Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Pourquoi pas un TT???

Message » 16 Oct 2003 17:13

gyzmo a écrit:avec 3m50 de recul c'est suffisant pour un TT??
puis je avoir 2 m de base avec ca?? :o

sans probleme c'est ce que j'ai mais à 2 conditions pour avoir une image top
1 faire une image 16/9 ème
2 peut-etre changer les lentilles sur un pana 102y (je crois que ce sont des lentilles plastiques donc moins nets)
highttonic
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Oct 2003 18:32

que pensez vous des SONY VPH 1271 ??
est ce une bonne machine?

quel est la différence avec un 1270 par ex?
avec 3 m de recul j'aurai une image de combien?
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 24 Oct 2003 22:38

Hello :wink:

quel est la différence avec un 1270 par ex?

La différence se trouve sur la fréqunce haute, le 1271 monte à 85 Khz contre 75 pour le 1270. Et la résolution est un peu au dessus aussi.
Coté dimension c'est idem. Va voir ici :

http://www.crtcinema.com/sonyspecs.html

avec 3 m de recul j'aurai une image de combien?

Il te faut telecharger PJ Clac, prog qui te donnera les dims de l'ecran en focntion du recul et modele de TT. Et voilà, bonheur tu touveras ici :

http://www.biggerhammer.net/mediaroom/
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 24 Oct 2003 22:47

gyzmo a écrit:que pensez vous des SONY VPH 1271 ??
est ce une bonne machine?

quel est la différence avec un 1270 par ex?
avec 3 m de recul j'aurai une image de combien?


ne pas oublier de rajouter la taille du tt pour le recul , un sony 10xx fait 60 cm de long , un barco 1208 115 cm
ça influence pas mal le choix lorsqu'on a pas beaucoup de place .

avec 3m de recul tu auras en general 2m de base .
garak
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:18
Localisation: amiens
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:33

avec 3 m de recul j'aurai une image de combien?


2.032 metres de base 1.22m de haut. :wink:
Baronbleu
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:14
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:40

Un petit lien pour calculer la taille de son écran. :wink: :wink:

http://s.meme.free.fr/pjcalc.exe
Baronbleu
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:14
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:55

Résolution 1600 x 1200

HDTV (tv haute résolution) : oui

Fréquence horizontal 15khz à 85 khz ce qui veut dire: tritube acceptant doubleur, tripleur et quadrupleur de ligne.

Taille d'image de 70 à 300 inches ce qui une fois convertis en metre corespond à une image pouvant aller de 1,778 m à 7,62m.

Les chiffres parlent d'eux même.
:wink: :wink:
Baronbleu
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2003 19:14
  • offline

Message » 25 Oct 2003 19:06

apres avoir lu 10 000 choses sur les TT, je pense avoir trouvé LA machine qui me conviendrai le mieux. :o
j'ai tout pesé, le POUR, le CONTRE, etc... et j'en suis arrivé a cette conclusion :

Pour mon premier TT il me faut un BARCO 508. :D

il me reste plus qu'a en trouver un d'occaz :wink:

Je pense etre fixé le plus dur reste a le trouver
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 25 Oct 2003 20:11

quels ont été tes critères ?
highttonic
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11
Localisation: Angers
  • offline

Message » 26 Oct 2003 9:22

mes critères :

1- le prix en occaz
2- la simplicité de réglage
3- le silence ( c'est le seul TT sans ventilo, mais je ne l'apprend a personne je pense)
4- les 15kHz de fred Horizontale, car mon lecteur DVD ne sort que du RGB via péritel, et comme mon budget était sérré, je ne pouvais ni changer le lecteur DVD ni investir dans un doubleur.
5- ayant plein de pbs quand j'achète d'occaz, le 508 étant récent, j'espère en avoir moins!! :wink:

Surtout j'ai été conseillé par audiosong33 qui m'a beaucoup aidé.

je continu tout de même a lire toutes les infos sur TT ici, car c'est très intéréssant :o
et je suis toujours a la recherche d'un 508 d'occaz, meme si mon choix est fait il n'est pas fixe,et je l'ai pas encore trouvé!!lol

8)
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 26 Oct 2003 17:40

Gyzmo a dit:
et je suis toujours a la recherche d'un 508 d'occaz


Hello :wink:

J'ai vu une annonce sur le site de LAL. Si toutefois il est encore en vente, tu peux essayé de demander le prix (malheureusement non indiqué :-? ). Inconvénient pour toi peut-être, c'est sur Paris, à priori.

Voilà, si ça peu t'aider dans ta quête. :wink:

Kéni
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 26 Oct 2003 18:47

je viens de lire ce post en entier. j'ai un X1 depuis juin et au départ j'étais ravi, il délivrait une image qui me satisfaisait pleinement. A cette même époque je me suis mis à fréquenter votre forum des heures durant ahuri par ce microcosme bouillonant de passion !!!
je vais faire bref car sinon je pourrais vous parler des lignes durant :wink: du bonheur qu'on trouve ici, mais je suis donc devenu plus attentif à mon image, en quelque sorte mon oeil s'est " éduqué "...et me voilà de commencer à voir les lacunes de mon projecteur, lacunes qui m'apparaissent aujourd'hui évidentes mais dont la plus flagrante est ce problème à me fournir des détails dans les scènes sombres.
Evidemment, ce projecteur a d'autres défauts, mais celui qui me gène le plus c'est celui là...et je peux vous dire que ça commence sévèrement à gâcher mon plaisir. Alors, j'ai continué à lire le forum, afin de trouver vers quel objectif matériel me tourner, et de déception en déception ( à mon goût évidemment ), je pense que la solution est le Tri-Tubes - avec des majuscules :wink: ). je pense donc revendre mon X1 qui a 150 heures au compteur et m'acheter un TT, évidemment comme l'auteur de ce post j'aimerais avoir vos commentaires sur cette idée...
Sachant que j'aurais un budget d'environ 1500-2000 euros pour le TT, que je possède un écran 16/9 de 2m de base et un philips 963sa avec un convertisseur yuv-vga ( un clone du key digital acheté à honk kong, une bien belle économie réalisée grâce à ce forum :wink: ).
bref, toutes vos remarques-suggestions-propositions seront les bienvenues :D
Popodelux
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Juin 2003 17:10
  • offline

Message » 26 Oct 2003 20:22

Hello Popodelux :wink:

Arhhh ton cheminement me rappelle étrangement le mien il y a ...plusieurs années. J'avais acheté un Sharp Mono LCD XV320P. A peine arrivé à la maison, heureux :D , je n'ai pu que constater que le produit ne m'apportait pas l'image que j'aimais. Et pourtant le X1 est largement au niveau des betes de courses que l'on trouvait à l'époque.
Bref je voulais un TT. J'ai donc commencé par un TT analogique, un Vidikron. Il m'a donné satisfaction pendant plusieurs années, mais je voulais changer pour un chassis numerique et gouter au doublage ou plus.
Bref j'ai acquis un NEC 6PG auprès d'un pro, Gtie, et tubes neufs.

Pour ton budget, j'imaginerai bien un 701, mais il faut peut etre voir dans les 2000 à 3500 €, selon les annonces en raison du nombre d'heures. Ensuite il y a les Sony, série 127x ou 125x. Peut être un peu moins "honereux".
Enfin, moins cher encore, le 1042 :wink:.
Tu trouveras pas mal de chose du côté du forum ocazz. Les vendeurs sont des passionnés du TT qui sauront te dire l'état de la machine ainsi que sa vie passée. :wink: :D
Avant de faire ton choix, il ta faut réfléchir à ton install, plafond (verifier sa solidité) ou table, le recul dispo et voir si les 2 m de base sont possibles, et enfin si WAF il y a, s'assurer de son accord.
Un TT c'est gros, et en fonction du modele, c'est plus ou moins désign :-?

Voilà, un premier axe de recherche :wink: :lol:
KeniHamilton
 
Messages: 209
Inscription Forum: 25 Fév 2003 20:19
  • online

Message » 26 Oct 2003 20:30

>Popodelux

Si il y a quelque chose que tu dois posseder c'est avant tout c'est de la patience..... moi même issu du dlp (Davis cinévision MKII) et integriste du TT (Barco Data 650 + Data 1000 en chantier). J'y suis depuis juin .. j'épluche tt ce qui ce dit ici et j'obtiens des résultats sans cesse meilleurs. Donc si tu ne fait pas appel a un pro pour l'instal arme toi de patience le jeu en vaut la chandelle......
J'ajouterai que la sale dédiée est vraiment UN TRES GROS PLUS pour un TT

Un petit tuyau (trouvé ici biensûr) avec le 963 SA n'hesite pas a descendre la gamma (-5/-6) avant de règler les G2 .
philvil59
 
Messages: 655
Inscription Forum: 07 Mai 2003 10:59
  • offline

Message » 26 Oct 2003 21:17

Salut tlm :)
gyzmo => penses qu'en achetant un 508, tu te retrouves "bloqué" au niveau image (car pas de doublage ou autre) :-?
C'est un critere à prendre en compte.

Tu remarqueras que les personnes qui fréquentent ce forum ont plutôt tendance à changer rapidement de matos.

voir le message de KeniHamilton :lol:

C'est sûr que prendre un TT un peu plus évolutif est + cher, mais si dans X mois, tu veux mettre un PCHC ou autre => pas de probleme :)

Maintenant, je ne critique pas le 508 que je ne connais pas 8) , je veux juste attirer ton attention sur un critere auquel on ne pense pas forcement :P

Philippe :roll:
philippe.g
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 18 Avr 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message