Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021, scanlan75018, toussais et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 15 Oct 2003 23:08

Donc il peut y avoir soit une erreur d'avland qui s'est planté de photo, soit une erreur de prony. Je n'ai encore jamais vu une photo d'un TA-DA9000ES sans tuner.


J'ai en effet dit une grosse co*****ie !

j'ai été faire un tour sur sony-europe et c'est clair y a pas de tuner dans le tank TA-DA9000ES d'après leur communiqué de presse :wink:

Autant pour moi !!!!

Alors par contre si je me fie à Prony, il est question d'un TA-DA5000ES. ils font pas une erreur là ??
A+
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 16 Oct 2003 9:58

HighEndSound a écrit:
Georges G a écrit:Salut tout le monde

Une chose est sûre, j'ai très envie de les écouter. Parce qu'au delà de la qualité intrinsèque des amplis numériques, il y a une question sous-jacente qui mérite d'être posée: est-ce que pour la première fois, un intégré A/V peut dépasser des éléments séparés. Autrement dit, une comparaison entre le TA-DA9000ES et un ensemble à base de RSP 1066 ou 1098 + blocs de puissance serait du plus haut intérêt ;)

A bientot
Georges


Salut,

Eh oui, c'est vraiment le seul rival abordable que je vois (dans les éléments séparés). Pour ma part, je pense qu'on n'a pas à s'en faire pour la qualité du son , Sony réussi la plupart de ses produits ES en éléments séparés (pas les receivers 333ES et 555ES). Un bon exemple est le TA-E9000ES queje posséde toujours et qui (je le répéte) est fa- bu- leux !
La seule question pour moi sera sa tenue en puissance... Serat-elle du même niveau de mon Rotel 1095 (2 X 1,2 KV contre 1 X 1,0 KV ?). Car si ce n'est pas le cas, on ne pourra pas rajouter des blocs d'amplification numérique en sup...

Je suis aussi impatient que vous tous à avoir du concret sous la dent !

HighEndSound


Salut,

Pourquoi dis-tu cela concernant les A/V 333ES et 555ES ?
Y a-t-il des raisons particulières ? ou est-ce juste parce qu'ils ne sont pas hi-fi mais HC ?
Je ne prendrai pas mal si on me dit que mon ampli a des défauts :wink: mais j'aimerais savoir lesquels... de plus, je savais qu'en prenant un modèle HC, je n'entrai pas dans le monde de la hi-fi...
Ceci dit, je reste ouvert à une évolution vers du un DA5000ES :)
(Aie aie aie, déjà que je louche vers une platine SACD, si en + je regarde en même temps un ampli numériques, je suis foutu ! :lol: )
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 16 Oct 2003 20:56

ganymede44 a écrit:Pourquoi dis-tu cela concernant les A/V 333ES et 555ES ?
Y a-t-il des raisons particulières ? ou est-ce juste parce qu'ils ne sont pas hi-fi mais HC ?
Je ne prendrai pas mal si on me dit que mon ampli a des défauts :wink: mais j'aimerais savoir lesquels... de plus, je savais qu'en prenant un modèle HC, je n'entrai pas dans le monde de la hi-fi...


Salut, j'ai possédé un 555ES et je peux te dire que le 9000ES (même après rôdage du 555es) le supplantait en Hifi (plus de filé, de précision, de naturel,...) et en HC (détail, spatialisation, effets,...) et ce, même en utilisant le 555es en tant que processeur sur le 1095. Mais le 555es reste bien sûr une très bonne machine (aussi longtemps que l'on n'a pas entendu le 9000...).

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:30

Denon s'y colle aussi, mais c'est plus cher :
http://www.homecinemachoice.com/news/fr ... hp?id=4904

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2003 22:55

Ouai, c'est plus cher, mais en plus c'est un denon, heu.... :oops: non, j'ai rien dit. :wink:
fbwfs
 
Messages: 775
Inscription Forum: 26 Jan 2002 2:00
Localisation: dax
  • offline

Message » 17 Oct 2003 9:02

HighEndSound a écrit:
ganymede44 a écrit:Pourquoi dis-tu cela concernant les A/V 333ES et 555ES ?
Y a-t-il des raisons particulières ? ou est-ce juste parce qu'ils ne sont pas hi-fi mais HC ?
Je ne prendrai pas mal si on me dit que mon ampli a des défauts :wink: mais j'aimerais savoir lesquels... de plus, je savais qu'en prenant un modèle HC, je n'entrai pas dans le monde de la hi-fi...


Salut, j'ai possédé un 555ES et je peux te dire que le 9000ES (même après rôdage du 555es) le supplantait en Hifi (plus de filé, de précision, de naturel,...) et en HC (détail, spatialisation, effets,...) et ce, même en utilisant le 555es en tant que processeur sur le 1095. Mais le 555es reste bien sûr une très bonne machine (aussi longtemps que l'on n'a pas entendu le 9000...).

HighEndSound


Salut... merci beaucoup pour ces précisions... :)

J'ai hâte aussi d'être en mesure de faire des comparaisons... mais mon compte en banque n'est pas pressé lui... :wink:
ganymede44
 
Messages: 5952
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 17 Oct 2003 15:13

en tout cas j'espere que le prix en france ne sera pas abusé, quand on pourra le trouvé en vente en masse...et ceux pour tout les modeles estempilé ES...par contre et force et de constater que la gamme QS a fait un grand bon en arriere point de vue esthetique!!!!!

J'espere aussi que nous ne seront pas decu par les performances de ces nouveaux integrés sony car on entend beaucoup de bien des gens sur les forum, mais nous??? nous n'avons rien écoutés, personne n'a rien écouté?????

a plus tard
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 21 Oct 2003 12:55

Ca y est il est sorti sur le site de SonyFrance (celui qui ne sert à rien!!) :
http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw ... -fr_FR-ODW

et le top c'est qu'il a la meme fiche technique, en tout point identique, que le 5000es: pourquoi donc choisir le plus cher ... :)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:03

6 * 100 watts ?? :o :o On va quand même pas avoir droit à une version amputée j'espère ??? :evil: :roll: :roll:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:07

krisscore a écrit:6 * 100 watts ?? :o :o On va quand même pas avoir droit à une version amputée j'espère ??? :evil: :roll: :roll:


nan, c'est juste le webmaster du site en question qui a le cerveau amputé, rien de très grave 8)
ajds
 
Messages: 11461
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:07

krisscore a écrit:6 * 100 watts ?? :o :o On va quand même pas avoir droit à une version amputée j'espère ??? :evil: :roll: :roll:

quand tu regarde bien tu verras que il a les meme dimension, poids, consomation, caracteristiques que le 5000 es et meme que le 3000es, donc c'est tous les memes mais tous bien plus cher pour rien de plus ... :lol:
ce site est une perle rare, il fallait l'inventer ... ;)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:19

WhyHey a écrit:Ca y est il est sorti sur le site de SonyFrance (celui qui ne sert à rien!!) :
http://www.sony.fr/PageView.do?site=odw ... -fr_FR-ODW

et le top c'est qu'il a la meme fiche technique, en tout point identique, que le 5000es: pourquoi donc choisir le plus cher ... :)


A coup sûr, c'est une erreur...il l'affuble même d'un tuner...mais comme d'hab...
Sony France a écrit:Les renseignements apparaissant dans ces pages peuvent contenir des erreurs et ne sont donnés qu'à titre indicatif et sans engagement de notre part.

Il est heureusement prévu en noir et doré comme d'habitude pour la France.

Et dans les 38 nouveaux produits présentés, il manque le SCD-XA9000ES... :evil:

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 13:47

ajds a écrit:
krisscore a écrit:6 * 100 watts ?? :o :o On va quand même pas avoir droit à une version amputée j'espère ??? :evil: :roll: :roll:


nan, c'est juste le webmaster du site en question qui a le cerveau amputé, rien de très grave 8)


Ouff je suis rassuré, je ne connaissais pas le "professionalisme" de ce webmaster... :roll: :wink: Je vais le bookmarker avec les rigoler.com etc... :lol: :lol: :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 21 Oct 2003 16:48

c'est vrai que les sites web de sony c'est le gros bordel !

entre sony France, UK, europe, ce ne sont jamais les mêmes machines présentées, les mises à jour sont toujours en retard, ajoutez à cela, les sites sony style encore différents, c'est à n'y rien comprendre :D :D :D
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Oct 2003 17:26

yep, tte facon, c est pas avant noel qu ils seront sur le marché
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message