|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Vanvan61 et 37 invités
Les Lecteurs CD & SACD
r
la durée légale est de 35h....sauf pour la droite...
- bornert
- Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
François H. a écrit:Je viens de trouver ceci sur le site Mutine :
---------------------------------------------------------------------------------
" Votre produit ne fonctionnera pas correctement tant qu'il n'aura pas été rodé. Voici une liste des temps de rodages, en heures, nécessaires pour chacun de nos produits, selon notre propre expérience. Le rodage le plus long, celui des convertisseurs, est très simple: laissez tourner le lecteur CD en permanence sur "Repeat", le convertisseur connecté au lecteur et à l'amplificateur (sur une entrée non sélectionnée si vous ne voulez pas écouter de musique).
Si vous désirez plus de précision sur le rodage de votre produit, posez vos questions à l'adresse suivante: mail@mutine.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.
Audiomat Arpège Référence 300
Prélude Référence 300
Solfège Référence 400
Phono 1.5 (MC et MM séparément !) 200
Tango 2.5 700
Tempo 2.5 700
Maestro 1400
Équation 7Mk2 200
25Mk2 500
35Mk2 600
Gaya 1000
Esprit Linea, Structura, Eterna 400
Vecteur C-2 400
D-2.2 400
I-4.2 200
I-6.2 400
L-4.2 600
Enceintes acoustiques 200
Ces données sont indicatives; merci de nous faire part de vos expériences.
Dernière mise à jour: 15 août 2003.
© Mutine Inc. 2003 "
------------------------------------------------------------
Eh bé !!
Je suis encore loin du compte...
Salut François
Force est de reconnaître que ce message dont tu es le père, est piles poils assujettis a tous mes ennuis
Prenons le cas de l’Orpheus qui a 900 heures aujourd’hui, dont le rodage n’en finis pas, mais qui continus de s’ouvrir très lentement, et avec peine, hier par exemple c’était pas mal, c’est pour cela que depuis 2 mois je suis en train de me tirer les cheveux dans tous les sens.
Cela m’a obligeais à repenser à la SCD-777es quand elle était sortie du carton, c’est une histoire qui a durée presque six mois, ou elle est perpétuellement branché sur le secteur, mais le vrai rodage ce situe comme tu le dis avec un cd et la touche répétition.
Que je faisais à raison de 8 heure par jours environs, ce qui fait 1200 heures environs, pour 5 mois et le dernier mois voir un peut moins 24/24, ce qui fait 680 heures, et qui totalise 1880 heures pour qu’elle s’affine au top, et que sa cohérence axé mid. bande, soit l’idéal.
T’on message me rassure, car je me sens moins seul à penser cela, par contre ce que tu dis sur les convertisseurs, je suis au regret de la confirmer car apparemment je suis partis pour avaler encore un mois plein de rodage avec mon convertisseur
Il se trouve que j’ai eu l’ensemble complet 3 jours, qui doit être à 2000 heures ???, avec le même convertisseur, et à ma grande surprise j’ai constaté que les timbres et le bas médium sont biens meilleurs, et le point de cohérence beaucoup plus fin, acceptable qui manque encore avec le mien.
En faite avec le mien il y a une insistance dans le haut qui avec le temps fatigue, et le bas médium n’a pas la définition, ainsi que le tempo toujours un petit peut plus rapide avec le mien.
Alors je prends mon mal en patience, tout comme je l’ai fais avec la Sony et je pense que la prochaine fois je me tournerais vers le matériel d’occase, ou de démo ( drive, convertisseur) le reste je préfère le faire himself.
Amitiés Philippe
PS je pense que le convertisseur doit fonctionner à partir de 1400 heures comme le maestro qui ont en commun une alimentation gargantuesque, avec des capas partout.
- BPhil
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
nico- a écrit:BPhil a écrit:...la prochaine fois je me tournerais vers le matériel d’occase, ou de démo ( drive, convertisseur) le reste je préfère le faire himself.
Salut Philippe
Tu penses deja a remplacer l Orpheus ?
Tu sais tant qu’il ne sera pas roder, je reste sur ma position, car il a des choses très positives, la SCD-777es est vraiment une bonne platine intégré, l’exigence est la, et si le produit n’a pas ce que j’ai entendus, il est normale de ce posé tout plein de question comme je l’avais fais avec la Sony tout au début.
La progression va toujours dans le bon sens, et comme j’ai eu le drive et le convertisseur Orpheus avec un câble MPC AES/EBU, je sais exactement à quoi m’en tenir et attend que mon convertisseur puisse passer les 1400 heurs pour être, ce que j’attends de lui.
La seule remarque et critique que je ferais auprès de ce convertisseur, et un certain manque de travaille autour des vibrations parasites ou tout reste a faire, sinon le reste !
Comme ça avec la Sony cela fait deux appareils à optimisé avec tous les procédés ou de magie à disposition, sur les comportements vibratoires. (Cône, planchette, bille sur soucoupe, amortisseur, etc..)
Philippe
- BPhil
BPhil a écrit: Il se trouve que j’ai eu l’ensemble complet 3 jours, qui doit être à 2000 heures ???, avec le même convertisseur, et à ma grande surprise j’ai constaté que les timbres et le bas médium sont biens meilleurs, et le point de cohérence beaucoup plus fin, acceptable qui manque encore avec le mien.
En faite avec le mien il y a une insistance dans le haut qui avec le temps fatigue, et le bas médium n’a pas la définition, ainsi que le tempo toujours un petit peut plus rapide avec le mien.
Alors je prends mon mal en patience, tout comme je l’ai fais avec la Sony et je pense que la prochaine fois je me tournerais vers le matériel d’occase, ou de démo ( drive, convertisseur) le reste je préfère le faire himself.
Bonjour Philippe,
Ce qu'il faut toujours garder en tête est que deux convertos, d'apparence identique, ne sonneront pas forcément de la même manière (certainement pour diverses raisons).
Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Faut-il parler de rodage ou d'accoutumance?
- pinpin67
- Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
pinpin67 a écrit:Faut-il parler de rodage ou d'accoutumance?
Bonjour,
Si tu considères que deux appareils d'une même série peuvent sonner différemment, la question peut se poser (mais alors, il faudra que tu sois moins désormais "catégorique" sur l'avis que tu donnes sur un appareil ) sinon le commentaire de BPhil sur les deux convertisseurs Ophéus devraient te donner un début de réponse...
Toan.
- Gia-Toan PHAM
- Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Gia-Toan PHAM a écrit:pinpin67 a écrit:Faut-il parler de rodage ou d'accoutumance?
Bonjour,
Si tu considères que deux appareils d'une même série peuvent sonner différemment, la question peut se poser (mais alors, il faudra que tu sois moins désormais "catégorique" sur l'avis que tu donnes sur un appareil ) sinon le commentaire de BPhil sur les deux convertisseurs Ophéus devraient te donner un début de réponse...
Toan.
Cas typique de disparités sonores entre 2 appareils identiques. Problème bien connu de reproductibilité de performances sur un produit "artisanal".
Tout n'est pas lié au rodage.
@+
- pinpin67
- Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Excusez-moi, question c.on, mais existe t-il des cd "spécial rodage" ou bien est qu'un style musical est plus adapté qu'un autre pour cette "pratique"...
- tazz
- Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
nico- a écrit:tazz a écrit:Excusez-moi, question c.on, mais existe t-il des cd "spécial rodage" ou bien est qu'un style musical est plus adapté qu'un autre pour cette "pratique"...
N importe quel CD un peu "chargé" devrait faire l affaire.
Et pour repondre à une des questions plus haut le rodage n a rien a voir avec l accoutumance.
Je rode le player Orpheus depuis hier 15h : ecoute toute bouchée pas belle au sortir du carton, apres 24h c etait deja beaucoup mieux mais encore bouché (surtout en haut)... c est partit pour quelques jours de rodage...
que neni !!!! pour quelque semaines OUI!!!
Je rajouterais pour répondre à Toan, que les petites différences n’ont pas étés prises en comptes, car c’est techniquement au point de cohérence qu’il a du mal à se roder, et en haut que c’est long mon dieux.
Depuis que je l’ai, il va exactement dans le même sens de l’autre, sinon une chose bizarre que j’aie constaté, sont les fais suivants.
Au démarrage un peut boucher, après une semaine beaucoup de réverbérations, de clarté, de netteté, de largeur, de profondeur, en contrepartie et ce pendant 1 mois un effet de cloche avec un aigus nasillard, et un haut médium dur, avec des sifflantes si et la
Apres pif !paf !!! Descente au enfer, il a pratiquement reculer, les sifflantes ont pratiquement disparus, et la peut a peut il remonte, vers une meilleur cohérence, un médium plus enveloppé et un aigus plus précis
Ca fait comme les montagne russe, c’est pour cela que je m’arrache les cheveux avec lui
Car je fais des tests tous les jours, avec la cohérence de la Sony comme seule point de ref. toujours supérieur d’un quart de chouille maintenant, et des aigus en haut qui viennent tout doucement après 800 heures, en ce qui concerne le drive Orpheus, ce n’est pas dis que cela soit pareil
Sinon oui par rapport à la dernière fois que l’on c’est vues, il a beaucoup progressé, et de temps en temps, il prend le pas sur la Sony comme je l’espérais, ou je ne sais plus, ce qui est mieux.
Voilà alors avis à ceux qui ont un Orpheus One, le rodage est long !
Philippe
Philippe
Dernière édition par BPhil le 12 Oct 2003 20:50, édité 1 fois.
- BPhil
le Player se rôde assez rapidement, croyez-moi
quelques jours de patience...
quelques jours de patience...
- undweller
- Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
|
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |