Une réponse sur AVS :
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost2756099
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: clide, flo26200, lacrapul, polo2121, ptitju, solanum et 88 invités
Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P
Optoma H56 : le post de l'entraide et des réglages ! ! !
- thestreetfighter
- Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
sissister a écrit:je sais, mais en 576 tu as un bruit de fond video assez important (comme une tv un peu mal reglée)et c'est nettement moins bon qu'en yuv ! A ce compte là c'est bien meilleur en 1080.
Ce que tu décris comme un bruit de fond vidéo est-il un "véritable défaut" à ton avis ou pourrait-il être un résultat de l'utilisation de la DVI qui nécessiterait juste un réglage spécifique du lecteur et / ou du projecteur, si tu vois ce que je veux dire ?
- thestreetfighter
sissister a écrit:Une question me vient : si il ne s'agit que d'un probleme de protocole, optoma pourrait peut-être le corriger dans la mise à jour de leur firmware, car apres tout ce n'est que du soft, n'est-ce pas ?
Réponse de Optoma USA :
" There are no plans to upgrade the H56 in order to make it HDCP compatible.
Thomas Brock "
- thestreetfighter
Je le teste cette semaine avec le samsung HD 935! 

- Puma
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Concernant le bruit de fond video, je pense que c'est réellement un défaut que l'on peut probablement attenuer avec les reglages. Je vais encore aujourd'hui faire des essais et comparer le samsung au HK.
J'ai eu également la réponse d'optoma : The H56 is not HDCP compatible. If you want to project a signal coming from a device with HDCP, then you will need an intermediate HDCP decoder. There are no plans to upgrade the H56.
Est-ce que cela signifie qu'il existe des décodeurs DHCP externes ?
J'ai fait une recherche sur le net , sans succes.

J'ai eu également la réponse d'optoma : The H56 is not HDCP compatible. If you want to project a signal coming from a device with HDCP, then you will need an intermediate HDCP decoder. There are no plans to upgrade the H56.
Est-ce que cela signifie qu'il existe des décodeurs DHCP externes ?

J'ai fait une recherche sur le net , sans succes.

- sissister
- Inscription Forum: 29 Aoû 2003 16:45
je reste donc avec le hk. L'image est déjà magnifique !
je ferai cependant des tests en pchc , juste pour comparer.
Pour l'instant, je vais m'atteler à fignoler les reglages...
j'aimerais bien avoir le retour de thestreetfighter sur mes reglages.
Je vais également tester les siens.
A propos, quel regal sur gladiator !
- sissister
Pour moi le meilleur résultat est avec le denon 2900 en YUV non progressif. En progressif on pert un peu en piqué tout comme le HK DV25 bien que le résultat soit quand même meilleur sur le denon.
La grande différence entre les deux appareil c'est plutôt la colorimétrie du denon qui est vraiment sympa. alors qu'elle est fantaisiste sur le HK ( c.f. couleurs de l'herbe dans LOTR chapitre 3 ).
Pour ceux qui auraient de petits soucis avec le 720p il existe une mise à jour du firmware qui passe en version C0.6 ( C0.3 pour la plupart des appareils ).
La grande différence entre les deux appareil c'est plutôt la colorimétrie du denon qui est vraiment sympa. alors qu'elle est fantaisiste sur le HK ( c.f. couleurs de l'herbe dans LOTR chapitre 3 ).
Pour ceux qui auraient de petits soucis avec le 720p il existe une mise à jour du firmware qui passe en version C0.6 ( C0.3 pour la plupart des appareils ).
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
sissister a écrit:je reste donc avec le hk. L'image est déjà magnifique !
I am back !

Bon j' ai essayé tes réglages, et, comme on pouvait s'y attendre, ben sur ma config à base de Denon 2900, ça ne donne rien de bon.
J' imagine de même qu'il y a peu de chance pour que mes réglages donnent quelque chose de bien sur ta config à base de HK dvd25.
Les réglages lient intimement la source et le diffuseur, c'est logique, tiens-moi quand même au courant !

- thestreetfighter
Patrice a écrit:Pour moi le meilleur résultat est avec le denon 2900 en YUV non progressif. En progressif on pert un peu en piqué tout comme le HK DV25 bien que le résultat soit quand même meilleur sur le denon.
Personnellement je préfère l' image obtenue avec le 2900 en progressif, il est vrai que l' image offre moins de piqué, mais je préfère la "douceur" obtenue avec le progressif du 2900, la netteté restant amplement suffisante à mes yeux, aprés c'est affaire de goûts.
Je n'ai pas pu comparer mais je confirme que le 2900 offre de belles, trés belles couleurs.

- thestreetfighter
compte tenu de la difference de prix, le denon a interet à etre meilleur !
On passe quand meme de 300 à 1250 euros....
- sissister
sissister a écrit:compte tenu de la difference de prix, le denon a interet à etre meilleur !
l'apport du HK était tellement étonnant sur un sanyo Z1 qu'avec un H56 on était plutôt surpris par le peu d'incidence du mode progressif.
Cela n'enlève rien aux qualités du HK.
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
personne n'a testé la samsung en dvi ?
- sissister
sissister a écrit:personne n'a testé la samsung en dvi ?
Puma devrait faire ça dans les jours qui viennent.

- thestreetfighter
est-ce que tu utilises l'adaptateur sub D15 fourni par optoma ?
En attendant de recevoir mon nouveau cable, j'utilise un real cable yuv de 5M sur l'adaptateur. Il me semble que je vois plus de defauts : des effets de solarisation dans les gros plans et parfois lors des mouvements rapides ( par exemple sur chicago et solaris). Tu me diras que sur solaris c'est normal ...
plaisanterie mise à part, je vois egalement des AEC que je ne percevais pas avant. Suis-je sensibilisé ?
J'espere que la qualité du cable y est pour quelque chose.
En attendant de recevoir mon nouveau cable, j'utilise un real cable yuv de 5M sur l'adaptateur. Il me semble que je vois plus de defauts : des effets de solarisation dans les gros plans et parfois lors des mouvements rapides ( par exemple sur chicago et solaris). Tu me diras que sur solaris c'est normal ...
plaisanterie mise à part, je vois egalement des AEC que je ne percevais pas avant. Suis-je sensibilisé ?
- sissister
sissister a écrit:est-ce que tu utilises l'adaptateur sub D15 fourni par optoma ?
J'ai toujours utilisé l' adaptateur Subd15 fourni avec le projo, avec un cable YUV aussi, et je ne saurais donc dire s'il y a un gain visible à utiliser un cable direct YUV-->Subd15 sans passer par l'adaptateur, seul toi pourra nous dire ça quand tu auras eu ton cable. Quelle est la référence de ton Real Cable YUV sinon ?
Et le cable direct que tu attends c'est quel modèle de quelle marque stp ?
- thestreetfighter
|
|