Hier soir j'ai remarqué une petite chose, en augmentant légèrement le contraste (image) et en réglant la gamma sur détail des noirs, je trouve que l'image est moins fluide?????
Sinon, la ligne blanche qui était présente lors de l'installation a gauche de l'écran a totalement disparu
, enfin moi ça m'arrange, j'ai pu supprimer le surbalayage c'est OK.
J'ai également repassé la t° de couleur à 6500 °K en boostant un peu la couleur (25 à 32), immédiatement comparé au mode film ... je préfère
.
Pour la calibration, je suis d'accord ce qui a été dit précedemment, on est pas là pour remplacer cette technique, ce serait risible si ont le pensait, mais juste pour donner des indications.
J'irai même plus loin dans ce qui a été dit en rajoutant en plus du type de lecteur :le cable utilisé (S-VHS, YUV, DVI) ainsi que de sa qualité et sans oublier le type d'écran de projection que l'on oublie souvent!
Et rien ne vous empêche de prendre en compte les réglages, et au pire, si ça ne convient pas il suffit de revenir à ses réglages de base!
C'est gratuit et ça ne fait perdre que 5 minutes de notre temps ... c'est tout!
Et comme le dit si bien PhilB
:
<<tout au plus cela sert de point de depart ,et surtourt ça nous fait causer et c'est cool >>
Patrick