Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Pourquoi pas un TT???

Message » 26 Oct 2003 22:23

philippe.g
Tu remarqueras que les personnes qui fréquentent ce forum ont plutôt tendance à changer rapidement de matos.
voir le message de KeniHamilton


Hello
Oula y'a maldonne là :o je ne change que trés peu de matos. Je suis dans le HC depuis ....10 ans au moins et je n'ai pas fait bcp de turn over dans mes achats. Le mono LCD etait un investissement de raison (financiere). A l'epoque un TT se vendait TRES cher. Mais j'aurais du garder mes sous. Puis je n'ai pu ensuite acceder qu'à un TT analogique seulement video (15khz) pour 20000 F. Un 701 à l'epoque se monnayait dans les 45 000 F facile :cry: .
Bref 6 ans après j'ai acquis un NEC, retubé à neuf et garanti pour 4000 € soit environ 26000 F. Mais le TT est devenu trés accessible en raison des nouveautés DLP et LCD et d'un marché tres concurrentiel et versatil. Les clients de ce marché changent bcp plus souvent de matos.

Toutefois, il est clair qu'il faut mener une profonde reflexion avant l'acht TT, place dispo, facilité des réglages et capacités d'évolution. Toutefois bien souvent un simple compatible doubleur est suffisant, surtout sur 2m de base.

Kéni qui change tellement peu de matos qu'il n'a pas même jouer à la course aux decodeurs, genre DTS, Prologic II etc.... :lol:
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 26 Oct 2003 23:05

KeniHamilton a écrit:Arhhh ton cheminement me rappelle étrangement le mien il y a ...plusieurs années. J'avais acheté un Sharp Mono LCD XV320P. A peine arrivé à la maison, heureux :D , je n'ai pu que constater que le produit ne m'apportait pas l'image que j'aimais.


Re :D
je veux juste dire que tu peux trouver un projo bien (un moment), mais qu'au final (apres un délai plus ou moins long), tu ne le trouveras plus bien du tout :D

Philippe 8)
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2003 0:08

on est jamais déçu par un bon TT.....




Bienvenue dans l'univers du vrai cinema
iceman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 07 Avr 2002 2:00
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2003 0:20

philippe.g a écrit:je veux juste dire que tu peux trouver un projo bien (un moment), mais qu'au final (apres un délai plus ou moins long), tu ne le trouveras plus bien du tout :D

Philippe 8)


Re :wink:
Oui ton propos est juste, mais il s'applique surtout aujourd'hui dans le domaine du LCD et DLP . En effet ce sont des technos evoluants tres vite (et l'effet de mode aussi :roll: ). Le TT est stoppé à présent. Pour le TT, c'est un truc que j'ai toujours aimé mais qui n'était accessible à l'époque qu'à certains privilégiés.
Avec la chute des prix, je pense aujourd'hui qu'il est "facile" de se payer une superbe image avec un TT de 7 pouces pour peu qu'il puisse accepter un doubleur au moins. Bien sûr tu peux tjs vouloir mieux mais au prix d'un encombrement consequent (cf 8 et 9 pouces) et de pièces chères ( les tubes) sur ces modeles. La technologie n'evolue plus, le gros delta se fait entre un chassis analogique et un numerique (plus aisé à régler à la telecommande plutôt que des potards et surtout plus précis).
Ensuite, il y a des facteurs comme les focus, ES et EM. Les EM ne sont dispos, en 7 pouces, que sur du NEC. Pour les barcos par exemple il faut taper dans les 8 pouces.
Pour finir le bruit est un facteur à considerer. Certains TT peuvent être modifier avec des ventilos Pap's d'autres non (cf NEC :( ). Une chose est sûre, un TT offre de longues heures de plaisir (durée de vie).

Bonne quête :wink:
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 27 Oct 2003 0:37

iceman a écrit:on est jamais déçu par un bon TT.....
Bienvenue dans l'univers du vrai cinema


Et oui le TT c'est fabuleux, mais il faut être conscient de ses inconvénients (pas plug and play). MAis après 8) . Je me souviens encore de l'image que sortait mon TT lors d'une célèbre démo d'Arno chez moi :o avec son Laurys. J'en avais des frissons :wink:

Mais il faut être conscient d'un tas de parametres. Je suis passé à un écran fixe de 220 de base ... malheureusement pour 15 jours :evil: . Et un déménagement imprévu a changé mes plans. Le recul dispo est à présent si faible que seulement 180 cm sont possibles, TT de 80 cm de long, collé au mur du fond . Il ne reste donc plus que 250 entre lentilles et toile.
Alors messieurs, foncez sur les PJ Calc et autres Lens pour vérifier. Un 701 "tire" par exemple bcp plus court qu'un Nec. :wink:

Voilàààààà. Après "elle est pas belle la vie"??? :wink:
A+
Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 27 Oct 2003 1:29

Hello gyzmo,
Le 508 est une machine assez facile à régler qui donne de belles images à condition de rester en 16/9 et de respecter un ratio de 2 entre la distance de visionnage et la base de l écran; sinon, le lignage est un peu trop présent.
Mais, si tu recherches un projo parfaitement silencieux, il n y a pas d alterrnative.
Le mien a 3700 heures sans panne mais il commence à faire des caprices et meriterait une révision.
Par contre, je visionne dans l obscurité, les réglages ne sont donc pas poussés.
Question géométrie de l image, pour moi, c est acceptable mais ce n est pas parfait:
Par rapport aux 7xx, le nb de zones de convergences est réduit et il ne comporte qu un seul réglage de la neteté optique; les 7xx ont deux réglages (central et bords)
D autre part, en cas de problème technique, pas d aide à espérer sur ce forum; aucun technicien ne le connaît.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Oct 2003 11:44

je me doutais qu'en disant que je m'étais fixé sur un 508 cela allai réveiller les esprits :lol:

En fait mon chois n'est pas totallement fixe.
mais pour commencer avec un TT, le 508 est simple de reglage, silencieux, assez récent, pas très cher.
ses inconvénients = il n'accepte ni les doubleurs aou +, ni le PCHC.

Je n'ai pas l'intention de me mettre au PCHC, et mon WAF est pres a accepté le TT mais si je doit changer le lecteur de DVD pour avoir un doubleur en plus, la je pense pas que ca va etre waf compatible.

Si vraiment vous me dites que le 508 donne une image mediocre a cause du lignage alors OK, je me tournerai vers autre chose.
mais si l'image est correcte, je pense rester sur ce modèle.

De toute façon il faut que j'en voi un tourner avant de me decider c'est le seul moyen.

Si vous connaissez quelqu'un qui en a un dans le sud Ouest je me deplace facilement :wink:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 27 Oct 2003 12:26

gyzmo --> sur ebay il y a un sony 1031 pour 400 euros , tu peux deja commencer avec ça pour te faire la main , j'ai acheté le mien il y a un mois et je ne suis pas deçu par la qualité de cette machine :)

avantages : entrée peritel , compatible hd / doubleur , silencieux (en remplaçant les ventilos d'origine par des papst)

inconvenient : reglages analogique , mais en 1h et en suivant bien la notice le resultat est deja tres bon :wink:
garak
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:18
Localisation: amiens
  • offline

Message » 27 Oct 2003 13:02

gyzmo a écrit:mais si l'image est correcte, je pense rester sur ce modèle.
De toute façon il faut que j'en voi un tourner avant de me decider c'est le seul moyen.
Si vous connaissez quelqu'un qui en a un dans le sud Ouest je me deplace facilement :wink:


Hello
L'image n'est pas correcte, elle est déjà trés bonne, surtout en 16/9 (comme le disais Albo). Tu as cerné tes besoins et tiré les avantages de cette machine. Tu ne craques pas ton budget et c'est bien.
Va voir si tu le peux dans ta région et surtout avec ton épouse. C'est la condition pour qu'elle adhère à l'installation qui te prendra un peu de temps. Elle comprendra le résultat que tu recherches avant que tu n'ai terminé. :wink:
Voilà, as tu essayé de voir l'annonce de LAL ??(euhh c'est pas moi qui le vend hein :wink:)
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message