Bonjour,
config avec carte son trust 514 dx.
Je voudrais passer avec zoom plyer mais dabort régler un problème avec windvd platinium. Je n'ai pas de son lorsque je branche la sortie coaxiale sur mo ampli hk4500 et que j'active dans les paramètre windvd sortie spdif. Quand j'active carte son analogique a la place de sortie spdif dans win dvd ben je n'ai que du pcm ( stéreo ).
Ce qu'il y a de bizarre c'est qu'avec cinéplayer1.5 quand j'active dans les paramètre sortie spdif ben ça marche, l'ampli me détecte bien un signal DD.
J'en conclus que les paramètres de ma carte son sont bien réglé alors d'ou vient le problème avec win dvd platinium ?
Vous me conseignez quoi comme logiciel de lecture pour la vidéo et pour l'audio ? Si cinéplayer est meilleur que win dvd pour le son et l'image , j'arrête de suite de me prendre la tête et je m'attaque à zoomplayer.
Merci de vos lumières.
Et vous, vous utilisez quoi comme logiciel pour le son et la vidéo ?
@+++
|
24 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2527 invités
Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.
win dvd - cineplayer 1.5 avec trust 514 dx.
- teque
- Inscription Forum: 04 Mar 2003 10:21
J'ai une carte son Trust 514 DX et j'ai bien du dolby digital ou du dts en sortie numérique ves mon ampli home cinéma en utilisant windvd ou les autres logiciels de lecture de dvd video.
Pour que ma carte son Trust 514DX sous Windows Xp marche avec tous les formats j'ai :
-désactiver dans le bios ma carte son interne.
-désintaller le pilote de ma carte son Trust 514DX.
-Télécharger le pilote de la Trust modifié par Gadzi ici :
http://gazend.free.fr
- Télécharger l'audio rack ici :
http://www.cmedia.com.tw/e_download_01.htm -> cmi 8738 ->
windows xp -> audio rack 4.0
Installer ce pilote ( choisir manuellement le pilote à installer ) et l'audio rack puis faire les réglages montrés sur les 4 photos d'écran du site
Le post de Gadzi où il explique tout :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... torder=asc
D'après l'opinion la plus répandue sur ce forum et ma propre expérience la meilleure qualité pour lire des dvd video c'est de se servir de zoom player pour l'interface en intégrant le codec de windvd pour la partie décodage audio et le codec de sonic cineplayer pour le décodage vidéo.
Pour que ma carte son Trust 514DX sous Windows Xp marche avec tous les formats j'ai :
-désactiver dans le bios ma carte son interne.
-désintaller le pilote de ma carte son Trust 514DX.
-Télécharger le pilote de la Trust modifié par Gadzi ici :
- Télécharger l'audio rack ici :
http://www.cmedia.com.tw/e_download_01.htm -> cmi 8738 ->
windows xp -> audio rack 4.0
Installer ce pilote ( choisir manuellement le pilote à installer ) et l'audio rack puis faire les réglages montrés sur les 4 photos d'écran du site
Le post de Gadzi où il explique tout :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... torder=asc
D'après l'opinion la plus répandue sur ce forum et ma propre expérience la meilleure qualité pour lire des dvd video c'est de se servir de zoom player pour l'interface en intégrant le codec de windvd pour la partie décodage audio et le codec de sonic cineplayer pour le décodage vidéo.
- sonatine
- Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
bonjour,
Merci pour ces infos. Aujourd'hui j en suis là :
Carte son trust 514 dx
Zoom player 3.10 pro
ffdshow_20020617
sonic cineplayer 1.5 pour la partie vidéo
power dvd xp 4 pour la partie audio avec sortie coaxiale vers ampli. Tout bon pour le DD .( win dvd platinium marche pas en audio avec sortie coaxiale, comprend tj pas mais bon je me suis replié sur power dvd ).
Tester divx : tout est ok
Tester dvd vidéo dolby digital : tout est ok
Voiçi mes question :
Peut écouter des cd audio dts avec cette même config ?
Peut on écouter des cd audio avec cette même config ?
Si oui, comment faut il configurer zoom player ?
Merci à vous ( et à dtsman pour son site vraiment parfait ).
Merci pour ces infos. Aujourd'hui j en suis là :
Carte son trust 514 dx
Zoom player 3.10 pro
ffdshow_20020617
sonic cineplayer 1.5 pour la partie vidéo
power dvd xp 4 pour la partie audio avec sortie coaxiale vers ampli. Tout bon pour le DD .( win dvd platinium marche pas en audio avec sortie coaxiale, comprend tj pas mais bon je me suis replié sur power dvd ).
Tester divx : tout est ok
Tester dvd vidéo dolby digital : tout est ok
Voiçi mes question :
Peut écouter des cd audio dts avec cette même config ?
Peut on écouter des cd audio avec cette même config ?
Si oui, comment faut il configurer zoom player ?
Merci à vous ( et à dtsman pour son site vraiment parfait ).
- teque
Pour les CD DTS il te faudrait tester, par exemple, Foobar2000 avec le kernel streaming (voir plugin ASIO), ou bien, WinDVD, ou bien Winamp+plugin ASIO.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
- Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Re,
Peux tu m'expliquer ce qu'est "kernel streaming (voir plugin ASIO)" ?
J'ai testé windvd platinium et win dvd 4 xp et rien avec les paramètre d'origine. J'ai un son bizarre et inaudible qui sort de mon ampli HK4500.
Foobar 2000 d'origine c'est identique.
Faut il installer ce kernel steaming ( asio ) ? ou le trouver et comment l'installer ? Toujours pour brancher mon pc à l ampli et qu il me détecte du dts.
Merci
Peux tu m'expliquer ce qu'est "kernel streaming (voir plugin ASIO)" ?
J'ai testé windvd platinium et win dvd 4 xp et rien avec les paramètre d'origine. J'ai un son bizarre et inaudible qui sort de mon ampli HK4500.
Foobar 2000 d'origine c'est identique.
Faut il installer ce kernel steaming ( asio ) ? ou le trouver et comment l'installer ? Toujours pour brancher mon pc à l ampli et qu il me détecte du dts.
Merci
- teque
Le Kernel Streaming permet d'envoyer sans intermédiaire ni modification les données vers la carte son. Il fait office de passthru ce qui permet à des cartes son comme la revo 7.1 de lire des CD DTS : le flux DTS transite par la carte son sans modif.
Le Kernel Streaming est fourni avec foobar. Pour l'asio il faut rajouter une dll soit dans foobar soit dans winamp. Tu trouvera l'asio sur ce type de site : http://www.x-sound.com/gb/005/000/005/00000019.htm
Le Kernel Streaming est fourni avec foobar. Pour l'asio il faut rajouter une dll soit dans foobar soit dans winamp. Tu trouvera l'asio sur ce type de site : http://www.x-sound.com/gb/005/000/005/00000019.htm
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Re,
Impossible de télécharger sur ton lien. Cependant j ai mis
foobar2000 v0.7.2 - special avec Kernel Streaming included cependant dans les paramètres de foobar à outputs je n ai que direct sound, wave out et null output. Donc pas de Kernel streaming !!!!!!
Est ce normal et comment l'obtenir.
Je crois bien que j'écouterais mes cd dts sur mon lecteur de dvd à 50 € car avec un pc c'est l'enfer.
Merci de ton aide dtsman.
@++
Impossible de télécharger sur ton lien. Cependant j ai mis
foobar2000 v0.7.2 - special avec Kernel Streaming included cependant dans les paramètres de foobar à outputs je n ai que direct sound, wave out et null output. Donc pas de Kernel streaming !!!!!!
Est ce normal et comment l'obtenir.
Je crois bien que j'écouterais mes cd dts sur mon lecteur de dvd à 50 € car avec un pc c'est l'enfer.
Merci de ton aide dtsman.
@++
- teque
Si le Kernel Streaming n'apparait pas dans le choix des "output", c'est que tu n'as certainement pas opté pour une installation complete.
De mon coté , je ne vais pas tarder à éjecter ma platine de salon qui est loin d'être aussi fiable que mon PC Une fois foobar bien réglé, il est d'une stabilité à toute épreuve et cela même sur les CD DTS.
De mon coté , je ne vais pas tarder à éjecter ma platine de salon qui est loin d'être aussi fiable que mon PC Une fois foobar bien réglé, il est d'une stabilité à toute épreuve et cela même sur les CD DTS.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Voilà THE lien ou tu pourras down les dll ASIO pour foobar ou Winamp :
---> http://www3.cypress.ne.jp/otachan/
---> http://www3.cypress.ne.jp/otachan/
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Re et RE,
Bon c'est la galère et tu me dis en plus que foobar c'est mieux qu une platine mouahhhhhh.
Bon alors j'ai désintallé et réinstaller foobar en cochant toutes les options possibles et c'est toujours pareil, pas de Kernel streaming dans output (tj direct sound, wave out et null output ). C'est à rien n y comprendre !!!!
sur le dernier lien j ai télécharger les fichiers pour l asio : foo_output_asio_030. J'ai défragmenté et cliquer sur foo_output_asio.exe et il ne se passe rien( à première vue). Si y a une manip spéciale éclaires moi s'il te plait.
ensuite dans les paramètres de foobar, dans la partie playback à output, y a pas quelque chose à faire de spécial ? ( moi j ai 16 bits fixed point et rien de coché, c est normal ? )
Puis y a rien à faire d autre pour qu apparaisse ce satané Kernel streaming ?
Il ne faudrait pas par hasard que le lecteur de cd soit connecté avec une fiche directement sur la carte son ?
Merci
Merci
Bon c'est la galère et tu me dis en plus que foobar c'est mieux qu une platine mouahhhhhh.
Bon alors j'ai désintallé et réinstaller foobar en cochant toutes les options possibles et c'est toujours pareil, pas de Kernel streaming dans output (tj direct sound, wave out et null output ). C'est à rien n y comprendre !!!!
sur le dernier lien j ai télécharger les fichiers pour l asio : foo_output_asio_030. J'ai défragmenté et cliquer sur foo_output_asio.exe et il ne se passe rien( à première vue). Si y a une manip spéciale éclaires moi s'il te plait.
ensuite dans les paramètres de foobar, dans la partie playback à output, y a pas quelque chose à faire de spécial ? ( moi j ai 16 bits fixed point et rien de coché, c est normal ? )
Puis y a rien à faire d autre pour qu apparaisse ce satané Kernel streaming ?
Il ne faudrait pas par hasard que le lecteur de cd soit connecté avec une fiche directement sur la carte son ?
Merci
Merci
- teque
Non pas de liaison autre que IDE entre le DVDrom et le reste du PC.
Pour l'ASIO je n'ai pas dit que cela marcherai mais tu pouvais toujours essayé.
Dans l'option "playback" de foobar décoche la case dithering si ce n'est déjà fait.
Puis essai plusieurs mode quantification du signal : 16, 24bit et 24bit padded to 32 bit (c'est dans ce dernier mode que je suis avec ma M-Audio).
Pour l'absence de kernel streaming ce n'est pas normal. Si cela peut t'aider voici un topic consacré à foobar sur hardware
Ah oui, désactive tous les DSP de foobar c'est aussi une source d'ennui car les CD DTS qui n'aiment pas ça.
Pour l'ASIO je n'ai pas dit que cela marcherai mais tu pouvais toujours essayé.
Dans l'option "playback" de foobar décoche la case dithering si ce n'est déjà fait.
Puis essai plusieurs mode quantification du signal : 16, 24bit et 24bit padded to 32 bit (c'est dans ce dernier mode que je suis avec ma M-Audio).
Pour l'absence de kernel streaming ce n'est pas normal. Si cela peut t'aider voici un topic consacré à foobar sur hardware
Ah oui, désactive tous les DSP de foobar c'est aussi une source d'ennui car les CD DTS qui n'aiment pas ça.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
re et re,
Bon toujours rien. Mon ampli me détecte que du pcm.
dernière chose pour aujourd'hui, toujours dans foobar - components - diskwriter, dans ouput file name j ai cela :$num(%_diskwriter_index%,3) %_filename%.
Puis dans output format j'ai : WAV( PCM bit ), est ce normal ? Dans cette dernière rubrique, je ne peux choisir que du PCM, cela me semble bizarre, tu en pense quoi ?
Merci et à bientôt je pense
Bon toujours rien. Mon ampli me détecte que du pcm.
dernière chose pour aujourd'hui, toujours dans foobar - components - diskwriter, dans ouput file name j ai cela :$num(%_diskwriter_index%,3) %_filename%.
Puis dans output format j'ai : WAV( PCM bit ), est ce normal ? Dans cette dernière rubrique, je ne peux choisir que du PCM, cela me semble bizarre, tu en pense quoi ?
Merci et à bientôt je pense
- teque
Oui, foobar ne sait reconnaitre le flux DTS. Il affichera toujours PCM.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
Bon,
C'est ce satané kernel streaming qui me manque, maintenant à savoir pourquoi il ne veut pas apparaître ?
Je pense qu il y a un lien aussi avec ce satané win dvd xp 4 avec zoom player : dans les paramètre audio je ne peux pas coché SPDIF, l'option est grisé.
Vois tu un lien avec foobar ?
Merci
C'est ce satané kernel streaming qui me manque, maintenant à savoir pourquoi il ne veut pas apparaître ?
Je pense qu il y a un lien aussi avec ce satané win dvd xp 4 avec zoom player : dans les paramètre audio je ne peux pas coché SPDIF, l'option est grisé.
Vois tu un lien avec foobar ?
Merci
- teque
C'est la poisse
Regardes dans le topic de hardware dont je t'ai donné le lien ci dessus, tu devrais y trouver un lien vers un package pour foobar. Mais normalement la dernière version (non beta) devrait tout contenir.
Regardes dans le topic de hardware dont je t'ai donné le lien ci dessus, tu devrais y trouver un lien vers un package pour foobar. Mais normalement la dernière version (non beta) devrait tout contenir.
- DTSman
- Contributeur HCFR 2022
|
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
|