Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVI

Message » 16 Oct 2003 13:44

pedro a écrit:A ma connaissance:
- Il n'y a pas de DVI-I dual link
- Le dual est toujours du DVI-D
Heureusement si :o
http://www.monitoroutlet.com/999815.html

pedro a écrit:- Il n'y a pas et il n'y aura pas de DVI-A sur les produits videos. Cette connectique avait été utilisé sur les premiers ecrans TFT afin de faciliter la transition VGA->DVI et et en voie de disparition rapide grace à l'omnipresence des prise DVI-D sur les cartes videos PC.
C'est du DVI-I sur les cartes graphiques ;)[/b]
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 17 Oct 2003 14:25

C'est du DVI-I sur les cartes graphiques

exact, autant pour moi.

En parlant de DVI-I, je ne sais pas quel est la limite en en analogique.
Pour moi les trés hautes résolutions comme 2048*1536 ne peuvent se faire qu'en dual link et en digital. Mais je me trompe peut etre....

Ce que je voulais en fait dire dans mon message precedent c'st que que la plupart des afficheurs comme les TFT, les projos et les plasmas ont de plus en plus souvent des entrees DVI-D et qu'on a moins l'utilité de faire du DVI analogique.
Mais à force on s'y perd....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:16

Salut,

Worf, tu me confirmes bien que c'est sur le magasin en ligne allemand que tu as acheté un câble DVI-D de 10m pour le MT-500 + HD935 ? Et aucun flash et pas de "neige" ?
Je préfère être sûr à 100% avant de commander le mien, car le retour en allemagne n'est pas forcément pratique en cas de souçi d'affichage.
Mais je prefère passer par eux, car en France il est impossible de trouver un câble DVI de 10m de qualité (cad qui fonctionne) à moins de 110 euros.

A+
Vincent L.
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 19 Oct 2003 17:27

pedro a écrit:[
En parlant de DVI-I, je ne sais pas quel est la limite en en analogique.
Pour moi les trés hautes résolutions comme 2048*1536 ne peuvent se faire qu'en dual link et en digital. Mais je me trompe peut etre....


Il n'y a pas de limites absolue en DVI analogique : c'est exactement comme une liaison VGA, seul le connecteur change.

Avec une carte graphique normale (RAMDAC 400Mhz), on peut donc avoir du 2048x1536 en DVI-I sans souçis.
ajds
 
Messages: 11430
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 20 Oct 2003 8:21

Hugo S a écrit:Pour comparaison nous avons ensuite switché sur le couple Tosh MT500 + Samsung 935 (l'ex config type de l'ami worf). La liaison était en DVI avec un "nouveau" câble de 10m.
Par contre sur les scènes sombres de "DT", les mêmes que celles décrites plus haut pour le Z2, on pouvait voir de nombreux points blancs. Effet longueur du câble DVI (10m) dixit Patrice. Or pour être tout à fait honnête, ce câble m'avait été présenté comme une "trouvaille / good buy" poprock... :-?

Hugo
Il sembles qu'Hugo S et Poprock aient egalement remarqué le phenome a leur tour :cry:
Si c'est le fameux cable que Worf a conseillé nous sommes perdus,il n'y a plus qu'a mettre la main a la poche et prendre du THG :(

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29715866

>Pour ma part j'ai reblindé mon cable avec de l'alu et j'ai beaucoup moins de ligne vertes,en revanches certaines lignes vertes on été remplacé par de plus nombreux points blancs.Mais je prefere ça en attendant mon nouveau cable.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=30



>ajds:Oui, a conditon que le filtrage ne soit pas pourris,ce qui n'est pas evident. :(
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 20 Oct 2003 15:53

:(
Donc pas de bon câble DVI 10m bon marché actuellement ?!
Je viens de stopper ma commande chez Al-Kabel (qui apparemment est le même câble que chez Poprock).

Si quelqu'un a une référence de câble DVI 10m qui fonctionne bien avec MT-500 + Samsung HD935, je suis preneur !

Sinon, je vais devoir me résoudre à approcher le lecteur DVD du projo :-?

Merci !
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 21 Oct 2003 11:53

Est-ce que quelqu'un pourrait faire un petit résumé de ce post ?
En gros, je voudrais savoir quel cable DVI (8m) acheter à l'heure actuelle ?

Merciii !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Un peu d'espoir?

Message » 21 Oct 2003 19:31

Bsr,

Ayant (re-)fait un tour chez poprock samedi dernier pour chercher mon 935 :D , Patrice m'a parlé d'un (nouveau) nouveau câble DVI 10m qui (d'après lui) ne présente plus les précédents symptômes observés.

J'ai ainsi pu "voir" ce dernier câble qui est maintenant blanc au lieu de son prédécesseur qui était de couleur noire, ça c'est au moins "un" signe de changement. :) Malheureusement, il n'y avait pas le temps pour que je puisse le voir en "fonctionnement"... :(

Donc no further comments :-? and keep the Faith. :D

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13841
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:37

Ce n'était pas un câble d'al-kabelshop, d'après ce que je sais ce câble vient de France. Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec les câbles allemands depuis 2 ans que je commande chez eux. J'ai eu différente longueur (max. 10 mètres)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2003 10:39

Tous les câbles DVI d'al-kabelshop sont blanc et pas noirs, alors le câble perfectible ne venait pas de chez eux.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 22 Oct 2003 18:31

Je cherche désespérément un endroit où acheter un adaptateur ou un cable DVI/HDMI.
Si quelqu'un a la réponse, elle sera la bienvenue.

A +

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2003 19:58

worf a écrit:Tous les câbles DVI d'al-kabelshop sont blanc et pas noirs, alors le câble perfectible ne venait pas de chez eux.
Exact,donc je ne comprends pas l'alusion de Patrice concernant ta bonne affaire,quelqu'un peux eclairer?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 22 Oct 2003 22:07

Vous avez vu qu'il n'y a plus de câbles Bettercables chez Hifissimo ?

Pourquoi-ce donc ? JPG (et si tu passes par là, tes impressions et conseils pour un câble DVI de 10m stp) ?
Viny
 
Messages: 402
Inscription Forum: 03 Déc 1999 2:00
Localisation: Région Parisienne - France
  • offline

Message » 29 Déc 2003 13:32

>Viny:ben peut etre qu'apres les constructeur de cable DVI qui ne test pas leurs cable avant de les mettre sur le marcher,il y a aussi peut etre des revendeurs qui vendent au particulier des cables une fortune sans les avoir essaiyé(concernant les revendeurs on peux presque les pardonner ,c'est pas eux qui les fabriques :D)

Bon mis a part ça le mis dernier j'ai essaiyer un cable DVI de 10M noir avec des prises blanches et self,aucune marque.Resultat sur le bureau de windows ça marche mais des qu'il y a du noir ou des zones sombre ,c'est le feu d'artifice un peu comme le cable de booster d'apres d'autres personne.J'etais carrement MDR au vu du resultat,non mais sans blague ,y'en a vraiment qui se foutent du monde. :roll:

Cette semaine essai du nouveau cable Interconnect de 10M d'oehlbach:
Il est plus gros,n'a pas de selfs,mais les fils flottent a l'interieur de la protection en caoutchou noir.Pour moi ils ont du prendre un cable dvi deja existant et mettre cette "protection" noir pour faire plus gros ,plu jolie et aposer leurs marque. :lol:
Verdict:C'est le cable le moins mauvais que j'ai eu entre les mains.J'ai de temps en temps des points qui aparaissent,surtout des blanc et vert mais encore plus des violets(c'est nouveau)J'ai de temps en temps des lignes vertes mais plus souvent violettes(jamais vu cette couleur sur les autres cables) qui aparaissent a l'ecran,c'est jolie mais un peu genant :lol: Ca fait en fait un peu la meme chose que le Lindy mais en beaucoup moins frequent,on peux presque regarder un film convenablement.
Bon ses derniers test ont ete effectué en 1024X768,a savoir que les phenomes augmentes avec la monté en resolution,normal la bande passante demandé augmente,Ce cable est sensé tenir le 1920X1080,je me gausse ça merde deja en 1024X768.
Si les cables audio d'oehlbach sont du meme acabit ,ça laisse songeur :lol:

Je crois que je suis arrivé au stade,ou tout ça me fais carrement R.I.G.O.L.E.R :roll: :lol:

AU SUIVANT! :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par burne le 07 Jan 2004 17:48, édité 1 fois.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 29 Déc 2003 14:09

S@lut burne ! ! :lol:

Eh bêêêeêe......il revient de loin celui-là ! ! :lol:
Merci de ton expérience ! ! Et donc, tu n'as toujours pas réussit à trouver un câble convenable ! ! :cry:
C'est quand même incroyable ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message