Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 17 Oct 2003 15:34

Kador a écrit:... et même, pour ceux qui ont un budget limité comme moi, le comparer aux projos à ... 2000 euros, c'est ce qui est pertinent, non ?

Moi ça ne me choque pas qu'un projo à 3000 soit meilleur qu'un à 2000 !!


Oui ca ne me choque pas non plus quand on parle de la meme technologie... Alors qu'en ce moment on est entrain d'essayer de comparer deux technologies différentes : DLP vs LCD....

Et de toute facon, il peut y avoir des projecteur à 2000 euros dans la meme technologie qui sont meilleurs que d'autres à 3000 qui font payer une marque... C'est un peu comme certaines voiture type vw, renault, peugeot, qui sont mieux et moins cher que certain bas de gamme bmw ou mercedes...
balperso
 
Messages: 146
Inscription Forum: 17 Mai 2003 14:55
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:42

Certes, mais moi je me place dans la perspective du mec qui a un budget ...

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 17 Oct 2003 16:57

Kador a écrit:Certes, mais moi je me place dans la perspective du mec qui a un budget ...


Budget illimité: achète un tri-dlp.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 17 Oct 2003 17:00

FreqResPlot a écrit:
Kador a écrit:Certes, mais moi je me place dans la perspective du mec qui a un budget ...


Budget illimité: achète un tri-dlp.

Pascal


Bah et pourquoi un projecteur 35 mm ? :wink: :oops:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7686
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 17 Oct 2003 21:46

Sans aller jusqu'à comparer un PJ à 2000E avec un à 10000E (mais déjà à 4 ou 5000E): même si le + cher est un peu meilleur, il ne l'est que pour très peu de temps et, après 2 ans d'utilisation:

-> le - cher aura perdu -moins de valeur, en valeur absolue et en pourcentage.

-> les 2 ou 3KE économisés dans ce cas permettront de racheter un P bien plus performant avec en plus le plaisir d'avoir un nouveau joujou... 8) ; alors que pour celui qui aura choisi le + cher, il y a fort à parier que ces 2 à 3KF seront simplement perdus à la revente!

Mais quand on aime, on ne compte pas? Bonsoiiiiir.
seb8
 
Messages: 1470
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 17 Oct 2003 22:28

Un petit CR sur le Z2 que j'ai vu ce soir chez Hifissimo à St Lazare.
Configuration:
dvd marantz dv8400 en YUV / Z2 / PTAE300 / objectif:3.70m oeil:3.10m image 2m de base.
Précision: le Z2 n'était pas calibré au top car il venait d'arriver.

Je suis sensible au AEC donc j'ai comparé le Z2 au PTAE300 pas besoin de comparer face à un DLP qui pour moi sont de loin supérieur au LCD en terme de qualité d'image.

Je connaissais un peu le Z1 car j'étais déja allé le voir chez hifissimo en aout pour le comparer au Pana 300 et au MT5. Les progrès du Z2 par rapport au Z1 sont assez important sans être non plus révolutionaire.
Le screendoor à dimininué considérablement mais il est toujours et plus présent que sur le Pana. Malgrés la taille de l'image et le recul >2x le screendor est bcp moins génant que sur le Z1, il est tres acceptable.
Les couleurs et les contrastes sont assez bons sans être impressionant.

Maintenant les points qui m'ont déçu:
- un banding tres présent sur les traveling
- une image pas tres stable comme le fesait remarquer JPG

Personellement sur la projection que j'ai vu ce soir l'image du Pana m'a paru beaucoup plus plaisante à regarder que celle du Z2.
Sur le Pana tres peu d'effet de grille, une image douce, des couleurs et un contraste de bon niveau, bref une meilleure image.

Je suis bien sur le premier déçu car j'attends ce projo depuis le mois d'aout mais je ne désespère pas car les tests ont été effectué sur une entrée YUV (certe avec un super lecteur), espéront que le DVI corrigera ces problemes de stabilité et de banding.

Si d'autres personnes ont la possibilité d'aller le visionner il serait interessant de recouper nos impressions.

Je tiens à remercier les personnes d'hifissimo qui m'ont tres bien acceuilli et qui m'ont permi de voir le Z2.

A bientot.
Tazz24
 
Messages: 650
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2003 22:37

merci pour le cr :wink:

As tu pu faire fonctonner l'iris pour voir le + apporté en terme de contraste?

les reglages etaient ils d'usine?
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 17 Oct 2003 22:39

je pense que les réglages était d'usine d'apres ce que m'a dit le vendeur il n'avait pas eu le temps d'y toucher.

Pour l'iris je n'y ai pas touché.
Tazz24
 
Messages: 650
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Oct 2003 23:18

Et si on a un lecteur dvd tout simple moyenne gamme non progressive...et qu'on veut tout de même la meilleure image de 2 m de base à 3 mètres de distance sans en changer (de lecteur) vous me conseilleriez quel achat: pana 300 ou Z2 ? J'ai vu que le Z2 faisait "smooth scaling" mais le pana ? Je vais dépenser 2000 euros la semaine prochaine pour un projo (c'est mon dépucelage HC !). Tazz24 a préféré le PANA 300 mais avec un bon lecteur ce qui n'est pas mon cas pour l'instant.
Merci de vos réponses.
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 17 Oct 2003 23:21

...ce qui n'est pas mon cas d'avoir un bon lecteurvous m'aurez compris :P
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 17 Oct 2003 23:28

smooth scaling ??? tu confondrai pas avec le smooth screen du ptae300 justement ? :)

Je ne comprend pas pourquoi vous vous éttonez tous de voir du screendoor alors meme que vous voulez ne pas respecter la regle de 2x la base de limage comme distance de visionage,,, ;)

Si vous regardez une image de 2m de base a 3m... ca me parait évident quil y aura du screendoor....

C'est sur que desfois on a pas le choix chez soit. Et si on est obligé detre a 3m de recul, je pense que on devrai viser une image un peu plus petite et avoir recours a un artifice genre SMOOTH SCREEN du ptae300... Mais dans ce cas il sagit bien de compromis... il ne faut pas sattendre a voir une image fabuleuse dans de telle condition, ne serais ce que parceque le smooth screen ou un leger defocus entraine a mon avis une degradation du piquée de limage et de ses second plans... (et pas juste le bon coté dune reduction du screen door... il y a aussi des inconvégnient a ces procédés je trouve.) :)
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Oct 2003 23:45

je parlais bien du Z2 (c'est ce que je lis en ce moment sur sa fiche sur magma.fr) : "fonction "smooth scaling" couplée à latechnologie DRIT..."
Le screen door est très différent avec une résolution de 1280X720 et une de 964X544 ? ou ça n'a rien à voir ? j'ai toujours pas vu de projo en démo ! (je suis loin de tout j'en ai pas encore vu et je crois que je vais commander à distance en "aveugle" d'après ce qu'en disent ceux qui les ont vus !)
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 17 Oct 2003 23:46

je parlais bien du Z2 (c'est ce que je lis en ce moment sur sa fiche sur magma.fr) : "fonction "smooth scaling" couplée à latechnologie DRIT..."
Le screen door est très différent avec une résolution de 1280X720 et une de 964X544 ? ou ça n'a rien à voir ? j'ai toujours pas vu de projo en démo ! (je suis loin de tout j'en ai pas encore vu et je crois que je vais commander à distance en "aveugle" d'après ce qu'en disent ceux qui les ont vus !)
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 17 Oct 2003 23:47

oups ! 2 post pour le prix d'un ! désolé ! :oops:
dangerousgoul
 
Messages: 244
Inscription Forum: 02 Sep 2003 22:11
  • offline

Message » 18 Oct 2003 0:51

Quelqu'un saurait m'éclaircir comment on calcule ca?

Fonction Lens Shift:

Verticale: 10:0 - 0:10
Horizontale: 1:2 - 2:1

je vois pas a quoi ca correspond :cry:
En gros j'aimerais savoir jusqu'à combien de cm on peut le décaler du centre de l'écran, autant en hauteur qu'en largeur (surtout).
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message