Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Salamandar, Sebaman13 et 135 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HIFISSIMO TOP NIVEAU !!!!!!

Message » 21 Sep 2003 23:01

mx a écrit:
basic a écrit:ce qui m embete chez hiffisimo c est leur site qui te propose a chaque fois de reesayer + tard car la base est entrain d etre mis a jour
j'ai l'impression que c'est plus un problème de surcharge du site (ou chez l"hébergeur), à certains moments de la journée ; tu relances et c'est bon en général , ...


Je rencontre de temps en temps le même problème.
Ce que je fais, dans ces cas là, c'est que je remplace dans l'URL la valeur du paramètre output_number.
Elle est par défaut à 5. En la passant à 50 ou 100 on obtient, en général, tous les résultats de sa recherche.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:20

Au moins, l'unanimité des forumeurs sur Cobra ou Magma fait beaucoup de bien à lire...
:evil:
lameugne
 
Messages: 771
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Sep 2003 12:55

Salut,
pour ceux qui ont eu une expérience particulièrement déplaisante, je pense que ça vaut le coup d'en parler directement à JPG d'ailleurs il répondra certainement à ce post car il fait la chasse à ce genre de comportements qui me parait être "d'un autre âge"... :roll:
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 22 Sep 2003 19:25

vous savez si JPG est en vacances ?
j'ai passé commande, le code n'a pas marché, il m'a dit : pas grave , je t'envoie un chèque,
c'était il y a 3 semaines ...
depuis plus de news, plus de reponse au mail ?????
david_online
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 23 Sep 2003 11:33

david_online a écrit:vous savez si JPG est en vacances ?
j'ai passé commande, le code n'a pas marché, il m'a dit : pas grave , je t'envoie un chèque,
c'était il y a 3 semaines ...
depuis plus de news, plus de reponse au mail ?????


Euh il s'etait pas fait voler son ordi JPG? Si ca se trouve il n'a jamais eu ton email alors renvoie lui en un :wink:
Coincoin
 
Messages: 343
Inscription Forum: 30 Juin 2002 20:03
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:37

12singes a écrit:Salut,
pour ceux qui ont eu une expérience particulièrement déplaisante, je pense que ça vaut le coup d'en parler directement à JPG d'ailleurs il répondra certainement à ce post car il fait la chasse à ce genre de comportements qui me parait être "d'un autre âge"... :roll:


Bonsoir,

J'ai été très sensible à ce post en effet, et je n'aime pas que ce genre de choses arrivent chez Hifissimo, c'est l'inverse total de notre philosophie.

Comme en même temps j'ai beaucoup d'estime pour Edy du magasin de la rue Monge, et que je connais ses qualités professionnelles et humaines, et aussi ses faiblesses, que j'avais déjà tenté de corriger, et bien j'ai réglé le problème néanmoins.

Edy a été remplacé rue Monge par Hervé.

Edy est venu travailler plus près de moi, ou je vais pouvoir avoir de plus longues discussions avec lui pour l'aider mieux à régler son problème de mauvais premier contact avec certains clients, puisque c'est exactement cela son problème, analyse faite.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 10 Oct 2003 23:39

david_online a écrit:vous savez si JPG est en vacances ?
j'ai passé commande, le code n'a pas marché, il m'a dit : pas grave , je t'envoie un chèque,
c'était il y a 3 semaines ...
depuis plus de news, plus de reponse au mail ?????


Je me suis fait volé mon PC il y a un mois. Depuis, je squatte celui des autres, alors je suis un peu désorganisé. Je dois recevoir une machine d'un jour à l'autre, et ceux qui n'ont pas reçu de réponses de ma part, c'est que leurs mails se sont perdus. Qu'ils m'écrivent de nouveau.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2003 9:01

Ce n'est pas pour défendre le vendeur, et c'est indépendant du cas litigieux que seuls les protagonistes connaissent, mais franchement je peux comprendre facilement un certain agacement que j'ai moi-même en tant qu'acheteur.

Je m'explique, quand on va à la Fnac ça peut être en promenade, mais quand on va dans une boutique mi-discounteur/mi-revendeur traditionnel comme Hifissimo, c'est surtout pour acheter. C'est un peu la même différence qu'il y a entre le Surcouf (sauf que eux niveau accueil ...) et les Chinois de Montgallet. Surtout le samedi (qui correspond à notre vendredi pour les vendeurs, sauf que c'est là qu'y a le plus de boulot) quand le magasin est bondé. Et cela suppose aussi qu'on ait sa petite idée en tête sur son achat, et sur les prix pratiqués par la boutique, et ceux de ses concurrents, ce qui permettra juste de demander quelques éclaircissements et tests pour finaliser son choix. Y a rien de plus agaçant en tant qu'acheteur que de devoir poiroter parce qu'on a le client avant vous qui fait déballer toute la quincaillerie du magasin, pour finalement souvent ne rien acheter à la fin. On a beau dire que le client est roi, c'est vraiment un grand manque de respect non seulement pour les vendeurs, mais aussi pour les autres acheteurs qui eux ont fait cette démarche.

Ce qui m'énerver davantage, c'est les vendeurs qui tentent de pousser à l'achat alors que son choix est fait. Mais mon antipathie naturelle pour les commerciaux doit me faire voir tout en noir :wink: .
poilau
 
Messages: 4100
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

réclamation

Message » 11 Oct 2003 11:41

Bonjour,

Pour ma part, je suis venu à hifissimo à roissy avec une idée bien en tête et ils m'ont fait partir avec un mt5 donc je ne suis pas pleinement car en teste chez eux, les conditions ne sont pas les mêmes que chez soi ( à Roissy, lumière ambiante) or de le noir complet c'est là que l'on voit les défauts de celui-ci (halo assez gênant même avec un bon écran car j'ai pris le bundle, noirs plutôt gris foncé, lumière qui sort du projo, matrice pas vraiment 16:9).Mais on me dit que lorsque l'achat de fait en boutique, on ne peut pas le reprendre dans les 8 jours, et qu'il ne pouvait rien faire si on était déçu par l'achat alors que comme j'ai énoncé précèdemment les conditions de test ne sont pas les mêmes dans le magasin et chez soi.

Puis on me propose avec celui-ci, un câble YUV Oehlbach de 5m( on me dit que c le meilleur câble) mais pour la mise au plafond du pj c'est trop court, donc échange et il en avait plus de dispo. Donc on me conseille le Profigold 30 euros plus cher en me disant que celui est mieux ppour mon dvd ki est un dvd/divx pour c sûr ce n'est pas du harman mais bon il a obtenu de bonnes critiques dans les magazines spécialisés.

Donc j'ai été à Franconville car le vendeur( que je remercie ) a réussi à en trouver un .

Mais là où il y a un problème, c'est le service consommateur, j'ai envoyé plusieurs mails concernant mon achat pour éventuellement un échange, aucune réponse j'ai été obligé de contacter un service technique pour avoir une réponse.

Bon maintenant j'ai un mt5 que je n'aime pas du tout et il faudra que je fasses avec ou bien le revendre c'est la seule solution je crois.

Mais à part ça, les vendeurs sont très sympathiques aussi bien à Roissy qu'à Franconville mais bon déçu par mon achat.
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 11 Oct 2003 13:06

Bonjour sisko19

J'ai eu la même mésaventure que toi sur le MT5....c'est bizarre quand même...
Pour ma part je suis en train de constituer un dossier pour un recours (à l'amiable si possible) mais j'irai jusqu'au procès si nécessaire.

En fait cela fait pas mal de temps que cela m'est arrivé mais j'ai récupérer un maximun d'informations qui prouvent que je ne suis aps un cas isolé et mettent toutes les chance de mon coté...
passionhc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Sep 2003 22:23
  • offline

Message » 11 Oct 2003 13:09

Sisko19 je t'ai envoyé un mp.
passionhc
 
Messages: 56
Inscription Forum: 17 Sep 2003 22:23
  • offline

Message » 11 Oct 2003 13:58

Je t'ai répondu :evil:
sisko19
 
Messages: 445
Inscription Forum: 22 Juil 2003 1:29
  • offline

Message » 11 Oct 2003 18:22

Hifissimo a écrit:Comme en même temps j'ai beaucoup d'estime pour Edy du magasin de la rue Monge, et que je connais ses qualités professionnelles et humaines, et aussi ses faiblesses, que j'avais déjà tenté de corriger, et bien j'ai réglé le problème néanmoins.
Edy a été remplacé rue Monge par Hervé.

Voilà une info. qui me surprend autant qu'elle me désole.
Me concernant, Eddy s'est toujours montré professionnel, compétent et sympathique.
Est-ce qu'il est possible de savoir où il bosse maintenant ?
Merci.
thaih
 
Messages: 404
Inscription Forum: 18 Juil 2002 17:45
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:53

thaih a écrit:
Hifissimo a écrit:Comme en même temps j'ai beaucoup d'estime pour Edy du magasin de la rue Monge, et que je connais ses qualités professionnelles et humaines, et aussi ses faiblesses, que j'avais déjà tenté de corriger, et bien j'ai réglé le problème néanmoins.
Edy a été remplacé rue Monge par Hervé.

Voilà une info. qui me surprend autant qu'elle me désole.
Me concernant, Eddy s'est toujours montré professionnel, compétent et sympathique.
Est-ce qu'il est possible de savoir où il bosse maintenant ?
Merci.


Asnieres...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 11 Oct 2003 20:59

sisko19 a écrit:Pour ma part, je suis venu à hifissimo à roissy avec une idée bien en tête et ils m'ont fait partir avec un mt5 donc je ne suis pas pleinement car en teste chez eux, les conditions ne sont pas les mêmes que chez soi ( à Roissy, lumière ambiante) or de le noir complet c'est là que l'on voit les défauts de celui-ci (halo assez gênant même avec un bon écran car j'ai pris le bundle, noirs plutôt gris foncé, lumière qui sort du projo, matrice pas vraiment 16:9).Mais on me dit que lorsque l'achat de fait en boutique, on ne peut pas le reprendre dans les 8 jours, et qu'il ne pouvait rien faire si on était déçu par l'achat alors que comme j'ai énoncé précèdemment les conditions de test ne sont pas les mêmes dans le magasin et chez soi.
Puis on me propose avec celui-ci, un câble YUV Oehlbach de 5m( on me dit que c le meilleur câble) mais pour la mise au plafond du pj c'est trop court, donc échange et il en avait plus de dispo. Donc on me conseille le Profigold 30 euros plus cher en me disant que celui est mieux ppour mon dvd ki est un dvd/divx pour c sûr ce n'est pas du harman mais bon il a obtenu de bonnes critiques dans les magazines spécialisés.


Comme dans toutes les situations de la vie, on voit les choses sous un angle, et pas sous d'autres. J'ai reçu un email de notre vendeur de Roissy qui a lu ton post, et voici ce qu'il m'a répondu :

"Bonsoir Jean-Patrick,

Parcourant les forums, je suis tombé sur les remarques ci-jointes. Je voulais te dire que me suis occupé de ce client en salle de projection pendant 2h30 environ, et qu'il a eu les demos du mt5 et du MT100 (les deux seuls disponibles à villepinte). Cette personne s'était présentée avec une liste de 5 videoprojecteurs dont le PTAE300, Optoma 731, Epsons et le fameux Mt5. Je lui ai bien sur posé des questions concernant ses besoins, sa pièce et son utilisation, et en fonction de tout cela j'ai fini par lui démontrer que le produit qui lui conviendrait le mieux serait le mt-5 (critère de compatibilité 4/3 et 16/9, en lui stipulant que la matrice etait 4/3). En aucun cas la vente n'a été forcée sur le MT-5. Au sujet de la connectique, je lui ai proposé plusieures longueurs et il a m'as dit que un 5M serait suffisant...

Merci

Frédéric
Hifissimo Roissy
Les Hommes du Home Cinéma

Mais là où il y a un problème, c'est le service consommateur, j'ai envoyé plusieurs mails concernant mon achat pour éventuellement un échange, aucune réponse j'ai été obligé de contacter un service technique pour avoir une réponse.


Si tu m'as envoyé le mail, c'est hélas normal, car on m'a volé mon PC avec tous mes mails dedans, et j'ai perdu également plusieurs mails car j'utilise le PC des autres en attendant le mien.

Bon maintenant j'ai un mt5 que je n'aime pas du tout et il faudra que je fasses avec ou bien le revendre c'est la seule solution je crois.


Je ne sais pas depuis combien de temps tu as ton projecteur, et combien d'heures tu l'as utilisé, mais il m'arrive de faire des échanges, même pour des achats faits en magasin. Mais ceci dans les jours qui suivent.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message