Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 13 Oct 2003 21:38

xoba a écrit:a l'espace prony les prix (euros)ne sont pas mals non plus
STR-DA9000ES 2799


Où as tu trouvé le STR-DA9000ES car je n'ai trouvé que le TA-DA9000ES ?

http://www.monceau-video.com/fr/jsp/products/?F=HIFI

Et j'espère qu'il y a une erreur sur leur site car le TA-DA9000ES est annonçé en noir ou silver alors que le SCD-XA9000ES à 2650 euros est annonçé en noir ou gold...
Et bonne nouvelle ce lecteur CD-SACD est à un prix plus doux que prévu.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 14 Oct 2003 17:58

merci pour le lien espace promy, c est deja mieux que les autres :lol:

je reviens au 2000 et 3000, à part les 30w de plus, le 7x150w, le chassis ES et les decodages supplementaires ... j ai rien oublié pour le 3000 ??

ca fait 50% de plus pour pas grand chose, d ici que je me serve de tous ces gadget, les amplis numeriques seront legion chez toutes les marques :-?
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2003 22:04

Où as tu trouvé le STR-DA9000ES car je n'ai trouvé que le TA-DA9000ES ?


effectivement il n'y a pas de STR-DA9000ES sur leur site web. Mais à mon avis ces deux références désignent la même machine. C'est la même chose sur avland. Si tu cherches STR-DA9000ES on te renvoie à TA-DA9000ES
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 0:32

xoba a écrit: effectivement il n'y a pas de STR-DA9000ES sur leur site web. Mais à mon avis ces deux références désignent la même machine. C'est la même chose sur avland. Si tu cherches STR-DA9000ES on te renvoie à TA-DA9000ES


Pas du tout, ce n'est pas la même machine.
Chez Sony, un ampli STR possède un tuner incorporé et il est absent dans le TA-DA9000ES prévu pour la France. Par contre le STR-DA9000ES sera vendu aux USA.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 1:11

Un nouveau commentaire, sur le 5000 cette fois ci, sur avsforum :

well guys the rain got me out of work and ,that allowed me to get to LITTLE GUYS to hear the 5000es.

all i can say is wow!!!that thing is awesome...the depth and clarity of the sound was simply amazing!!!first the hiss issue...it is present,BUT only at insane volume swith NOTHING playing...i had to turn receiver up to around +5 to hear it.at around -10 it was NOT present,which by the way was LOUD!!!i heard it with various scenes from dvds and i could never get it to hiss while a dvd was playing...didn't check fm stations or anything like that.the sound really is sweet!!!!every detail could be heard...and it was POWERFUL!!i could easily see myself buying this and being VERY happy!!

as far as cd's went i was even more impressed..we put in a SACD and the thing just ROCKED!!!!!!amazing volume levels were being put out at around-15.and i'm sure it could have went so much higher...i didn't need to know.

speakers were from klipsh...i didn't ask for model #'s..but to ME they were getting it done..don't want to start an argument about klipsh,so plz don't go there with me..i know many don't like horns...but i did..anyhow that is my laymens opinion of this receiver...i'm looking for a place to buy this from now..they didn't have 3000es back in stock yet..he told me sony admitted a problem with 3000es, and said it was a quality control issue..and was being addressed..


Dythirambique sur les qualités sonores, on commence a avoir l'habitude concernant ces Sony :lol:

Il faut noter qu'il est assez rare que les américains donnent des commentaires sur la qualité sonore d'un appareil, surtout dans ce genre. En général, ils sont plutot axés du coté des fonctionnalités. Peut être un signe ... 8)
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 12:38

ajds a écrit:Dythirambique sur les qualités sonores, on commence a avoir l'habitude concernant ces Sony :lol:

Il faut noter qu'il est assez rare que les américains donnent des commentaires sur la qualité sonore d'un appareil, surtout dans ce genre. En général, ils sont plutot axés du coté des fonctionnalités. Peut être un signe ... 8)


C'est de bon augure, on va retrouver des amplis Sony avec la qualité sonores des TA-FA5ES et TA-FA50ES des années 96 et 97 qui étaient eux aussi d'un très bon rapport qualité/prix, puisqu'ils ne coûtaient que 8000f.

Vivement un CR d'une écoute dithyrambique du TA-DA9000ES, je sens que je vais avoir deux amplis à vendre sous peu... :wink:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:13

desolé de la question, mais ces sony digital sont superieur à petit ampli à tube type EL34 ou pas ? j ai bien lu les review, l autre qui a vendu sont tube jolida pour son sony :o personne n a d autres liens ?
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2003 15:39

orion a écrit:desolé de la question, mais ces sony digital sont superieur à petit ampli à tube type EL34 ou pas ? j ai bien lu les review, l autre qui a vendu sont tube jolida pour son sony :o personne n a d autres liens ?


difficile de réponde à cette question.

Les amplis à tubes sont en général appréciés pour leur musicalité extraordinaire qu'on a du mal à égaler avec un ampli linéaire à transistors.

L'ampli numérique, n'est ni un ampli à tubes, ni un ampli linéaire à transistors, c'est un nouveau monde avec certaines qualité du tube, d'autres du transistor, et quelques défauts propres.

Qu'est ce que ca va donner statistiquement en pratique, personne ne peut le dire aujourd'hui ;)
ajds
 
Messages: 11418
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Oct 2003 16:01

yep c est bien ce que je pense aussi, wait and see :))
concernant les amplis sony, perso, avec mon 840, c est vrai que c etait clair, tres dynamique, sans etre trop desiquilibré (porte plus sur le haut du spectre) ... et on retrouve les memes commentaires sur les nouveaux numeriques (peu d avis pour l instant) ... mais quand on branche un sony, le son est projeté, et c est bien le seul ampli hc qui crait cette ambiance,
par rapport a du harman, denon, du proton, du onkyo
c est bon pour le hc mais en hifi :cry: d ou ce sentiment d avoir un tres bon ampli !?? mais ca n a quand meme rien a voir avec un tube
orion
 
Messages: 242
Inscription Forum: 10 Oct 2001 2:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2003 16:29

Salut tout le monde

Une chose est sûre, j'ai très envie de les écouter. Parce qu'au delà de la qualité intrinsèque des amplis numériques, il y a une question sous-jacente qui mérite d'être posée: est-ce que pour la première fois, un intégré A/V peut dépasser des éléments séparés. Autrement dit, une comparaison entre le TA-DA9000ES et un ensemble à base de RSP 1066 ou 1098 + blocs de puissance serait du plus haut intérêt ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 17:35

Georges G a écrit:Autrement dit, une comparaison entre le TA-DA9000ES et un ensemble à base de RSP 1066 ou 1098 + blocs de puissance serait du plus haut intérêt ;)

Je pense que c'est exactement le type de comparaison qu'Ajds à en tête..
...et je pense que nous sommes quelques uns à attendre son futur CR avec impatience :wink:
Même si en ce qui me concerne, je pense pouvoir me contenter d'un modèle de gamme inférieure si les résultats d'écoute sont conformes à certains avis dithyrambiques lus ici où là 8)

reprenons tous en coeur :
Petit papa noëeeeeeeeel...
quand tu descendras du cieeeeeeel..
avec, des jouets par millieeeeeeeers...
n'oublie pas, mon petit 5000esssss
:lol:
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 15 Oct 2003 20:14

Georges G a écrit:Salut tout le monde

Une chose est sûre, j'ai très envie de les écouter. Parce qu'au delà de la qualité intrinsèque des amplis numériques, il y a une question sous-jacente qui mérite d'être posée: est-ce que pour la première fois, un intégré A/V peut dépasser des éléments séparés. Autrement dit, une comparaison entre le TA-DA9000ES et un ensemble à base de RSP 1066 ou 1098 + blocs de puissance serait du plus haut intérêt ;)

A bientot
Georges


Salut,

Eh oui, c'est vraiment le seul rival abordable que je vois (dans les éléments séparés). Pour ma part, je pense qu'on n'a pas à s'en faire pour la qualité du son , Sony réussi la plupart de ses produits ES en éléments séparés (pas les receivers 333ES et 555ES). Un bon exemple est le TA-E9000ES queje posséde toujours et qui (je le répéte) est fa- bu- leux !
La seule question pour moi sera sa tenue en puissance... Serat-elle du même niveau de mon Rotel 1095 (2 X 1,2 KV contre 1 X 1,0 KV ?). Car si ce n'est pas le cas, on ne pourra pas rajouter des blocs d'amplification numérique en sup...

Je suis aussi impatient que vous tous à avoir du concret sous la dent !

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 20:21

Au fait, est-ce qu'on a des infos concernant leur disponibilité en France ? Depuis le temps qu'on en parle, ça devrait se concrétiser, non ? ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 21:11

Georges G a écrit:Au fait, est-ce qu'on a des infos concernant leur disponibilité en France ? Depuis le temps qu'on en parle, ça devrait se concrétiser, non ? ;)

A bientot
Georges


La date prévue en Belgique est le 17 Novembre. Je pense qu'en France cela doit être similaire. Tiens... En France, vous avez des magasins qui vendent uniquement des produits Sony comme les Sony Center en Belgique ?

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 15 Oct 2003 22:53

Pas du tout, ce n'est pas la même machine.
Chez Sony, un ampli STR possède un tuner incorporé et il est absent dans le TA-DA9000ES prévu pour la France. Par contre le STR-DA9000ES sera vendu aux USA.


Je connais en effet la différence entre STR- et TA-. Mais ce qui me fais dire cela, c'est la photo sur avland. Le TA-DA9000ES présente la fonction tuner.

Donc il peut y avoir soit une erreur d'avland qui s'est planté de photo, soit une erreur de prony. Je n'ai encore jamais vu une photo d'un TA-DA9000ES sans tuner.
xoba
 
Messages: 1348
Inscription Forum: 02 Sep 2002 16:36
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message