Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, marc69, sc1970 et 115 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 31 Oct 2003 17:10

Ecoute ce midi à la Rnac digitale, du tada3000 (champagne on va dire :) , en tout cas pas silver ) en comparaison avec NAD350 et Kora90, sur triangle (ben oui, les memes ce sont les seuls qui sont positionnées).

Bon déjà le vendeur:
tres sympa, prenant son temps, ayant tout de suite compris qu'il ne vendra rien mais pas penible du tout pour autant, l'auditorium pour moi tout seul, pas un chat durant 45 min.

Après l'écoute:
Sur morceaux de Jazz tres "soft"
Comme j'y connais rien, vous apprendrez rien de moi :lol:
Mais Kendrid qui a vendu son ampli à tube :o :o ca devait pas etre une fleche son ampli ou alors il a les enceintes spéciales qui vont avec le Sony :o
J'ai joué avec "pur direct" On/Off : ca change mais c'est toujours pas un Kora.
En gros et tres gros: c'est dur ! vraiment dur, surtout vu le disque qui lui est tres doux. Les basses sont bien absentes, faut aimer sinon ca surprend. Les attaques de la batterie étaient tres seches mais au moins on entendait la peau se tendre sous l'impacte de la baguette. Par contre après on attend le "boum" de basse qui devrait l'accompagné: rien :o les basses sont parties avec la baguette sur le prochain coup de caisse claire... Un son découpé, analytique, tres anguleux, par contre une impression de volume plus important que le Nad. Bref, c'est pas rond, ni doux, pour entendre un tube-like ici faut etre un expert, ca doit etre ca qui me manque pour apprécier ce 3000. Et pour finir ces 40 minutes de tests, 5 minutes de Kora finalement, pour ce détendre et ressentir plus qu'écouter, c'est bien le Jazz ;) ;)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:16

Il était toujours branché en analogique le 3000, ou ils ont corrigé le tir ?
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:23

Ouais, ce serait intéressant de savoir comment et avec quoi il est branché...

Est ce que c'est sur une platine CD: analogique ou numérique
Est ce que c'est sur une platine Super Audio CD
Est ce que c'est sur un DVD?

Si vous voulez écouter un 5000, allez voir chez Magma!
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:24

non toujours en analogique, c'est pour ca que j'ai joué avec "pur direct" , bon ca change, mais c'est pas un gros contraste tout juste un peu moins agressif, un chouilla, un pouieme, une once de moins, ca reste tres montant.
J'aurai bien aimer jouer avec les 6 possibilités de gestion du graves mais sans moniteur, en aveugle, je manque encore de précision avec la zappounnette ... :)
Mais je rappelle que j'y connais rien et qu'il faut attendre le CR d'une oreille exercée et rompue à l'exercice ... Ajds, gnac bigitale, RER St Michel/Cluny c'est pas loin ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:28

Funky Bearcat a écrit:Si vous voulez écouter un 5000, allez voir chez Magma!


Il est en démo chez Magma ?

Tu l'as écouté ?
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:29

WhyHey a écrit:Ajds, gnac bigitale, RER St Michel/Cluny c'est pas loin ;)


Si c'est pour écouter le bignou en connexion analogique, ca vaut vraiment pas la peine que je me déplace !
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:30

Funky Bearcat a écrit:Ouais, ce serait intéressant de savoir comment et avec quoi il est branché...

Est ce que c'est sur une platine CD: analogique ou numérique
Est ce que c'est sur une platine Super Audio CD
Est ce que c'est sur un DVD?

Si vous voulez écouter un 5000, allez voir chez Magma!


platine CD uniquement, connecté en analogique, la marque du genre "aman CD 72", vous allez retrouvé.

Mais ce qui compte c'est que l'écoute était comparative, donc tout les qualif que je donne sont en comparaison du Nad ou du Kora sur la meme platine et les meme enceintes, seul l'ampli change. j'ai du faire au moins 20 fois la navette pour changer l'ampli sur sa console, des le debut je l'ai mis à l'aise: "vous inquiétez pas je vais jouer avec moi meme, reposez-vous sur le divan ... :) "
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:32

arcam cd72 ;)
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:34

sbringer a écrit:arcam cd72 ;)

surement ;)
WhyHey
 
Messages: 13948
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:40

ajds a écrit:Il est en démo chez Magma ?

Tu l'as écouté ?


J'ai joué avec chez Sony dans leur auditorium.
En configuration Super Audio CD avec SCD-XA9000ES.

Je me suis régalé:
J'ai essayé les disques suivants:

Steely Dan, Pink Floyd, Police, Anne-Sophie Mutter, Bob Dylan

En Stéréo et multicanal, c'était BON! Il faut dire que l'espace d'écoute était idéal et que les gens qui m'ont accueillis étaient très cool et ouverts. Ils m'ont laissé toucher à tout...
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:43

WhyHey a écrit:J'aurai bien aimer jouer avec les 6 possibilités de gestion du graves mais sans moniteur, en aveugle, je manque encore de précision avec la zappounnette ... :)


C'est clair qu'on risque d'attendre encore un bout de temps avant d'avoir des conditions d'écoute/démo satisfaisantes. Le comportement du grave est déterminant pour le reste du spectre, hors comme le dis Sony, les amplis numériques n'ont pas les défauts des amplis traditionnels pour le grave (rotation de phase). Le revers de la médaille, c'est que toutes les enceintes sont aujourd'hui conçues pour des amplis traditionnels et prennent en compte ce problème lors de la conception. Du coup, Sony a mis en place un DSP (DC Phase Linearizer) qui cherche à reproduire la rotation de phase d'un ampli traditionnel. Il faut donc impérativement régler ce paramètre avant toute écoute.
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 17:47

Funky Bearcat a écrit:En Stéréo et multicanal, c'était BON! Il faut dire que l'espace d'écoute était idéal et que les gens qui m'ont accueillis étaient très cool et ouverts. Ils m'ont laissé toucher à tout...


BON comment ?

Meilleur que tout ce que tu as entendu à ce jour ?

Meilleur que les systèmes de prix équivalent ?

Meilleur que chez toi ?

Allez, dis nous TOUT ! 8)
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 31 Oct 2003 18:10

Meilleur que chez moi, sans doute! J'ai une installation QS et donc l'ES c'est mieux!

Je ne connais malheureusement pas tout ce qui se fait mais j'ai le sentiment que c'était effectivement meilleur que de nombreux produits de même prix.

Les réponses sont très franches et les attaques aigus comme graves sont très agréables. Je n'ai pas trouvé le son métallique ou trop dur... peut-être le Super Audio CD donne-t'il aussi l'impression d'un son plus souple et plus chaud.

Une chose est sûre, cet ampli n'a pas à rougir face à un 333 par exemple.

En ce qui concerne la zapette, elle est pour une fois jolie, bien conçue et intuitive pour l'usage classique comme pour les réglages.
Funky Bearcat
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Mai 2003 15:44
Localisation: Paname, Paname
  • offline

Message » 31 Oct 2003 19:31

WhyHey a écrit:En gros et tres gros: c'est dur ! vraiment dur, surtout vu le disque qui lui est tres doux. Les basses sont bien absentes, faut aimer sinon ca surprend. Les attaques de la batterie étaient tres seches mais au moins on entendait la peau se tendre sous l'impacte de la baguette. Par contre après on attend le "boum" de basse qui devrait l'accompagné: rien :o les basses sont parties avec la baguette sur le prochain coup de caisse claire... Un son découpé, analytique, tres anguleux, par contre une impression de volume plus important que le Nad. Bref, c'est pas rond, ni doux, pour entendre un tube-like ici faut etre un expert, ca doit etre ca qui me manque pour apprécier ce 3000. Et pour finir ces 40 minutes de tests, 5 minutes de Kora finalement, pour ce détendre et ressentir plus qu'écouter, c'est bien le Jazz ;) ;)
Tcha ;)


Les caracteristiques dures, manque de basse, seches, aigu sont aussi valable pour les triangles...
je me demande si on n'est pas dans un probleme d'association ici. Il aurait peut-etre mieux vallu tester le Sony sur des enceintes plus chaleureuses, comme des Kef Cresta2 par exemple ou autre...
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 31 Oct 2003 20:40

Funky Bearcat a écrit:Meilleur que chez moi, sans doute! J'ai une installation QS et donc l'ES c'est mieux!

Je ne connais malheureusement pas tout ce qui se fait mais j'ai le sentiment que c'était effectivement meilleur que de nombreux produits de même prix.

Les réponses sont très franches et les attaques aigus comme graves sont très agréables. Je n'ai pas trouvé le son métallique ou trop dur... peut-être le Super Audio CD donne-t'il aussi l'impression d'un son plus souple et plus chaud.

Une chose est sûre, cet ampli n'a pas à rougir face à un 333 par exemple.

En ce qui concerne la zapette, elle est pour une fois jolie, bien conçue et intuitive pour l'usage classique comme pour les réglages.


Tu veux dire le STR-VA333ES ? :wink: :P
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message