Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

GUIDE & CR carte NEXUS-S + Progdvb

Message » 07 Oct 2003 9:37

il y a un .pdf qui traine sur le net avec comment tout bien configurer pour le broadcast en reseau interne (queqlu'un a essayé)??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:06

Tu as l'adresse où on peut trouver ce pdf ?

Sinon justement, quelqu'un a essayé pogdvb en server avec vlc en client ? Je n'ai pas réussi pour le moment ...

Etienne
Macclane
 
Messages: 46
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Oct 2003 14:22

http://www.progdvb.com/manual.htm

je m'en suis déjà servi pour voir(il y a un moment) et çà marche trés bien.
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 14:16

OK, merci Géo.

J'aimerais profiter de ce post pour parler d'un plantage systématique qui m'empoisonne depuis plus d'un mois. (à moins que vous préfériez que j'en fasse un nouveau post ?)
Ce plantage a lieu en LECTURE en mode hard seulement, des enregistrements faits avec Prog DVB, et en sortie composite de la Nexus.
Ces enregistrements peuvent être lus sans problèmes avec un autre player en sortie de ma carte graphique (ATI 7500 Radeon).
Les plantages (gel d'image + blocage complet su système) ont lieu après un délai irrégulier d'une fois à l'autre (en moyenne après 1/2 heure de lecture). Bémole : depuis passage du driver de la Nexus 2.10 vers le 2.15, les plantages ont lieu maintenant au bout de quelques minutes seulement.

Quelqu'un a une piste ?

Rappel config :
AMD 1,3Ghz
CM MSI K7T266 Pro2
DRAM 256Mo
3 disques dur (60, 120 et 160 Go)
CG ATI Radeon 7500
CS SB Live 5.1
Nexus s
Windows 2000 Pro SP4
Dernière MAJ Bios Via all in one
jlmym
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 17:38

jlmym a écrit:OK, merci Géo.

J'aimerais profiter de ce post pour parler d'un plantage systématique qui m'empoisonne depuis plus d'un mois. (à moins que vous préfériez que j'en fasse un nouveau post ?)
Ce plantage a lieu en LECTURE en mode hard seulement, des enregistrements faits avec Prog DVB, et en sortie composite de la Nexus.
Ces enregistrements peuvent être lus sans problèmes avec un autre player en sortie de ma carte graphique (ATI 7500 Radeon).
Les plantages (gel d'image + blocage complet su système) ont lieu après un délai irrégulier d'une fois à l'autre (en moyenne après 1/2 heure de lecture). Bémole : depuis passage du driver de la Nexus 2.10 vers le 2.15, les plantages ont lieu maintenant au bout de quelques minutes seulement.

Quelqu'un a une piste ?


Il faut chercher du côté des codec je pense, qu'elle format de lecture ? Quelle version du codec associé ?
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:08

Hello,
Je ne sais pas si çà peut t'aider, mais sur un de mes pc j'ai interverti une nexus avec une dvb1.3 et ajouté une carte reseau.
J'avais de plantages intempestifs trés rapidement mais en hard ou en soft.
J'ai fait une réinstalle de xp(le pc en avait aussi besoin). Replantage, j'ai alors changé de slot pci la carte et depuis no problemo.
Visiblement ce n'est pas tout à fait la même chose pour toi, mais tu peux toujours essayer, car le problème d'irq avec cette carte est connu.
A+
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2401
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 22:33

J'ai déjà essayé de changer de slot PCI, pour les raisons de refroidissement, mais ça n'a rien changé... par contre, j'aimerais bien trouver une soluce pour que la Nexus se retrouve seule sur une IRQ... j'ai essayer de l'imposer avec mon bios, mais W2000 ne veut rien savoir, il me colle la carte graphique sur la même.

Pour les codecs, je suis tombé sur un post d'un forum (http://forum.onecenter.com) ; il conseille de télécharger la dernière version du codec Elecard, en chargeant et installant leur player en version de démo et en récupérant les fichiers mlcom.ax et mpdec.ax pour Prog DVB... Je vais essayer, je vous tiens au courant.

Qqu'un d'autre m'a aussi conseillé d'utiliser la version 4.07 de ProgDVB et rien d'autre. Certains soupçonnent le concepteur de compliquer ses mises à jour inutilement pour déboucher sur une version payante...
jlmym
 
Messages: 195
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 22:44

La nexus comme d'autres cartes d'acquisition que j'ai testé (pctv rave, xcapture et mercury) n'aiment *pas du tout* partager leur irq, la carte video balance une irq à chaque refresh et je suppose que la nexus aussi, tout comme les autres cartes, alors partager la même bonjour l'angoisse :)

Enfin moi j'ai eu que des crottes sous XP, car soit elle partage avec la catre video, soit avec l'usb et là ça se voit bien en mode sans échec la souris marche très mal (elle a le hoquet).

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Oct 2003 21:19

Bonjour à tous ! :)

Voilà j'ai a
j'ai ma nexus et mon PCHC ... j'ai bien instalél la carte elle est reconnu sous XP sans problem , j'ai installé les pilotes de la nexus , Direct x9 , les denier pilotes pour ma radeon 8500 et voilà mon problem :

j'ai installé aussi prog DVB 4.26 , masi quand je l'ouvre il me met , "device not started" .... que faire? :(
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

device

Message » 11 Oct 2003 21:50

Device not started...
Faudrais que tu nous donnes un pu plus d'infos :wink:
Bon a priori 2 solutions :
- soit la carte est utilisé par un autre logiciel
- soit Progdvb est mal configuré...

As-tu choisis la bonne carte ??? La nexus est déclaré en tant que
Skystar1..(2 Modes Hardware ou Software : Donc Via des filtres)
Commence donc par le mode hardware...

Ensuite tu iras dans LNB settings pour déclarer sur quel sat tu te trouves.
Ensuite tu feras un Scan du Sat...

Tien nous au courant :roll: :wink:
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2003 22:16

ca y est ... skystar en hard , ca marche ;)

par contre , je ne trouve pas LNB settign :( c dans quel menu ?
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

hummmm !!!

Message » 11 Oct 2003 22:38

Ouupsss...Menu Settings / DISECQ
Si tu as qu'une seule tete...Tu coches "None"
Tu cliques alors sur properties...et tu selectionnes alors ton SAT...

Ensuite :
Menu Cahnnel Lists / Channel Search / Tu choisis alors Ton SAT...
Le scan va alors se lancer...
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Oct 2003 23:07

Oki :) merchi bcp pour ton aide khordo :)

Par contre , je n'ai aps encore instalél la parabole ... enfin elle est fixée mais pas orientée ... Pour avoir les chaines gratos sur astra ( genre eurosport ) . c quel astra qu'il faut sélectionner dans la liste ?
remler
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

...

Message » 11 Oct 2003 23:57

Dans la liste des sats, choisis le Astra situé à 19.2 Est...
Y a tout une serie de Sat ASTRA...1b,1c,1d etc...!
C'est sur cette orientation que Eurosport diffuse...

Bonne installation !

Tiens un conseil pour installer ta parabole :
- Avec les driver de la nexus, il y a un logiciel qui se nomme DVB Data : Très pratique pour le réglage...(Coche en bas à gauche pour avoir un signal sonore pour la réception)
- Autre solution hyper fiable : Va sur le Site de Cubsat :
http://www.cubsat.com
Dans la zone installation, tu peux telecharger un petit module pour t'aider à régler ton antenne. Cela marche avec le Soleil et son ombre...Chez moi le réglage de l'antenne a été fait en 2 Mn ! :wink:

Re-bonne installation !
khordo
 
Messages: 563
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2003 5:48

Il y a aussi ce site, je vais essayer ça dès aujourd'hui :oops:

http://perso.wanadoo.fr/claude.leyo/parasol.htm
MBON
 
Messages: 5840
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message