Gambit a écrit:Si Citizen Kane n'est pas du cinéma, alors le cinéma n'existe pas.
Moi, je suis d'accord, mais combien de jeune de moins de 30 ans l'ont vu et l'ont aimé ? pour beaucoup le cinéma se résume à des films d'actions
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julienctr, Pyjam et 16 invités
Gambit a écrit:Si Citizen Kane n'est pas du cinéma, alors le cinéma n'existe pas.
Gambit a écrit:Ce que le cinéma nous laisse en héritage, c'est ce qu'il a fait de mieux.
La configuration dans mon profil
Gambit a écrit:Cet effet de mode du cinéma asiat commence à me.....
Gambit a écrit:PS: le cinéma majeur est un cinéma qui étalonne le cinéma. Qui pose des références timeproof.
eric-v a écrit:Moi, je suis d'accord, mais combien de jeune de moins de 30 ans l'ont vu et l'ont aimé ? pour beaucoup le cinéma se résume à des films d'actions
BaNDiNi a écrit:eric-v a écrit:Moi, je suis d'accord, mais combien de jeune de moins de 30 ans l'ont vu et l'ont aimé ? pour beaucoup le cinéma se résume à des films d'actions
Si il y a bien un truc que je hais dans le monde du cinéphile c'est les généralités comme celle-là J'ai beau chercher, je crois qu'il n'y a pas pire cliché.
"Ouiiii, nous on a vu Citizen Kâââne et on adôôôre. Unique chef d'oeuvre du 7eme ââârt ! Et vous vous aimez Die Hââârd, j'ai honte pour vous, vous n'êtes pas un cinéphîîîle".
eric-v a écrit:BaNDiNi a écrit:eric-v a écrit:Moi, je suis d'accord, mais combien de jeune de moins de 30 ans l'ont vu et l'ont aimé ? pour beaucoup le cinéma se résume à des films d'actions
Si il y a bien un truc que je hais dans le monde du cinéphile c'est les généralités comme celle-là J'ai beau chercher, je crois qu'il n'y a pas pire cliché.
"Ouiiii, nous on a vu Citizen Kâââne et on adôôôre. Unique chef d'oeuvre du 7eme ââârt ! Et vous vous aimez Die Hââârd, j'ai honte pour vous, vous n'êtes pas un cinéphîîîle".
Ben, non, c'est à l'opposer de ma pensée et c'est pourquoi quand Gambit à amener le sujet, je lui est dit "cinéma" ou divertisement!
Perso j'aime les 2 et ai en son temps adoré Mc lain
Là où je voulais en venir, c'est que beaucoup ne connaissent que... et non jamais fait la démarche de regarder des films considérés comme majeurs!
voilà une petite mise au point qui s'imposait!
Gambit a écrit:seul un critère permet de savoir si le film est bon ou pas.
La postérité avec le recul.
Gambit a écrit:Bien sûr que c'est un peu élitiste comme position... tu le deviens avec le temps, élitiste. Plus tu vois de films, plus tu vas être exigeant sur la qualité.
M@dx@V a écrit:pfff...
en arriver a separer divertissement et cinéma...
j hallucine... c'est bien connu qu on s'inflige des films chiant a crever juste pour se la peter.
J'ai du mal a concevoir que l on puisse separer le divertissement du cinéma, alors que pour moi, l essence meme du cinema est le divertissement, c'est sa raison d'etre (vu que l information a été reprise par la télévision).
Je ne vais pas au ciné pour retrouver les faits divers dont nous abreuvent les journaux.
Que des films n'aient pas le meme niveau culturel OK, c'est vrai, mais ca reste qd meme du divertissement, meme avec tous les messages engagés qu on peut y trouver.
M@dx@V
Betekaa a écrit:Gambit a écrit:seul un critère permet de savoir si le film est bon ou pas.
La postérité avec le recul.
c'est exactement ce que fait notre majesté tupeutléenne, regarder des trucs de 80 ans.
moi aussi du reste
ben ton manque d'autonomie dans l'élabotation d'un jugement propre me confond quelque peu: soit tu n'as pas les outils intellectuels (histoire de l'art, grammaire cinématographique, etc, etc...) pour pouvoir apprécier les apports de tel ou tel film, soit tu ne veux pas le faire, soit tu es insensible...
Betekaa
Betekaa
|
|