Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Un grand moment de rock ce week-end: Placebo et Franck Black

Message » 22 Oct 2003 15:28

je n'ai écouté que 2 fois le reprises, mais je réécouterai; donc avis plus définitif plus tard, mais déçu pour l'instant.

Betekaa

La configuration dans mon profil

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00

Message » 22 Oct 2003 19:09

mkl, c'est sûrement que je dois préférer la hype au succès populaire :wink:. et la production de DFA est sans conteste bien plus inventive que sur le dernier placebo. c'est l'un des albums les mieux produits de ces derniers mois, tout en subtilité. et sache que tout ce qui vient de NY est forcément extraordinaire (television, talking heads, patti smith...et aujourd'hui encore) :wink: .
mais bon, finalement je dois bien receler d'un fond d'aigreur en ce moment car tous les albums qui sortent m'ennuient un peu (c'est grave docteur ??? :(). les premières phases de la depression ?? l'anhédonie, ne plus prendre plaisir à une activité qui vous en donnait habituellement...
sopor

Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38

Message » 22 Oct 2003 19:16

Que vient faire Patti Smith dans ta liste????? lol

Pour moi l'album le mieux produit de cette année est anglais et c'est le dernier Blur.
alterman

Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00

Message » 22 Oct 2003 19:16

alterman a écrit:ces reprises sont juste offertes en bonus aux acheteurs du dernier album, donc faut être indulgent.

Nuance, ces reprises sont offertes à ceux qui n'avaient pas encore acheté leur album et qui l'achètent maintenant.

les acheteurs de la première heure sont souvent les principaux baisés du marketing qui offre des titres inédits, des lives ou des reprises sur des Cd bonus.

Franchement ça m'énerve parce que les fans intéressés sont ceux qui lâchent le plus de tunes dans l'affaire

Djé (énervé :evil: )
Flyingboy

Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00

Message » 22 Oct 2003 21:44

mkl, c'est sûrement que je dois préférer la hype au succès populaire

C'est ton choix, je le respecte, mais moi la hype m'horripile autant que le succes populaire (surtout quand il m'arrive d'y succomber :wink: ).

et sache que tout ce qui vient de NY est forcément extraordinaire (television, talking heads, patti smith...et aujourd'hui encore) .

Encore une fois c'est ton avis, moi je trouve que le top, c'est l'Ecosse (Mogwai, The delgados, Belle and Sebastian, Arab Strap, Boards of Canada....) :wink: 8) . Mais, bon j'ai rien contre NYC, hein, la preuve, j'adore Interpol....
mkl

Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16

Message » 22 Oct 2003 22:59

sopor a écrit:mkl, c'est sûrement que je dois préférer la hype au succès populaire :wink:. et la production de DFA est sans conteste bien plus inventive que sur le dernier placebo. c'est l'un des albums les mieux produits de ces derniers mois, tout en subtilité. et sache que tout ce qui vient de NY est forcément extraordinaire (television, talking heads, patti smith...et aujourd'hui encore) :wink: .
mais bon, finalement je dois bien receler d'un fond d'aigreur en ce moment car tous les albums qui sortent m'ennuient un peu (c'est grave docteur ??? :(). les premières phases de la depression ?? l'anhédonie, ne plus prendre plaisir à une activité qui vous en donnait habituellement...

Un petit nouveau (20 ans) qui vient de sortir son premier album, et qui en plus est de New York -> Ben Kweller. Excellent.
www.benkweller.com -> il y a des MP3 (autorisées par l'artiste :wink: ) je crois.

J'avoue que Placebo comme plusieurs groupes du moment qui cartonnent (Muse par exemple) ont du mal à se renouveller. Leurs albums ont la facheuse tendance à être du déjà vu... J'ai d'ailleurs été pas mal déçu par Absolution.
Mais je persiste, le concert de samedi était excellent, avec (presque) toutes les meilleurs chansons du groupe.
billbes

Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22

Message » 23 Oct 2003 9:48

[quote="alterman"]Que vient faire Patti Smith dans ta liste????? lol quote]

ben elle est de NY à l'origine, non?

pour les reprises de l'album bonus de placebo, les 2 dernières sont sympa après écoutes plus approfondies: "daddy cool" et surtout "jacky" de sinead o connor. Quoi, je ne vous ai jamais dit que sinead et moi, c'était une grande histoire d'amour? :wink:

Betekaa
fan hardcore de patti

Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 23 Oct 2003 12:01

Non je disais ça parce que je déteste Pattie Smith. Dans le dernier Rock & Folk les Cramps disent des trucs drôles sur elle. :lol:
alterman

Message » 23 Oct 2003 12:02

tu détestes le perso ou sa musqiue?

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 23 Oct 2003 23:22

Franchement, ceux qui n'y étaient pas n'ont rien raté.
Achetez le DVD et vous aurez exactement ce à quoi on a assisté : un beau show au timing bien réglé, haut en couleurs et avec un public de folie.
Mais d'une platitude emotionnelle rare.... il n'y avait pas la magie que l'on attend d'un live, ça donait une impression de 'pré-enregistré'.
Je me console en me disant qu'au moins j'aurai vu Skin...
Captain de Soya

Inscription Forum: 23 Oct 2003 23:07

Message » 24 Oct 2003 0:49

alterman, pour patti smith, elle est de NY (tout comme tom verlaine de television), je te conseille une écoute plus qu'attentive de son premier album horses, un vrai chef d'oeuvre. au moins celui-la...
pour le blur, je ne peux que partager ton avis, think tank est effectivement splendide et pourtant j'étais très loin d'être un fan de blur.
mkl, mes petits smileys atténuaient mon propos, bien sûr je n'achète pas tout ce qui est hype, mais il y a peu de liberté de mouvement entre ce qui est hype et ce qui est populaire... c'est souvent l'un ou l'autre en ce moment. et interpol, on faisait difficilement plus hype :wink: alors qu'un bon bauhaus tout le monde trouve ça ringard... sinon, bizarre pour belle and sebastian, j'ai toujours eu du mal à accrocher comme du nick drake sans âme, ou du nick drake après l'heure...
billbes, le premier ben kweller sha sha est une merveille, je l'ai acheté un peu par hasard en occaz, génial un des meilleurs trucs depuis le premier jude. essaie adam green...
les cramps y disent quoi sur patti smith ?????
aujourd'hui deux achats : le dernier wyatt et le nouveau joe henry. des vraies voix et une musique sans cadre à la fois rock, pop, jazz et tout 8)
sopor

Message » 24 Oct 2003 16:07

sopor, entièrement d'acc sur blur, belle et sébastien (pire que candy, private joke :wink: ), wyatt et henri :o :wink:
t'es pas moi dès fois? :lol:

Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 24 Oct 2003 18:09

Je n'aime pas la musique de Patti Smith et non pas le personnage car je ne la connais pas perso. (ceci dit elle a souvent dit du mal de Debby Harry que j'adore et faut pas être méchante avec Debby!!!) J'ai toujours trouvé sa musique sans grande originalité mais c'est juste mon goût!
alterman

Message » 24 Oct 2003 21:57

mkl, mes petits smileys atténuaient mon propos, bien sûr je n'achète pas tout ce qui est hype, mais il y a peu de liberté de mouvement entre ce qui est hype et ce qui est populaire... c'est souvent l'un ou l'autre en ce moment. et interpol, on faisait difficilement plus hype

Mes smileys faisaient la meme chose, bien entendu :wink: . Et oui, Interpol, c'est hype...c'est pour ca que je disais que la hype me genait surtout quand j'en etais victime :wink:
mkl

Inscription Forum: 20 Oct 2002 12:16

Message » 24 Oct 2003 22:39

mkl, sur moi la hype ça fonctionne toujours, dès qu'un groupe de rock nouveau débarque, il faut que je l'écoute et le pire c'est que je l'achète très souvent. je suis indulgent avec le rock, je tiens à garder ce côté enfant qui fait le charme du truc. comme ça j'ai acheté les BRMC, les star spangle, les richmond sluts, je veux les warlocks et même les reavonnettes...tout...et même le dernier strokes... :roll:
betekaa, fusionnons nos pseudos, ce sera plus simple :wink:
le dernier wyatt est splendide, tellement complexe et si humain, je ne crois pas m'en lasser de si tôt. ce type est hallucinant.
un jour, je vais chez une copine et que vois-je parmi sa pile de CD ??? rock bottom de wyatt et astral weeks de Van Morrison. la conversation s'engageait vraiment bien. deux solutions, soit on épouse cette fille soit on en trouve une mieux (mon cas :wink:). mais wyatt et van, voilà le ciment d'une compréhension admirable.
sopor

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

• Articles en relation
    Dernier message