Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 12 Oct 2003 21:29

un pchc sera une bonne source pour le z2?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:25

Kador a écrit:Et chez notre camarade parisien de JPG ??? me dites pas qu'il sera le dernier servi, le bougre !


J'ai eu la machine en test il y a une dizaine de jours. 24 heures. Je déménageais pile à ce moment là, et je n'ai même pas pu la sortir de son carton pour la regarder, et je l'ai rendue avec regrets.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:29

JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:34

stef.1 a écrit:Bonjour à tous,

Le contraste annoncé est de 1300:1. J'ai lu dans un des posts de ce forum que le constrate annoncé pour les LCDs étaient largement au dessus de la réalité (plus que pour les DLPs). Donc est-ce le cas avec le Z2? Pour ceux qui l'ont vu, est-ce que le contraste du Z2 est comparable à celui d'un Sharp Z90?

Merci pour vos réponses, et continuez tous comme ca, ce forum est vraiment fantastique!


Quand un fabricant annonce un contraste de 1300:1, on mesure souvent un contraste réel de 500 ou 600 ! LCd ou DLP, même combat.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:36

moudugnou a écrit:quel lecteur pour la bête d'après vous ??

j'hesite entre :

philips 963, mais on dit bcp de méchanceté sur lui ici... :( j'ai un peu peur quand même..

le nouvo samsung avec sortie dvi...j'ai pas eu de très bonnes expériences avec samsung... :-?

le sony 930, sacd, c'est quand même bien.. :wink:

hk dvd 30...j'ai lu que des bonnes choses... :)

ou autres avec un budget inférieur à 500 euros...

possesseurs ou super pro aux yeux de lynx :o ...aidez moi, et toutes les personnes qui se posent la même question..

merci


petit budget : Yamaha DVDS540, étonnant progressive scan pour le prix.
Moyen budget : Harman DVD25 ou DVD30.
Bon budget : Denon DVD2200, voire DVD2900.
Excellent budget : Denon DVDA11.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 12 Oct 2003 23:49

alhub a écrit:Ce que l'on peut faire par la telco c'est le Keystone qui est une correction électronique dans ce cas là et elle est uniquement verticale.


Heu... non.
Le keystone modifie uniquement le parallèlisme des bords de l'image sans changer la position de l'image sur le mur. On s'en sert lorsqu'ont doit incliner la machine et que les bords ne sont alors plus parallèle.

Le lens shift déplace l'image vers le haut, vers le bas, vers la droite, vers la gauche, mais sans modifier le parallèlisme des bords.

Autrement dit :

Tu as un projecteur. Ton écran est trop haut par rapport à son angle de tir. Tu l'inclines vers le haut en mettant un bouquin sous les pieds de devant pour faire coller l'image à l'écran. Mais là, les bords ne sont plus parallèles, le haut est plus large que le bas. Tu utilises alors le keystone pour rattraper ça. Mais tu perds un peu de qualité, par le travail de ce keystone.

Avec le lens shift, tu n'inclines pas le projecteur, tu ne mets pas un bouquin sous les pieds avant, tu te contentes de bouger la molette placée devant, et c'est toute l'image qui se déplace vers le haut, en restant bien rectangulaire. Et tu la fais rentrer dans le cadre de l'écran sans déformation.

Ce que je ne sais pas, c'est si cela se fait vrament en décentrant la lentille par rapport à la matrice, mais je doute fort, car ça couperait la moitié de l'image. Donc je pense plutôt que c'est tout le bloc lentille + panneau LCD + lampe qui se déplace, donc sans perte de lumière sur les bords. Mais alors me vient une autre question, comment se fait il que le déplacement de 1 ou 2 centimètres puisse faire autant varier l'image si l'ensemble reste parallèle ? Il faut bien un levier quelque part pour traduire 1 cm de shift en 40 cm sur l'écran ?!
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

lens shift, screenshot et date de sortie

Message » 13 Oct 2003 0:59

Hifissimo a écrit:Ce que je ne sais pas, c'est si cela se fait vrament en décentrant la lentille par rapport à la matrice, mais je doute fort, car ça couperait la moitié de l'image. Donc je pense plutôt que c'est tout le bloc lentille + panneau LCD + lampe qui se déplace, donc sans perte de lumière sur les bords. Mais alors me vient une autre question, comment se fait il que le déplacement de 1 ou 2 centimètres puisse faire autant varier l'image si l'ensemble reste parallèle ? Il faut bien un levier quelque part pour traduire 1 cm de shift en 40 cm sur l'écran ?!


Je ne suis pas expert mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un phénomène optique. On déplace l'objectif par rapport à la matrice, ce qui fait qu'on sort de l'axe optique de l'objectif, et là ça diverge très vite. C'est possible si la matrice est très près de la lentille, ce qui est probable.
En fait si on dit qu'un cm déplace l'image sur l'ecran d'un demi ecran, (sur une base de 2 m à une distance de 3 m, ça fait 1 m , ou 18,4°)
ça signifierait que la matrice est a peu pres à 3 cm de la lentille, ce qui me parait défendable.

Ceci étant dit, je desespère d'avoir un élément de réponse à la question qui taraude tout le monde: est-ce que le screen door du z2 est visible ?

J'attends avec impatience que quelqu'un prenne un screen shot à une distance identifiée (par ex. 50 cm) en donnant la taille de la portion d'ecran photographiée. Comme ça chacun pourra se faire une idee sur son ordinateur .

Ex: Je prends une photo d'un carré de 20 cm de coté à une distance de l'ecran de 50 cm et je la poste sur internet.
Si cette photo sur mon ecran d'ordinateur fait 10 cm (la moitié de 20), je sais qu'il faut que je me place à la moitié de la distance réelle pour savoir si je verrais les pixels en vrai.

Dans mon cas, je veux me mettre à 3 m de l'écran de projection avec une base de 2 m, donc si à 1,50m de mon ordinateur je vois les pixels, c'est foutu.


Autre question à JPG: est-ce que tu as une date de sortie prévue pour le z2 et est-ce qu'une demo est prévue dans une de tes magasins ?
HugoMe
 
Messages: 42
Inscription Forum: 13 Oct 2003 0:12
  • offline

Message » 13 Oct 2003 6:25

Le Z2 n'est pas encore dispo même en allemagne et à 2100 euros face à 1990 en France (prix public parce qu'il va encore se vendre moins cher) je trouve que ça ne vaut pas la peine.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:01

HugoMe a écrit:Autre question à JPG: est-ce que tu as une date de sortie prévue pour le z2 et est-ce qu'une demo est prévue dans une de tes magasins ?


Oui et oui.

PS : ton explication semble cohérente, je t'en remercie, mais dans ce cas, elle avocate le risque de vignettage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Oct 2003 10:09

worf a écrit:Le Z2 n'est pas encore dispo même en allemagne et à 2100 euros face à 1990 en France (prix public parce qu'il va encore se vendre moins cher) je trouve que ça ne vaut pas la peine.

Le prix public est de 2300 euros je pense. Les 1990, c'est le prix de la "rue" déjà annoncé par certains. Je me trompe?
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:31

Juste une petite question pour mieux cerner les possibilités d'intégration du Z2

C quoi la largeur, la longueur et la hauteur du Z2?

merci !
Olrik
 
Messages: 110
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Oct 2003 11:53

sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Oct 2003 12:21

Non non car-rod, le Z2 sera lancé à 1990 euros prix public en france. Tu le trouves déjà annoncé à moins cher que ce tarif dans des posts sur ce forum. J'ai lu 1850 euros.

D'ou ma réflexion, il n'est même pas encore sorti et le tarif baisse déjà :D
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

support plaflond z2

Message » 13 Oct 2003 18:31

bonjour.
j ai precommander le z2.
il sera fixe sur une poutre centrale au plaflond .
je souhaite acheter ou fabriquer ce support (suivi le prix bien sur je mettrai la main a la patte).
merci de me conseiler et eventuellement de me donner des ref de produits(.pour avoir un modele).
a bientot
annibal
 
Messages: 51
Inscription Forum: 12 Sep 2003 22:10
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message