Marc 75 a écrit:Mon avis sur l'orpheus, c'est qu'avant d'en tirer toutes les capacités, il y a du boulot sur le reste du système.
Les câbles numériques : énorme apport du câble de BPhil !
Le câble secteur : idem![]()
Les supports des Ă©lectroniques : idem![]()
Les pieds et supports d'enceintes : idem![]()
L'emplacement des enceintes : idem (pas, car c'est plus Ă©vident)
Les machins dans la pièce (rideaux, étagères, ...) :![]()
Et aussi, pour le grand jeu : un Tact![]()
On ne parle pas du tout là de modifications discrètes, mais de changements majeurs dans la restitution musicale.
Mon système n'est pas encore au point, mais selon les tests effectués, qui mettent en relief des thèmes différents (les timbres fabuleux dans le bas avec les avalon, l'ultra-précision avec le Tact, la finesse et la profondeur dans tous les cas, les nuances avec le Lamm, ...) j'en conclue que l'orpheus fournit bel et bien toutes les qualités que j'en attends, et si je veux un jour améliorer la source, j'achèterai une platine Vinyle de compète, style Goldmund ou quelque chose comme ça ... mais pas un autre lecteur CD.
Jean, si tu voulais que je te cède l'orpheus (pour le prix que ton système mérite ... donc avec bénéfice), il ne fallait pas me faire essayer les planches de bois IKEA sous les enceintes ...
Marc
Salut Marc, JB, JĂ©rĂ´me, LaurentD, Nico-, Toan et les autres
J’avoue avoir craqué il y a deux ans pour les grosses tablette en bois de chez IKEA, quand j’ai vu les planches à couper la viande, (qui sont prévus pour accepter des grands coups) pour les sources et l’ampli, sans jamais avoir tester tout cela en dessous de mes enceintes car elles sont déjà trop grande

Pour le câble secteur, j’en ai un en plus, qui ne me sert que pour mes essais, exactement le même que tu as écoutai, bien évidement je te le prêterais (1m20 et quelque) c’est mon dernier, je cherche, je cherche encore à en racheter, mais c’est finis

Parce qu’avec deux !! Un pour le drive et un pour le convertisseur, je te dis pas comment le médium est bon …et super cohérent…

Plus je l’écoute et plus je m’aperçois qu’il a une ouverture et une profondeur infernale

Avec l’orpheus le placement est encore plus aéré que la Sony, et le placement en profondeur est ce que j’ai entendus de mieux, a une condition d’avoir le bon câble numérique qui est d’une importance CAPITALE, car les instruments sont vraiment comme suspendus dans l’air tout en profondeur grâce à sa définition extraordinaire, j’adore !!!!!
Ont m'a prêté un câble MPC AES/EBU d’une nouvelle technologie, (très bô) car rien qu’au toucher j’y ai reconnus beaucoup de travaille de peau, c’est un très, très bon câble, malheureusement trop cher, je ne dirais pas le prix car je ne m’en souviens plus du tout, et c’est vrai qu’avec l’ensemble si tu chois n’importe quoi, c’est mort car la cohérence est mauvaise, cela fait comme un froid et un manque de définition dans cette partie

Il a beaucoup de point, de celui que tu avais écouté chez toi, donc une cohérence axée sur le Foot Taping vraiment bonne

De toutes les façons, c’est ce genre de câble en AES/EBU qu’il faut pour l’Orpheus, j’y ai fais hier pas mal d’écoutes, et cette entrée, est vraiment la plus étudiés et la plus transparente.
Mais déjà , quand mon converto sera complètement roder, j’ai entendu le résultat avec ma platine sur l’autre rodé, ça me va !!

Tout en sachant, que le couple apporte vraiment une autre dimension royale

Sinon le câble asymétrique et les câbles HP tu n’en parle pas beaucoup

Philippe