Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Vous voulez voir des installs à 300000 $ ?

Message » 30 Oct 2003 4:29

Merci Bastien pour ce site trés sympa:)

Je trouve ces installatiosn inétressantes.Dans chacune d'elle il y a quelquechose a tirer...
Pour ce qui est des style,je crois qu'il ne faut pas oublier que les americains ont de grandes lacunes culturelles concernant les styles classiques et que mélangé au fantasme populaire au sujet de l'europe qu'ils révent cela peut donner certaines choses assez étranges...a cela il faut rajouter la culture d'étalage qui n'arrange rien.
Mais il y a vraiment de trés jolies choses comme els salles arts déco par exemple.

Pour ce qui est du choix de styler la salle comme une piéce a part entiére ou comme une salle de ciné cela se discute...Il n'est ecrit nul part que c'etait le but des concepteur de recréer une salle(et d'ailleur sans les volumes,les dimensions,les clients...est ce réellement faisable?)
Dans la salle dédié que je suis en traind e faire j'ai choisi de coordoner la piéce au reste de la maison, de ne pas en faire une étrangetée architecturale et d'en faire quelque chose qui se rapproche des pettits théatres que l'on trouvait au 18e dans les relais de chasse par exemple.
Ce ne sera pas "Zen "certes, mais faire du véritable beau zen coute trés cher et je n'en avais pas les moyens.
Zen ne veut pas dire dépouillé et malheureusement la culture populaire d'aujourd'hui assimile les deux.Et puis il faut penser a la revente,or,ce qui est a la mode se démode surtout lorsqu'on fait les choses a l'economie.

Je croie que dans toute installation ,décoration qui est recherché et traité dans les moindres détails il y a quelquechose a apprendre peu importe le style...bien plus que dans un dépouillement trop souvent ostentatoire(cf ce que dis Jacques Garcia sur le "Zen " que l'on voit partout")...
Aurélien2

Inscription Forum: 18 Mar 2002 2:00

Message » 30 Oct 2003 23:09

oh que si pour moi il y a un paquet de salle ou je dis c'est nul :

celle de l'homme à la ferrari et toutes les autres du site mentionné à l'exception peut-être de l'étude zen.
attend de voir la mienne alors :lol:
julien.cosse

Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau