aquerir un lecteur qui conviendrait avec ma config dans les 3000 frs

Voici ce que j'utilise

-ampli Quad 405 renové par mes soins (filtrage alim et carte ampli)
-pre ampli passif "p3p" de cher hp systemes paris (www.hautparleursystemes.com)
-une paire d'enseinte type "colonne 117" 2x17cm et aigu 28mm d'appolito BR, de chez hp systemes mais modifié par mes soins (modif de la caisse et des filtres passifs)
J'ai quelques notions en acoustique, ce qui me permet de me debrouiller sur la construction de mes enceintes. Mais pour les sources, je suis ZERO.

Bref voici ce que j'ai pu trouver en occas vite fait (dans les 250€) :

Platine CD MARANTZ 63 KI SIGNATURE
Platine CD audiophile, high end, ROTEL RCD-930AX

de plus on me propose Le CD audiophile CAIRN FOG 2 pour 500 euros, l'effort en vaut il la chandelle (sachant que c'est un peu hors budget) ?

Biensur il y a toujours la 500se qui fait beaucoup de bruit.....

Qui peut m'éclairer ?
Merci
xavier13

Inscription Forum: 03 Oct 2003 15:35

Message » 31 Oct 2003 18:07

OK

Notre ami parle de la colonne 217 et pas 117.

Ca ressemble à ça

Image

Deux audax Aérogel :P et un 28 du meme constructeur j'imagine.
Le P3P est un passif.

Vu la qaulité de ton matériel je te suggère en effet de ne pas négliger la source. je ne connais pas la Cairn mais de réputation (vivacité, aération) ça peut coller avec le reste.

Bioz qui est sur Paris a une platoche Cairn de mémoire...il peut sans doute t'aider...(En plus il haibite à 150m de HP système)

Sinon, ben je te conseille de faire une recherche sur les suspects usuels (Cairn, Myriad, Atoll, Nad...).

Tiens nous au courant et n'hésite pas à nous doner plus di'nos sur tes gouts musicaux et le rendu actuel de ton système (rapididite, équilibre...)

A+

Mav :wink:
Maverick

Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58

Message » 31 Oct 2003 18:27

Tu as aussi le nouveau Cambrige Azur 640c, à 459 € sur son-video.com. Mais tu ne pourras pas l'écouter chez eux... :wink:

@+

Hobby
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41

Message » 31 Oct 2003 20:13

pour apporter une precision, j'ai remplacer le tweeter par un dynaudio D28 :wink: . Bref. Les colonnes sont presque terminées (3 mois de travail) parceque la caisse est sensiblement modifiée. Pour le moment c'est un vrai regal, mais la source utilisée pour les essais n'est pas a la hauteur :cry: (yamaha de premiere facture). Pour pouvoir pofiner, il faut que j'envisage l'achat d'une platine cd a la hauteur........

Pour mes musiques, j'ecoute sensiblement Jazz et Blues pour l'obtimisation.

Bon je poursuis mes recherches....

Merci

Ps: j'habite marseille, je suis aller chez hpsys a cause de leur bonne reputation.
xavier13

Message » 31 Oct 2003 21:01

le Cambrige Azur 640c me parrait pas mal mais il n'est HDCD. Quest ce que je peux trouver avec ces particularités tout en restant raisonnable ? (le Rotel RCD02 me parait un peu trop au dessus du budjet)
xavier13

Retourner vers Lecteurs CD & SACD

• Articles en relation
    Dernier message