Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 18 Oct 2003 8:46

Tazz24 a écrit:Maintenant les points qui m'ont déçu:
- un banding tres présent sur les traveling
- une image pas tres stable comme le fesait remarquer JPG

Personellement sur la projection que j'ai vu ce soir l'image du Pana m'a paru beaucoup plus plaisante à regarder que celle du Z2.
Sur le Pana tres peu d'effet de grille, une image douce, des couleurs et un contraste de bon niveau, bref une meilleure image.


M'ouais les défauts qui m'avaient énervés en allemagne sont bien toujours là. :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Oct 2003 9:15

... et c'est toujours le même modèle de présérie avec sa DVI grillée ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 18 Oct 2003 9:52

Tout à fait Worf j'ai retrouvé les défauts que tu avais cité en allemagne et que JPG à également relevé....

Kador:
Cela reste à vérifier mais en théorie c'est le modele testé par JPG avec la prise DVI grillée je pense...
Tazz24
 
Messages: 650
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2003 12:35

En tout cas merci pour ton C.R. Tazz24
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Oct 2003 13:26

Tazz24 a écrit:Un petit CR sur le Z2 que j'ai vu ce soir chez Hifissimo à St Lazare.
Configuration:
dvd marantz dv8400 en YUV / Z2 / PTAE300 / objectif:3.70m oeil:3.10m image 2m de base.
Précision: le Z2 n'était pas calibré au top car il venait d'arriver.

Je suis sensible au AEC donc j'ai comparé le Z2 au PTAE300 pas besoin de comparer face à un DLP qui pour moi sont de loin supérieur au LCD en terme de qualité d'image.

Je connaissais un peu le Z1 car j'étais déja allé le voir chez hifissimo en aout pour le comparer au Pana 300 et au MT5. Les progrès du Z2 par rapport au Z1 sont assez important sans être non plus révolutionaire.
Le screendoor à dimininué considérablement mais il est toujours et plus présent que sur le Pana. Malgrés la taille de l'image et le recul >2x le screendor est bcp moins génant que sur le Z1, il est tres acceptable.
Les couleurs et les contrastes sont assez bons sans être impressionant.


Pareil pour moi.
J'y suis allé ce matin; même config, même comparaison, même sensibiité aux AEC, même jugement.

Maintenant les points qui m'ont déçu:
- un banding tres présent sur les traveling
- une image pas tres stable comme le fesait remarquer JPG

Personellement sur la projection que j'ai vu ce soir l'image du Pana m'a paru beaucoup plus plaisante à regarder que celle du Z2.
Sur le Pana tres peu d'effet de grille, une image douce, des couleurs et un contraste de bon niveau, bref une meilleure image.

Je suis bien sur le premier déçu car j'attends ce projo depuis le mois d'aout


Idem pour moi. Le Z2 a une belle image et il est plus net que le 300. C'est un projo honnete, mais le screendoor est plus visible que sur le 300. Les autres critères (fourmillement, banding, couleurs, contraste ) sont pour moi plus mineurs, même si j'ai eu l'impression que le contraste du z2 etait meilleur. Globalement, le 300 est donc d'un meilleur rapport qualité prix pour moi

mais je ne désespère pas car les tests ont été effectué sur une entrée YUV (certe avec un super lecteur), espéront que le DVI corrigera ces problemes de stabilité et de banding.


peut etre mais pas le screendoor


Si d'autres personnes ont la possibilité d'aller le visionner il serait interessant de recouper nos impressions.


Voila.
A mon avis le z2 est un bon plan si on a une distance de projection suffisante. x1,5 pour moi, ce n'est pas assez

Je tiens à remercier les personnes d'hifissimo qui m'ont tres bien acceuilli et qui m'ont permi de voir le Z2.


Pareil. Merci à eux. Ils ont été accueillants et de bon conseil. Comme il y a 22 ans quand je leur ai acheté mon premier ampli.
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 18 Oct 2003 13:31

worf a écrit:En tout cas merci pour ton C.R. Tazz24


Worf,

La france entière attend ton cR sur le 500 !

Quand vas tu le recevoir ?

J'avoue avoir fortement envie de t'imiter et de l'acheter au japon

Est-ce que tu pourrais preciser les differences de connectique ?
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 18 Oct 2003 13:57

Hugome, pour l'instant ça a changé (comme souvent avec moi, je suis un peu versatile). J'attends de découvrir le sony HS-20.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 18 Oct 2003 14:17

Merci HugoMe pour ton CR qui me conforte sur mes impressions sur le Z2.

Moi aussi je m'oriente plus maintenant vers le Pana 500...
Tazz24
 
Messages: 650
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2003 18:21

HugoMe a écrit:
worf a écrit:En tout cas merci pour ton C.R. Tazz24


Worf,

La france entière attend ton cR sur le 500 !

Quand vas tu le recevoir ?

J'avoue avoir fortement envie de t'imiter et de l'acheter au japon

Est-ce que tu pourrais preciser les differences de connectique ?


Hugome, j'ai changé d'avis désolé. Je m'oriente actuellement vers le SONY HS-20 (mais je teste d'abord ;))
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 19 Oct 2003 21:04

worf a écrit:Hugome, j'ai changé d'avis désolé. Je m'oriente actuellement vers le SONY HS-20 (mais je teste d'abord ;))


On va être deux à changer d'avis, j'ai l'impression,;-)

Vu que le pana 500 n'est plus vraiment dispo depuis le japon et qu'il faut attendre deux mois en france, je vais me rabattre sur le z2.

En effet, je souhaite pouvoir décaler la position de mon projo d'au moins 10° horizontalement par rapport à l'axe central de l'écran.
J'ai fait mes petits calculs, ça fait une image qui se déforme fortement.
Plus précisément, le bord droit fera 12,5 % de plus que le bord gauche, avant correction.

Si je prends un panasonic, ça fait que la partie droite de l'image devra être retouchée par le keystone. Dans la pratique, cela signifie qu'elle sera sur 87,5% x 720 pixels =630 pixels pour un pana 500, et 490 pixels pour un pana 300.

Je doute fort qu'une telle image reste naturelle et piquée, et ça risque d'ajouter fortement au flou naturel des pana

Du coup, je prefere rester sur un z2 , quitte à le defocusser un peu pour limiter le screendoor, et à rapetisser un chouia l'image

J'essaierai d'etre au satis et de voir ce qui se passe ds ces conditions (je suis trop bete, j'ai pas pensé à le faire chez hifissimo)

pour le sony, je suis assez sceptique car apres tout il prend la suite d'une machine assez moyenne en qlte/prix

la suite au prochain numero !
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 19 Oct 2003 21:57

et de trois peut etre aura t'on des surprises avec la version finale du z2
ldivx
 
Messages: 94
Inscription Forum: 14 Avr 2003 15:39
  • offline

3 post en 1 blablabla sur HS20, pana 500, Z2

Message » 19 Oct 2003 22:17

slt

Z2, HS20, ou pana 500. toujours le meme probleme, la PATIENCE

que de blabla, je pense tout compte fait, que chacun doit choisir lui meme,
chacun a ses propres gout, problemes d'adaptation de matos à sa piece dediée HC, qualité recherché, et porte monaie ....

il me semble donc nessecaire de gerer son impatience, pour pouvoir comparer les machines une foix dispo :wink:

La patience est la mère des vertus :wink:

Il vaut mieux un peu attendre, que trop se depecher

Tout vient à point, pour qui sait attendre

@+
lethien
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Sep 2003 4:03
Localisation: AMIENS (80)
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:38

Tu vas l'écrire sur combien de topic ton proverbe ? :-?
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 19 Oct 2003 22:49

ben, vu qu'il y en 3 qui ne parle que des projecteurs attendu en france.

je m'arret à 3, promis :lol:
lethien
 
Messages: 72
Inscription Forum: 15 Sep 2003 4:03
Localisation: AMIENS (80)
  • offline

Message » 20 Oct 2003 10:05

J'aurais besoin d'une petite précision concernant le lens shift du Z2 :

est-ce que ce lens shift permet de déplacer l'image de facon précise (c'est à dire de manière continue) afin de placer l'image exactement au bon endroit ou est-ce que, lorqu'on fait tourner la molette, l'image se déplace par palier de plusieurs centimètres en une fois (et donc moins pratique)...

Merciii !
Han Solo
 
Messages: 8036
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message