raoudoudou a écrit:" On ne vend pas de placebos dans les pharmacies. "
Tu rêves un peu là... Non seulement on en vend, mais certains sont remboursés. Ils constituent une infime partie du catalogue de médicament, mais il y en a.
Et je ne parle pas d'homéopathie, qui est un placebo reconnu si l'on considère que l'eau sucrée n'est pas un médicament. Si ça se trouve, c'est peut-être même remboursé, mais ça, je n'en sais rien...
Un placebo est un produit neutre utilisé dans des expérimentations médicales de façon volontaire.
Ce n'est pas un médicament qui n'aurait pas les effets décrits dans le prospectus qui l'accompagne et qui font qu'on le prescrit et qu'on l'achète en pharmacie !
La seule chose que je puisse dire de l'homéopathie est qu'elle fonctionne sur certaines affections et qu'elle n'a guéri aucune maladie à l'issue fatale que les médicaments reconnus comme tels ne guérissent pas non plus ! Cependant, ils permettent de mourir moins vite.
L'autre chose est que l'homéopathie coute nettement moins cher que la médicamentation ordinaire et qu'utilisée dans toutes les affections bénignes elle fait faire des éconocroques colossales à la sécu.
L'autre chose que je puisse aussi dire c'est que la différence entre un rhume soigné et non soigné de quelque façon que ce soit, est que le premier passe en deux semaines et le second en quinze jours...
Alain
Alain