salut !
En faisant un melange de tous les post concernant les reglages de ce TT, je me pose les questions suivantes :
1) Est-ce que le reglage des focus electriques sur le 1031 peut se faire manuellement, sans appareil de mesure, et surtout est-ce qu'on ne risque pas de deregler un truc irrattrapable ensuite ...Est-ce qu'il y a un ordre particulier à respecter entre le reglage des focus manuels et electriques ?
2) Reglage des G2 : D'après la doc de Ghost, ca a l'air tout simple. Pas de risque de bousiller qqchose ? pas besoin d'oscillo ou autre ? donc pas de possibilité de faire de co....rie ?? Cf intervention d'RNO dans ce post
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29660768
Bref, je suis plutôt prudent ... A quoi voir que mes G2 auraient besoin d'être reglés ???
3) Page 32 du Service Manual (la doc à 18 Mo !), paragraphe 4.2 "Reglage du Focus vert", sur les points suivants :
1) C'est quoi un "monoscope signal" ?
5) Un "Green focus VR", kezako ??? Ca correspondrait pas au focus electrique justement ?
11) 2-Pole Mg : Qu'est-ce que c'est que ce truc là ? même avec la schema (fig. 1.2) , j'ai rien vu de semblable à proximité des focus manuels ...? quelqu'un a une idée ???
Ce qui est décrit semble rejoindre le post contenant la doc de Ghost à ce sujet :
Afficher la mire interne quadrillée et régler les focus mécanique (2 écrous, en commençant par le plus éloigné de la lentille (netteté au centre de l’écran) et en terminant par le plus proche de la lentille (netteté dans les coins)) et électrique de manière à ce que la mire soit la plus nette possible
Personnellement, je prefererai suivre les conseils de Ghost, ca a l'air plus simple ... qu'en pensez vous ?
Merci pour toutes vos réponses
Steph
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
Focus et 1031 ...
- timetofly
- Inscription Forum: 13 Fév 2002 2:00
Salut,
1) Pour les focus il te faut juste une bonne vue un tournevis d'electricien et ben un peu de douceur.
2) Les G2 ben pour voir leurs réglages et ben tu envoi la mire interne avec carré blanc et noir (que tu devrai a peine voir) si oui pas besoin de réglages si non ben tu peux reprendre les réglages. En + cela permet d'avoir une idée de l'usure des tubes car les potards G2 devrai être parallèle.
3) SUi t la doc de Ghostn on est nombreux à l'avoir validée
A+
jef
1) Pour les focus il te faut juste une bonne vue un tournevis d'electricien et ben un peu de douceur.
2) Les G2 ben pour voir leurs réglages et ben tu envoi la mire interne avec carré blanc et noir (que tu devrai a peine voir) si oui pas besoin de réglages si non ben tu peux reprendre les réglages. En + cela permet d'avoir une idée de l'usure des tubes car les potards G2 devrai être parallèle.
3) SUi t la doc de Ghostn on est nombreux à l'avoir validée

A+
jef
- Jef28
- Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00
salut Jef,
thank you pour ta réponse. Heu ... au niveau des G2, tu parles de quelle mire ? Perso, j'ai juste celle affichant une croix (CR) et une autre affichant une grille (ME) avec un carré blanc à l'intérieur à peu près en haut à droite ( c'est le seul carré blanc que j'ai vu ....)
Dans les deux cas ces mires sont bien visibles. J'ai pas vu de carre blanc ou noir à peine visible à moins qu'il y ait une troisième mire ...?
A+
Steph
thank you pour ta réponse. Heu ... au niveau des G2, tu parles de quelle mire ? Perso, j'ai juste celle affichant une croix (CR) et une autre affichant une grille (ME) avec un carré blanc à l'intérieur à peu près en haut à droite ( c'est le seul carré blanc que j'ai vu ....)
Dans les deux cas ces mires sont bien visibles. J'ai pas vu de carre blanc ou noir à peine visible à moins qu'il y ait une troisième mire ...?
A+
Steph
- timetofly
Salut,
en + de ces deux mires tu as une troisième avec un grand carré blanc (joue avec les potards de changement de mire et tu la trouveras car merappel + la position)
Si le carré noir qui est endessous du carré blanc est à peine visible alors OK si pas visible risque de noir bouché sur les films et si trop voyant et ben tu auras des noirs pas noirs mais gris.
Voili voilo
A+
jef
en + de ces deux mires tu as une troisième avec un grand carré blanc (joue avec les potards de changement de mire et tu la trouveras car merappel + la position)
Si le carré noir qui est endessous du carré blanc est à peine visible alors OK si pas visible risque de noir bouché sur les films et si trop voyant et ben tu auras des noirs pas noirs mais gris.
Voili voilo
A+
jef
- Jef28
tu es sûr de pas confondre avec un autre modèle
?
j'ai potassé la doc dans tous les sens et j'ai rien vu ... juste deux mires : la croix et la grille avec un petit carré en haut à droite !?
j'ai reglé hier soir les focus electriques ... c'est tip-top maintenant !
Par contre par rapport à la doc de Ghost, au moment de centrer la grille en regardant dans le tube ( etape 6 ), j'arrive completement en butée pour obtenir une grille centrée. J'imagine que ce n'est pas très bon ... D'après toi, qu'est ce qui peut causer ce phénomène ? y aurait un autre potard caché pour ré-équilibré ça ?
Heureusement, lorsque je projete un film en 1.78, je dois recentrer mon image. Dans ce cas, je serai bien tenté d'utiliser le potard qui était en butée (histoire de le soulager) au lieu du RGB2 H Shift ... Qu'en penses-tu ?
A pluche

j'ai potassé la doc dans tous les sens et j'ai rien vu ... juste deux mires : la croix et la grille avec un petit carré en haut à droite !?
Par contre par rapport à la doc de Ghost, au moment de centrer la grille en regardant dans le tube ( etape 6 ), j'arrive completement en butée pour obtenir une grille centrée. J'imagine que ce n'est pas très bon ... D'après toi, qu'est ce qui peut causer ce phénomène ? y aurait un autre potard caché pour ré-équilibré ça ?
Heureusement, lorsque je projete un film en 1.78, je dois recentrer mon image. Dans ce cas, je serai bien tenté d'utiliser le potard qui était en butée (histoire de le soulager) au lieu du RGB2 H Shift ... Qu'en penses-tu ?
A pluche

- timetofly
tu es sûr de pas confondre avec un autre modèle
?
A pluche

A pluche

- timetofly
Pour avoir le carré blanc tu regardes sur la carte de convergences ou il y a les commut pour eteindre les differents tubes c est un commut a coté de ceux la.
Pour les reglages de buté tu as utilisé les potes de la carte de converegneces ,as tu aussi utilisé ceux qui sont a l arriere du TT je pense que oui mais on sait jamais...
Pour les reglages de buté tu as utilisé les potes de la carte de converegneces ,as tu aussi utilisé ceux qui sont a l arriere du TT je pense que oui mais on sait jamais...
- dets
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
salut dets,
et merci de t'interesser à mon cas
pour recentrer l'image je n'en connais que deux autres qui sont sur le panneau de controle :
1) le RGB H Shift ( Ghost preconise dans sa doc de le laisser centré (au moins jusqu'à cette étape)
2) les R/B H Cent : centrage du rouge et du bleu .. donc pas de vert
Il y en aurait d'autres
???
PS : j'ai trouvé le commutateur pour projeter la mire de test des G2 ... @#& !!! il était juste à côté des inter que j'utilise tout le temps ... merci
reste plus que mon pb de butée du H cent vert et j'arrive au bout
!
et merci de t'interesser à mon cas

dets a écrit:as tu aussi utilisé ceux qui sont a l arriere du TT je pense que oui mais on sait jamais...
pour recentrer l'image je n'en connais que deux autres qui sont sur le panneau de controle :
1) le RGB H Shift ( Ghost preconise dans sa doc de le laisser centré (au moins jusqu'à cette étape)
2) les R/B H Cent : centrage du rouge et du bleu .. donc pas de vert
Il y en aurait d'autres

PS : j'ai trouvé le commutateur pour projeter la mire de test des G2 ... @#& !!! il était juste à côté des inter que j'utilise tout le temps ... merci

reste plus que mon pb de butée du H cent vert et j'arrive au bout

Dernière édition par timetofly le 29 Oct 2003 15:32, édité 1 fois.
- timetofly
Salut,
viens de lire en diagonal car je sui de passage eclair sur le forum
Avant de commencer tes réglages il faut que tout tes potards soit au centre et ensuite tu centre ton TT par rapport à ton ecran et que le TT soit bien parallèle.
Si ceci est OK normalement tu ne devrai pas avoir de pbs de butée. Perso j'ai déjà eu se souci de butée et c'était un pbs de placement physique du TT.
Salut Dets la forme et ton 2800 OK?
A+
jef
viens de lire en diagonal car je sui de passage eclair sur le forum

Avant de commencer tes réglages il faut que tout tes potards soit au centre et ensuite tu centre ton TT par rapport à ton ecran et que le TT soit bien parallèle.
Si ceci est OK normalement tu ne devrai pas avoir de pbs de butée. Perso j'ai déjà eu se souci de butée et c'était un pbs de placement physique du TT.
Salut Dets la forme et ton 2800 OK?
A+
jef
- Jef28
salut Jef,
j'aurai bien aimé que ce soit un pb de placement physique, mais je ne fais qu'essayer de centrer la grille par rapport à la surface du tube vert en regardant dedans. C'est donc completement independant du placement par rapport à l'ecran (Cf doc de Ghost - Etape 6);
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701694
C'est à ce moment là que j'arrive en butée du potard de centrage horizontal du vert ...
j'aurai bien aimé que ce soit un pb de placement physique, mais je ne fais qu'essayer de centrer la grille par rapport à la surface du tube vert en regardant dedans. C'est donc completement independant du placement par rapport à l'ecran (Cf doc de Ghost - Etape 6);
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29701694
C'est à ce moment là que j'arrive en butée du potard de centrage horizontal du vert ...

- timetofly
Je continue la discut sur ce post pour des raisons de lisibilité
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717870

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717870
- timetofly
Salut jef.
J ai recupére mon 2800 aujourd hui et je l ai branché mais pas moyen d avoir une image correcte...
je vais mettre un topic dédié 
J ai recupére mon 2800 aujourd hui et je l ai branché mais pas moyen d avoir une image correcte...

- dets
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
Salut dets,
je viens de voir mais là je peux pas t'aider car je suis en 15khz bon courage.
A+
jef qui va arrêter de polluer ce thread
je viens de voir mais là je peux pas t'aider car je suis en 15khz bon courage.
A+
jef qui va arrêter de polluer ce thread

- Jef28
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|