Salut,
Je dispose d'un ampli AV DENON, et j'ai seulement pour l'instant 2 grandes enceintes à l'avant.
Est-il possible de rajouter à ces 2 enceintes 2 enceintes surround (arrières) sans rajouter une enceine centrale : du coup c'est du 4.1. ??
Pourriez-vous m'indiquer des enceintes surround dans la gamme de 350 Euros la paire ??? (petites car j'ai peu de place !)
|
41 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Google Adsense [Bot], Jujuandsoso, mig33 et 163 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Bonsoir,
ben ce doit etre du 4.0 car tu ne parles pas du caisson qui est ce fameux .1 ...
Tu peux toujours faire ce choix d'enceintes surround en premier, mais si tu es plus axé homecinema que musique, la centrale s'avere etre une enceinte primordiale. A savoir que beaucoup de dialogues sont dirigés sur la centrale.Tu es libre de ton choix, mais à ta place, je commencerai par "upgrader" avec une centrale...et peut etre placer deux enceintes qui trainent dans le grenier en surround en attente...
ben ce doit etre du 4.0 car tu ne parles pas du caisson qui est ce fameux .1 ...
Tu peux toujours faire ce choix d'enceintes surround en premier, mais si tu es plus axé homecinema que musique, la centrale s'avere etre une enceinte primordiale. A savoir que beaucoup de dialogues sont dirigés sur la centrale.Tu es libre de ton choix, mais à ta place, je commencerai par "upgrader" avec une centrale...et peut etre placer deux enceintes qui trainent dans le grenier en surround en attente...
- Jim54
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 17:52
c'est clair que si tu peux dénicher 2 petites enceintes de récup, fonce sur la centrale et mets-y le paquet (de préférence chez le même constructeur et dans la même gamme que tes enceintes principales, pour une bonne cohérence).
Sinon, et si tes grandes enceintes frontales sont bonnes et surtout capable de re-créer une bonne scène sonore centrale, ça peut le faire.
Qu'est ce que c'est comme marque et modèle d'enceintes?
Sinon, et si tes grandes enceintes frontales sont bonnes et surtout capable de re-créer une bonne scène sonore centrale, ça peut le faire.
Qu'est ce que c'est comme marque et modèle d'enceintes?
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Mes enceintes sont des DITTON, colonnes, d'un très bon son
- guillaumeasia
- Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:25
Je confirme les propos des collegues ci-dessus, la centrale est primordiale !
Va voir un film en 5.0 ou 5.1 chez quelqu'un et coupe le son de la centrale....tu te rendras tres vite compte que presque tout passe pas la !
Va voir un film en 5.0 ou 5.1 chez quelqu'un et coupe le son de la centrale....tu te rendras tres vite compte que presque tout passe pas la !
- grenouille25
- Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Je confirme aussi :
Mon ordre d'importance des enceintes pour une utilisation HC :
Frontales
Centrale
Caisson
Surround
Surround Back (si 6.1 ou 7.1)
Pour Hi-Fi multicanal :
Frontales
Surround
Caisson
Centrale
La centrale est quasi dédiée aux dialogues dans les films... d'où son importance.
Mon ordre d'importance des enceintes pour une utilisation HC :
Frontales
Centrale
Caisson
Surround
Surround Back (si 6.1 ou 7.1)
Pour Hi-Fi multicanal :
Frontales
Surround
Caisson
Centrale
La centrale est quasi dédiée aux dialogues dans les films... d'où son importance.
- ganymede44
- Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Je ne suis pas d'accord sur deux points...les surrounds sont plus importantes que le caisson en hc a mon avis.
Et en hi-fi, seules les frontales sont necessaires...le reste, c'est n'importe quoi ! (la hi-fi n'est pas faite pour etre ecoutee autrement qu'en stereo !!!)
Et en hi-fi, seules les frontales sont necessaires...le reste, c'est n'importe quoi ! (la hi-fi n'est pas faite pour etre ecoutee autrement qu'en stereo !!!)
- grenouille25
Bonsoir,
D'accord avec la subtilite de langage (hifi 2 enceintes) mais il est agreable a certaines personnes (dont je fait partie) d'ecouter un cd sur plusieurs canaux avec un traitement plus ou moins heureux, mais bon...Les gouts et les...sons !
Par contre en accord avec toi en ce qui concerne l'importance du caisson, par rapport au surround, surtout si les frontales sont assez musclees dans les basses (ce qui parait etre le cas pour les celestion). C'est le dernier achat a prevoir (selon moi)
Si tu veux garder l'homogeneite de ta config guillaume pourquoi ne pas rester chez celestion avec des f10 ou f15 (f10 350 euros la paire). Quelqu'un les connait peut etre et pourra te donner un C/R d'écoute ?
Sinon tu peux chercher vers des Aegis evo qui sont souvent conseillees avec denon mais tu es a 390-400 euros la paire (y'a moyen de negocier un peu). Ceci en prevision d'une centrale harmonisee avec les aegis pour plus tard. Mais alors il faudrait pouvoir ecouter pour savoir s'il n'y a pas trop de difference avec tes colonnes..
Voili voilu @+.
D'accord avec la subtilite de langage (hifi 2 enceintes) mais il est agreable a certaines personnes (dont je fait partie) d'ecouter un cd sur plusieurs canaux avec un traitement plus ou moins heureux, mais bon...Les gouts et les...sons !
Par contre en accord avec toi en ce qui concerne l'importance du caisson, par rapport au surround, surtout si les frontales sont assez musclees dans les basses (ce qui parait etre le cas pour les celestion). C'est le dernier achat a prevoir (selon moi)
Si tu veux garder l'homogeneite de ta config guillaume pourquoi ne pas rester chez celestion avec des f10 ou f15 (f10 350 euros la paire). Quelqu'un les connait peut etre et pourra te donner un C/R d'écoute ?
Sinon tu peux chercher vers des Aegis evo qui sont souvent conseillees avec denon mais tu es a 390-400 euros la paire (y'a moyen de negocier un peu). Ceci en prevision d'une centrale harmonisee avec les aegis pour plus tard. Mais alors il faudrait pouvoir ecouter pour savoir s'il n'y a pas trop de difference avec tes colonnes..
Voili voilu @+.
- Jim54
- Inscription Forum: 30 Déc 2002 17:52
double post satanée db !
Dernière édition par ganymede44 le 31 Oct 2003 11:14, édité 1 fois.
- ganymede44
grenouille25 a écrit:Je ne suis pas d'accord sur deux points...les surrounds sont plus importantes que le caisson en hc a mon avis.
D'où l'interet que chacun apporte son avis
grenouille25 a écrit:Et en hi-fi, seules les frontales sont necessaires...le reste, c'est n'importe quoi ! (la hi-fi n'est pas faite pour etre ecoutee autrement qu'en stereo !!!)
Le caisson peut parfois être utile, si bien utilisé, mais c un autre débat
Pour le reste des enceintes, effectivement, ça ne sert que pour la Hi-Fi multicanal (SACD)... pour la Hi-Fi stéréo, OK pour l'utilisation dédiée des frontales, bien sûr...
Je ne pensais en aucun cas à quelque traitement DSP que ce soit tout de même !
- ganymede44
DSP....faut pas pousser ! Heureusement que tu n'y pensais pas !!!
- grenouille25
grenouille25 a écrit:DSP....faut pas pousser ! Heureusement que tu n'y pensais pas !!!
Heu !
Première reaction d'amis qui sont venus chez moi et à qui j'ai fait une petite démo de hi-fi (Diana Krall / Vivaldi / etc...) :
- Ils se sont approchés des enceintes surround (des colonnes Mission M73i qu'on ne peut pas ne pas remarquer )
- et ils m'ont dit : "elles ne marchent pas tes enceintes arrières ??"
Je suis resté bouche bée un instant et j'ai commencé à leur expliquer la différence entre Hi-Fi et HC, à leur parler du SACD (la principale raison de mes 4 colonnes), etc... et ben, j'ai senti comme un grand vide intersidéral entre eux et moi !
Ils ne voyaient pas l'intéret d'avoir autant d'enceintes dans la pièce et d'en utiliser que la moitié.
Longue sera la route vers la vérité !
- ganymede44
Hehehe, pauvres ignâaaarreess !!
Y'a pas mal de gens qui posent cette question a vrai dire...ca m'est arrive aussi.
J'ai deja eu l'occasion d'ecouter les Mission M73...c'est tres tres bien.
Bien que ca soit tres different de Cabasse, Mission etait mon second choix (M74 a priori, voire M73). Super enceintes !
Y'a pas mal de gens qui posent cette question a vrai dire...ca m'est arrive aussi.
J'ai deja eu l'occasion d'ecouter les Mission M73...c'est tres tres bien.
Bien que ca soit tres different de Cabasse, Mission etait mon second choix (M74 a priori, voire M73). Super enceintes !
- grenouille25
Je suis très satisfait de mes M73i...
Elles sont agréables à écouter et à regarder, ce qui n'est pas négligeable vu la place qu'elles prennent: hauteur raisonnable, mais emplacement pas trop WAF si je veux dégager le recul nécessaire derrière et éviter les éventuelles interférences avec les meubles.
Après avoir testé plusieurs fois ma config stéréo avec ou sans caisson, j'en suis venu à la conclusion que je préférais avec caisson. (Je ne dis pas Hi-Fi stéréo, car je n'ai pas un ampli Hi-Fi mais HC shame on me )
Pour mes tests, j'avais procédé ainsi :
- Sans caisson, je laissais toute la bande de fréquences aux frontales (pas de coupure en basses fréquences sur l'ampli)
- Avec caisson, je coupe les frontales à 50Hz vers le bas et je coupe à 50Hz le caisson vers le haut. (Les M73i sont annoncées à 48Hz)
Même si je ne suis pas un Bass Addict , je trouve que la musique est plus vivante et plus réaliste avec de vraies basses. Toutefois, je me défends de monter plus haut que nécessaire le niveau du son du caisson. Je fais le maximum pour qu'il ne domine pas la scène, ce n'est pas son rôle.
Elles sont agréables à écouter et à regarder, ce qui n'est pas négligeable vu la place qu'elles prennent: hauteur raisonnable, mais emplacement pas trop WAF si je veux dégager le recul nécessaire derrière et éviter les éventuelles interférences avec les meubles.
Après avoir testé plusieurs fois ma config stéréo avec ou sans caisson, j'en suis venu à la conclusion que je préférais avec caisson. (Je ne dis pas Hi-Fi stéréo, car je n'ai pas un ampli Hi-Fi mais HC shame on me )
Pour mes tests, j'avais procédé ainsi :
- Sans caisson, je laissais toute la bande de fréquences aux frontales (pas de coupure en basses fréquences sur l'ampli)
- Avec caisson, je coupe les frontales à 50Hz vers le bas et je coupe à 50Hz le caisson vers le haut. (Les M73i sont annoncées à 48Hz)
Même si je ne suis pas un Bass Addict , je trouve que la musique est plus vivante et plus réaliste avec de vraies basses. Toutefois, je me défends de monter plus haut que nécessaire le niveau du son du caisson. Je fais le maximum pour qu'il ne domine pas la scène, ce n'est pas son rôle.
- ganymede44
Mon caisson n'est pas tres oriente hi-fi, mais c'est pas grave....je trouve personnellement que le caisson denature le son prevu par le mixage.
Il n'y a que dans certains types de musique que je le tolere...notamment la musique electronique avec des graves qui descendent tres bas.
Il n'y a que dans certains types de musique que je le tolere...notamment la musique electronique avec des graves qui descendent tres bas.
- grenouille25
|
41 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|