et un dévelloppement de la théorie plutôt dans le post correspondant dans le forum PCHC... (pour "trier" un peu)
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lien : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29716324
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Emmanuel Piat a écrit:Le tearing s'est quand on commence à dessiner une trame, et qu'en court d'affichage de la trame le buffer qui contient l'image à afficher est remis à jour. Le projo va alors continuer à dessiner la trame avec de nouvelles données ! Si l'ancienne trame et la nouvelle sont bien différente, on voit alors clairement la ligne ou il y a eu chgt de trame. Si votre projo affiche à 60 Hz, cet artefact sera visible pdt 1/60 de sec...
En pratique le double buffering ne permet pas de s'affranchir de ce phénomène génant (il faut au moins 2 buffers ds un projo : un pour recevoir les info vidéo qui sont à une frequence donnée et un autre pour stocker les infos qu'affiche la matrice (après les traitements internes) avec sa propre fréquence).
Seul le triple buffering permet d'être certain que ce phénomène n'apparaitra pas.
Par contre, de mémoire il me semble que le triple buffering ne garanti pas qu'une trame ne sera pas sautée pdt le processus de synchronisation entre la fréquence du lecteur et la fréquence de travail de la matrice. Cette gestion des trames est effectuée ds le buffer intermédiaire... De toute façon, si la fréquence d'affichage n'est pas un multiple exact de la fréquence du player, on peut avoir un pb de fluidité sur les travelling. Par exemple, sur l'exemple qui suit la trame n°5 est shintée...
HBK a écrit:Je veux bien, mais dans ce cas aucun processing video n'est possible, si tu processe sur le buffer "ecran" -> pas cool car tu vas generer pas mal de "flicking", et si tu processe le buffer "source" -> impossible car par définition le buffer source doit toujours rester disponible pour stocker les trames (ou images) en provenance de la source.
Emmanuel Piat a écrit:sur les dlp (et les lcd ?)
WhyHey a écrit:Emmanuel Piat a écrit:sur les dlp (et les lcd ?)
+1, pourquoi y'a pas ce pb sur les LCD aussi
A moins qu'il existe tout autant
mais en lisant vos posts j'avais l'impression que c'etait un pb purement DLP, comprend pas
Tcha
En 75HZ PAL ou 72HZ NTSC la même image du film est répétée 3 fois.Emmanuel a écrit:Par contre, de mémoire il me semble que le triple buffering ne garanti pas qu'une trame ne sera pas sautée pdt le processus de synchronisation entre la fréquence du lecteur et la fréquence de travail de la matrice
Emmanuel Piat a écrit:Tout cela est très intéressant. Donc si je te suis ts les projo digitaux ont au minimum 3 buffers.
Dans ce cas de figure, j'avoue ne pas encore comprendre exactement pourquoi certaines fréquences engendrent du tearing et d'autre pas sur les dlp (et les lcd ?)
En gros, pourquoi, pour certaines fréquences, le projo remet à jour le buffer dédié à la "matrice" pendant l'affichage d'une trame ???
@+
Emmanuel
WhyHey a écrit:il consiste en quoi le processing en question ?
merci
WhyHey a écrit:Emmanuel Piat a écrit:sur les dlp (et les lcd ?)
+1, pourquoi y'a pas ce pb sur les LCD aussi
A moins qu'il existe tout autant
mais en lisant vos posts j'avais l'impression que c'etait un pb purement DLP, comprend pas
Tcha
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