Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grigougnou et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Où trouver un câble DVI haut de gamme > 5m ?

Message » 09 Oct 2003 22:22

Hello,

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un câble DVI (numérique) haut de gamme, d'au moins 8 ou 9 mètres ?

Nb: Normalement, pour éviter les pertes d'informations, le cahier des charges de la norme DVI fixe la longueur maximum des cordons à 5m.
Mais avec du câble supérieur en terme de conducteurs, blindage et connectique, on peut dépasser cette longueur sans perte de qualité.

Actuellement, Monster Cable propose le M500DVI, avec de multiples blindages, des conducteurs et des connecteurs de tout premier ordre et une qualité de fabrication très haut de gamme.
Malheureusement, je n'ai pas vu ce câble disponible en France, et il ne dépasse pas 5m. :(

Si quelqu'un sait où je pourais trouver un produit similaire en France et un peu plus long (8-9m) ça serait vraiment super.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1903
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 10 Oct 2003 0:00

www.lindy.fr

www.boostercorp.com

Perso j'ai un Lindy de 5m qui est très bien.
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Oct 2003 9:24

Lindy 5M:aparitions de points blancs sur l'image a partir du 720P,suivant le lecteur et l'environnement(polution)c'est plus ou moins important.

Lindy 10M:catastrophe des le 1024X768,traits verts intermittent sur l'image sur un PCHC et un petit feu d'artifice sur lecteur de salon. :o

booster de 10M:aparement d'apres des forumeur c'est le pire des 3,mais celui ci ,je n'e l'ai pas testé.

Worf parlait d'un DVI de 10M qui marcherais bien,je vais me renseigner.

Y'a www.bettercable.com qui fait jusqu'a 9M et parait que ça marche bien.Mais bon on disait ça aussi des autres cables avant de tester plus de 5mins :roll:

Sinon y'a des DVI en optiques mais a 800€ les 15M :lol:

Tappes DVI dans la recherches pour voir les differentes experiences de chacuns...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 9:44

burne a écrit:Lindy 5M:aparitions de points blancs sur l'image a partir du 720P,suivant le lecteur et l'environnement(polution)c'est plus ou moins important.

Lindy 10M:catastrophe des le 1024X768,traits verts intermittent sur l'image sur un PCHC et un petit feu d'artifice sur lecteur de salon. :o

booster de 10M:aparement d'apres des forumeur c'est le pire des 3,mais celui ci ,je n'e l'ai pas testé.

Worf parlait d'un DVI de 10M qui marcherais bien,je vais me renseigner.

Y'a www.bettercable.com qui fait jusqu'a 9M et parait que ça marche bien.Mais bon on disait ça aussi des autres cables avant de tester plus de 5mins :roll:

Sinon y'a des DVI en optiques mais a 800€ les 15M :lol:

Tappes DVI dans la recherches pour voir les differentes experiences de chacuns...



J'ai un Lindy de 10m et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon PCHC connecté à (feu) mon LS110 en DVI, même en 1024x768 ! Il doit y avoir une influence de la nature du couple
VP/source (ici carte graphique/VP).

S.
stephane999
 
Messages: 587
Inscription Forum: 06 Juin 2002 11:06
Localisation: Compiègne
  • offline

Message » 10 Oct 2003 9:54

stephane999 a écrit:,
J'ai un Lindy de 10m et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon PCHC connecté à (feu) mon LS110 en DVI, même en 1024x768 ! Il doit y avoir une influence de la nature du couple
VP/source (ici carte graphique/VP).

S.
Negatif,testé sur Ht1000 Z10000 sur HD935 ,3DLAB,Marantz 8400(que pour le 5M de Lindy) et 2 PCHC dont un en Nvidia et l'autre ATI.
Voir les autres post sur le sujet ,merci :)

Le LS110 est un 800X600 en mode 4/3,donc je doute qe tu es testé bien longtemps en 1024X768 :wink:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:19

burne a écrit:booster de 10M:aparement d'apres des forumeur c'est le pire des 3,mais celui ci ,je n'e l'ai pas testé.


Allons bon! J'ai rien vu passer dans ce style.... T'as une info plus précise? Ca serait bien la pemière fois que je vois un avis négatif sur leurs cables (à part le prix)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2003 10:40

Je voudrais pas etre impolie,mais j'ai deja fais remarqué a deux reprises que pour en savoir plus,il suffisait d'utiliser la fonction recherche :-?
On va pas repeter sans cesse les memes choses,voir la charte egalement...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 11:29

Arkhnaten a écrit:Hello,

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver un câble DVI (numérique) haut de gamme, d'au moins 8 ou 9 mètres ?

Nb: Normalement, pour éviter les pertes d'informations, le cahier des charges de la norme DVI fixe la longueur maximum des cordons à 5m.
Mais avec du câble supérieur en terme de conducteurs, blindage et connectique, on peut dépasser cette longueur sans perte de qualité.

Actuellement, Monster Cable propose le M500DVI, avec de multiples blindages, des conducteurs et des connecteurs de tout premier ordre et une qualité de fabrication très haut de gamme.
Malheureusement, je n'ai pas vu ce câble disponible en France, et il ne dépasse pas 5m. :(

Si quelqu'un sait où je pourais trouver un produit similaire en France et un peu plus long (8-9m) ça serait vraiment super.
Merci


Comme burne, je vote Bettercable.

http://www.bettercable.com/dvicables.html

Si tu es pressé, en le comandant aux USA chez le fabriquant directement par UPS Express, livraison en un peu plus de 48 heures. Ces câbles semblent remporter tous les suffranges dans les forums aux USA, pour la qualité de l'image délivrée.

Si tu n'es pas pressé, Hifissimo est le distributeur en FRance, mais demande un délai jusqu'à 4 semaines pour l'obtenir.

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ables.html

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ables.html
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2003 11:32

lol, 209$...
Ninipc
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Oct 2003 11:42

Ninipc a écrit:lol, 209$...


Eh oui... :o
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Oct 2003 12:42

burne a écrit:
stephane999 a écrit:,
J'ai un Lindy de 10m et je n'ai jamais eu le moindre problème avec mon PCHC connecté à (feu) mon LS110 en DVI, même en 1024x768 ! Il doit y avoir une influence de la nature du couple
VP/source (ici carte graphique/VP).

S.
Negatif,testé sur Ht1000 Z10000 sur HD935 ,3DLAB,Marantz 8400(que pour le 5M de Lindy) et 2 PCHC dont un en Nvidia et l'autre ATI.
Voir les autres post sur le sujet ,merci :)

Le LS110 est un 800X600 en mode 4/3,donc je doute qe tu es testé bien longtemps en 1024X768 :wink:


Ce mot la (négatif) est en trop burne.
Si stephane999 dit qu'il n'a jamais eu de problèmes chez lui, je ne vois aucune raison de ne pas le croire. J'ai moi même un Lindy de 5M et il n'y a absolument aucun défaut, pas de point blanc ou autre phénomène, la connexion est absolument parfaite.

A mon avis, il faut éviter de faire des conclusions hatives sur la qualité de ces cables (Lindy, Booster ou autres). J'ai lu souvent des gens qui avaient des problèmes en DVI, au départ sur un cable de 10m, ils pensaient que ca venait du cable, mais en changeant le cable, ca ne changeait strictement rien.
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Oct 2003 12:56

S@lut à tous ! ! :lol:

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le DVI soulève énormement de questions en ce moment ! :roll: :o

Concernant les câbles, j'avais commencé le sujet (et d'autres avant moi !) il y a quelques temps et les dernières pages sont actuelles : c'est là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18391
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:15

ajds a écrit:A mon avis, il faut éviter de faire des conclusions hatives sur la qualité de ces cables (Lindy, Booster ou autres). J'ai lu souvent des gens qui avaient des problèmes en DVI, au départ sur un cable de 10m, ils pensaient que ca venait du cable, mais en changeant le cable, ca ne changeait strictement rien.
Tu devrais lire les autres posts concernant le DVI,tu y verais que,j'ai noté des pbs a partir de certaine resolution sur les cableS et configS,les pbs etant differents suivant les machines et plus ou moins prononcé.

Je ne pensse pas etre hatif dans ma demarche vu le nombres d'essais sur les differents cables et config. :lol:
Je note ce que j'ai constaté,et moi aussi je n'ai noté aucun defaut dans de faibles resolution.
Mais la on parle de DVI-D c'est a dire une resolution max de 2048X1536,il va de soit qu'en 800X600 le flux est moins important.

Je l'ai expliqué plus en detail sur d'autres posts...
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 10 Oct 2003 13:31

burne a écrit:Mais la on parle de DVI-D c'est a dire une resolution max de 2048X1536,il va de soit qu'en 800X600 le flux est moins important.


Non, on parle ici de résolutions de projecteurs, c'est à dire le plus souvent 800x600,1024x768,1280x720, 1366x768. Un projecteur en 2048x1536 ca arrivera surement un jour à un prix abordable pour le commun des mortels, mais c'est pas encore tout à fait le cas ;)

Perso, je suis en 1280x720, c'est à dire plutot la fourchette haute des résolutions communes et je n'ai absolument aucun problèmes. Pourtant, le cable DVI Lindy de 5m passe préalablement dans une gaine unique qui transporte tout un tas de signaux y compris de l'audio SPDIF, de l'audio analogique, du courrant fort pour les enceintes, ect. Qui plus est, le cable en question passe au final par un adapteur DVI->M1-DA !

Je l'ai expliqué plus en detail sur d'autres posts...


Il serait intéressant que tu donnes des liens, car je lis pas mal de forums, pas seulement celui ci et tout ce que j'ai lu c'est que la connexion DVI parait bien plus sensible à l'environnement (couple source/VP, parasites en tout genres, ect) qu'a la qualité intrinsèque du cable.
ajds
 
Messages: 11486
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 10 Oct 2003 13:50

adjs, étant un passionné d'audio depuis de très nombreuses années, je peux te dire que ce sujet (les câbles donc) est idéal pour mettre le feu (je le dis avec le sourire bien sur :wink: ) et à soulever des passions.

Il y a, dans cette histoire de liaison DVI, 2 recherches possibles :

- le câble qui permettra une longeur relativement importante sans problème d'image et de fonctionnement du vidéoprojecteur,

- le câble qui permettrait (j'utilise le conditionnel !) d'obtenir la meilleure image possible, grâce à la qualité de ses composants ou de la géométrie de ses conducteurs.

J'ai peu d'expérience en HC. En numérique, j'ai pu constater encoré récemment la différence flagrante à l'écoute entre 2 câbles numériques HIFI de haut vol (un Wireworld starlignt silver (très bon) et l'anubis plus de HIFI CABLE, absolument remarquable d'ailleurs).

Nous sommes bien d'accord sur le fait que ce petit "bout de fil" de 1 mètre a pour seul fonction de transmettre des données numériques, tous 2 respectant la norme de 75 ohms.

Le résultat en terme de profondeur d'image, de définition sonore est flagrante.

Pour ce qui est de l'image, j'ai fait des comparaisons avec des péritels (quelques unes) avec là aussi des différences dans la reproduction de l'image. C'est donc le fruit d'une expérience personnel transposée de l'audio à la vidéo. Je pense que le cable doit avoir la plus grande qualité possible pour tenter d'obtenir le meilleur résultat possible. Je suis pret à investir une certaine somme de sous pour ça, c'est mon choix.

Je respecte bien entendu les avis de tous ! (je les comprends même parfaitement !) mais je m'en tiens aux résultats, même si la théorie nous affirme que la transmission de données numériques ne peut pas être dégradée par un câble de qualité suffisante par rapport à un autre.

Didier m'a confirmé obtenir des résultats vraiment étonnant sur un câble YUV de sa fabrication; je suis convaincu qu'il en sera de même en liaison numérique, comme en audio.

A chacun de se faire une idée par lui-même...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message