Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Spirit77 et 7 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Casque 5.1 ?

Message » 14 Juil 2003 13:53

Bonjour,

Je cherche le meilleur moyen d'écouter un système 5.1 ou 5.0 au casque.

J'ai vu qu'il y'a pas mal de posts qui en parlent, mais la plupart concernent la simulation de son 5.1 sur un casque stereo : Dolby Headphone, SRS, le système d'AKG...

Je m'intéresse plus aux casques "véritablement" 5.1 : récemment j'ai acheté un casque 5.1 bas de gamme, de marque Tekuni, et j'étais plutôt agréablement surpris du résultat vu la médiocre qualité de fabrication. Le défaut majeur que je lui trouve est le son nettement métallique pour ce qui correspond à la voie centrale.

Je cherche donc un casque du même genre, mais de meilleure conception. Je ne sais même pas si des marques connues se sont essayées à ce genre de casque...Donc si quelqu'un a des informations, des compte-rendus, etc...

Merci
K. Souther
 
Messages: 236
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:39

K. Souther a écrit:Je ne sais même pas si des marques connues se sont essayées à ce genre de casque...


J'ai cru lire dans une revue de cet été (mais je ne me souviens plus laquelle et je ne dois plus l'avoir) que Philips sortait très prochainement deux modèles de casques 5.1 proposant un "décodeur" Dolby Digital et DTS (je crois) qui se branche soit directement sur la sortie audio numérique du lecteur DVD, soit sur celle de l'ampli si il y en a une. Il y a un modèle avec le casque relié au boîtier avec un fil (de mémoire, de l'ordre de 350 ou 400 euros) et un modèle sans fil vers 700 euros, toujours de mémoire.

Je pense que c'est exactement ce que tu recherches mais je ne crois pas que ces produits soient déjà disponibles. Dans tous les cas, ça ne devrait pas tarder et il est certain que cela représentera enfin une solution intéressante pour des écoutes nocturnes pour ne pas réveiller madame ou les enfants qui dorment à côté ... :D

JL, à ton service.
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:44

et pour le .1 sur ces casques, y'a un truc qui pendouille devant (comme un stetoscope) et qui te flanque des coups dans le bide ? :o
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:47

mcarre1 a écrit:et pour le .1 sur ces casques, y'a un truc qui pendouille devant (comme un stetoscope) et qui te flanque des coups dans le bide ? :o


il a dû faire un peu trop chaud cet été sur la Côte ... :)

JL
Jean-luc M.
 
Messages: 344
Inscription Forum: 10 Juil 2003 9:06
Localisation: 91
  • offline

Message » 11 Sep 2003 16:55

Jean-luc M. a écrit:
mcarre1 a écrit:et pour le .1 sur ces casques, y'a un truc qui pendouille devant (comme un stetoscope) et qui te flanque des coups dans le bide ? :o


il a dû faire un peu trop chaud cet été sur la Côte ... :)

JL



C'est vrai, il a fait chaud mais il a raison !!!!!!!!
Winchestermann
 
Messages: 13081
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 07 Oct 2003 20:13

Real Surround Sound Headphones "Theatre 6" (ZM-RS6F) de Zalman
http://www.zalman.co.kr/english/product/ZM-RS6F.htm
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:31

Intéressant... quel prix?
Ce qui m'inquiète c'est que ce soit destiné plus à écouter du son PC que ampli HC : Les branchements sont particuliers, et il est possible que le niveau d'exigence des acheteurs potentiels soit plutôt faible.
Un avis sur la question ?

Nikos
Nikos
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Fév 2003 14:29
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:36

Nikos a écrit:Intéressant... quel prix?
Ce qui m'inquiète c'est que ce soit destiné plus à écouter du son PC que ampli HC : Les branchements sont particuliers, et il est possible que le niveau d'exigence des acheteurs potentiels soit plutôt faible.
Un avis sur la question ?

Nikos

le tomshardware a fait un test du casque ( ainsi que d'autres sites anglophones). Ce qu'il en ressort en general : pour la musique bof a moyen , pour le HC moyen, pour les jeux moyen a bien.
Cdlt
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 08 Oct 2003 20:39

Nikos a écrit:Intéressant... quel prix?


"$60.00 retail price"
http://ohls-place.com/nuke/modules.php? ... e&sid=3349

Nikos a écrit:Ce qui m'inquiète c'est que ce soit destiné plus à écouter du son PC que ampli HC : Les branchements sont particuliers, et il est possible que le niveau d'exigence des acheteurs potentiels soit plutôt faible.


Personne n'a encore testé l'ampli casque Zalman, pour un branchement HC (à partir d'un lecteur DVD ? ou d'un ampli HC).

Image
DanielTS
 
Messages: 2896
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message