Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: faconpuzzle et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

J'ai besoin d'un nouveau caisson...

Message » 21 Oct 2003 16:47

Les Antal descendent à 50 hertz : il y a une vie en-dessous...
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13

Message » 21 Oct 2003 16:51

Pascalus IV a écrit:
DTSman a écrit:C'est dommage un sub avec des colonnes :(

PS : de plus je trouve que les rotel ne manquent pas de grave

en fait DTSman c'est exactement ce que je pensais qu'en je me basé sur les CGA ou sur les omega...
J'ai un ar12, au debut de notre relation (le caisson et moi) je ne l'allumer pas pour ecouter mes cds, et un jour, manque de bol, je les laissez allumer et je me suis dis que c'etait plutot mieux....
En fait la grosse force du sidney et justement de soutenir vraiment intelligement les colonnes et mes davis ne sont pas avare en basses...
Je l'ai pas acheter pour cela mais c'est un peu le "monsieur plus" en hifi, bien là, discret, juste comme il faut....
Et cette effet mr Plus un Omega bien reglé le fait a peu pres, mais un cga en est bien incapable, lui c'est monsieur gros sabot qui t'en met plein la gueule pour pas un rond (pas pour moi)

m'en fiche, le cga je ne l'utilise qu'en HC ;)

et de ce coté là j'ai mon compte...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 21 Oct 2003 16:52

yep c'est clair de plus pour ce qui est du type grave delivré par les triangles le sydney est certainement celui qui s'en approche le plus je n'avais pas vue ta conf, pour les omega autant en hc ils pourraient passer mais pas en hifi effectivement :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 21 Oct 2003 16:59

Même avis que Pascalus IV. Un caisson pas fin ne fait que saboter le grave de bonnes enceintes. Mon GA120 (idem CGA 25) ne sert plus en hifi, je préfère laisser mes Galaxy s'en charger toutes seules, même si le grave est moins profond qu'avec le caisson. Ca changera sans doute avec mon futur caisson DIY ;)

A bientot
Georges
Georges G

Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00

Message » 21 Oct 2003 17:12

Pascalus IV et Georges G, vous avez parfaitement résumé la situation : un caisson précis qui vient compléter les graves des Antal, sans lourdeur. De la hifi quoi (attention aux réactions des puristes...) ! Par contre, je ne sais pas si les Rotel peuvent être catalogués de "montants" : je les trouve très à l'aise également dans les graves avec du corps et des détails. Mais, pour revenir au caison, ce n'est qu'un compromis pour une écoute hifi/hc partagée également. Il est probable qu'un 380 ou un CGA30 soit plus démonstratif en HC.
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2003 17:24

Je t'assure que les Rotel sont montants. Pas énormément, mais ils le sont. Ca ne veut pas dire qu'ils manquent de grave, pas du tout, mais ils ont une légère brillance dans l'aigu qui déséquilibre un poil le spectre vers le haut, ce que font également les Antal. Ca donne un son plus précis et des timbres plus flatteurs, mais la contrepartie est un léger manque d'assise dans le bas du spectre. Va écouter des JBL branchées sur un ampli HK, et tu sauras ce que donne la tendance inverse ;)

A bientot
Georges
Georges G

Message » 21 Oct 2003 17:49

sleboz a écrit:Il est probable qu'un 380 ou un CGA30 soit plus démonstratif en HC.

:o :o :o
Il est probable qu'un 380 ou un CGA30 soit plus demonstratif en HC !!!! :o :o
Wauoh,ca sent la mauvaise foi !!!!!
Je sais bien que chacun preche pour sa paroisse mais il serait humble d'avouer les limites de chaque produit !!!
Je sais bien aussi que la musique est une affaire de sensations,de feeling donc que les jugements peuvent differer sur certaines ecoutes,mais il y a des points où toute la communauté est d'accord,dont celui-ci:UN AR12 N'EST CERTAINEMENT PAS PLUS DEMONSTRATIF QU'UN 380 OU UN CGA30 EN HC !!!!!!! :evil: :evil:

Cela ne retire en rien les qualités du Sydney,mais faut pas exagerer quand meme!
Merci
shz'(moderateur improvisé)
8)
shz'

Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52

Message » 21 Oct 2003 17:58

Salut Shz

C'est vrai, il ne faut pas exagérer. Disons qu'il est possible que le 380 soit très légèrement plus démonstratif que l'AR12, dans certaines pièces d'écoute ! :lol:

Sérieusement, tu as raison, les gros caissons sont plus démonstratifs, surtout dans le sens "viscéral" du terme, sur les graves profonds et prolongés. Mais je ne peux m'empêcher de penser que l'AR12 peut claquer plus nettement sur des impacts très brefs. L'idéal serait d'avoir les deux 8)

A bientot
Georges
Georges G

Message » 21 Oct 2003 18:11

Merci Georges!
Je me suis calmé en allant ecouter qq morceaux bien choisis en rehaussant "legerement" le volume de mon bestiau!
:wink:
C'est cool :lol:

Bonne ecoute 8)
shz'

Message » 21 Oct 2003 18:13

Pour ma part j'étais avec FGO lorsque nous avons comparé l'Omega300 (plus simple régler et placer que le 380) et l'AR12. Je rejoins ses impressions d'écoutes. Sur un concert video en 5.1, l'Omega s'en sortait mieux. Mais après j'aurai tendance à dire que c'est une question de gout.

Pour ce qui est de l'adjonction d'un sub sur des Antal, je reste quand même perplexe. j'ai déjà écouté ces enceintes et bien drivées elles savent faire du grave. C'est un peu comme ci je collais un sub sur mes Elipson Morgane 2 (même catégorie que les Antal) : pour moi un pure sacrilège! M'enfin j'ai tjs été contre les sub en hifi (tout du moins dans cette gamme prix) faute d'avoir été convaincu par la moindre démo...
DTSman
Contributeur HCFR 2022

ebn alors...

Message » 21 Oct 2003 19:13

je ne pensais pas que mon petit suje amenerai autant de debats? :o

Bref, pour resumer, mieux vaut me tourner vers l'omega 380 ou 300 (a voir) plutot que vers le sydney, vu mon usage surtout HC.

Vu que personnen'a l'air de connaitre mes colonnes (ce qui ne e surprends guere, vu la rarete de la bete enn france), je vais un peu les decrire :
100W sous 8 ohms, mais elle encaissent bcp de puissance sans broncher.
rendement faible : 88dB
bande passante indigne d'une colonne : 65-22000 Hz

son d'entre de gamme (comparable a du JmMab chorus 715 de l'epoque), plutot lisse, snas agrssivite, mais manquant de detail :cry: ...

disons que le caisson que je cherche est la pour les aider, et pas seulement pour le petit plus.

j'ai lu dans tous ces messages que l'omega 300 est plus facile a placer que le 380, et ce point m'interesse fortement, a cause du WAF. Ce cisson, se retrouvera forcement pas trop loin du mur, a droite (coin de la piece) ou a gauche (milieu de mur) du meuble tele.

Apropos du CGA 30, le comparatif de hfifssimo le detruit un peu face au sydney. Et face a un omega 300, quelqu'un a-t'il un avis?

Merci encore a tous, et j'attend vos remarques :D .
al1_al1

Inscription Forum: 21 Oct 2003 12:30
Localisation: Metz, 57000. La ou ila fait froid et ou les soirees d'hiver sont longues, tres longues...

Message » 21 Oct 2003 19:15

shz' a écrit:
sleboz a écrit:Il est probable qu'un 380 ou un CGA30 soit plus démonstratif en HC.

Wauoh,ca sent la mauvaise foi !!!!! .......

Probable dans le sens où je n'ai pas fait personnellement de test comparatif de ces 2 caissons en HC et que ce que j'annonce est le fruit de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. C'est tout ! Pas de la mauvaise foi, juste l'absence de repère. :D
Pour DTSman, çà été dit plus haut par Pascalus : il est possible avec l'AR12 de récupérer, avec une bonne intégration, des graves non délivrées par les Antal (< 50 Hz) et celà apporte un plus indéniable à l'écoute.
Pour terminer, je ne dirais pas que l'AR12 est le meilleur caisson de la mort qui tue mais il offre un excellent rapport qualité prix (500 euros) pour qui souhaite un bon compromis hifi/hc. 8)
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 21 Oct 2003 19:56

al1_al1 a écrit:Apropos du CGA 30, le comparatif de hfifssimo le detruit un peu face au sydney. Et face a un omega 300, quelqu'un a-t'il un avis?

Eh bien, si je devais refaire mon choix aujourd'hui entre ces trois sub (qui sont 3 bons sub) je reprendrai un CGA30 sans hésiter ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Oct 2003 20:01

sleboz a écrit:
shz' a écrit:

Wauoh,ca sent la mauvaise foi !!!!! .......

Probable dans le sens où je n'ai pas fait personnellement de test comparatif de ces 2 caissons en HC et que ce que j'annonce est le fruit de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche. C'est tout ! Pas de la mauvaise foi, juste l'absence de repère. :D
Pour DTSman, çà été dit plus haut par Pascalus : il est possible avec l'AR12 de récupérer, avec une bonne intégration, des graves non délivrées par les Antal (< 50 Hz) et celà apporte un plus indéniable à l'écoute.
Pour terminer, je ne dirais pas que l'AR12 est le meilleur caisson de la mort qui tue mais il offre un excellent rapport qualité prix (500 euros) pour qui souhaite un bon compromis hifi/hc. 8)

Tu as donc branché ton AR12 en parallèle avec les Antal ou tu as utilisé le bassmanagment de ton ampli?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Oct 2003 20:51

Salut!
Il est clair que le AR12 est un bon caisson.J'ai pu verifier qu'il claque a souhait et joue tres propre.Rien a redire.
Cependant,il lui manque cette agressivité qui fait qu'on est content d'avoir un caisson a la maison!Le CGA30 est rond certes,mais il apporte une agressivite que chacun peut apprecier:c'est precisement ce que je recherchais!!
Utilisation hifi ou hc:c'est selon les gouts,mais surtout selon le style musical!Certains styles ne necessitent surtout pas de precision dans le grave!!!
Bon,apres il y a le prix qui rentre en compte et là .....

Bonne ecoute 8)
shz'

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message