Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

quelle carte son pour faire jeu egal avec un bon preamp???

Message » 07 Oct 2003 15:58

>ou peut on voir le panneau arriere de la 1010??

8 jack 6.35mm pour les entrées

8 jack 6.35mm pour les sorties

+ autant d'inter pour la commutation dBu et dBv (niv. de sortie pro ou consummer).

il y a aussi 2 bnc pour récupérer un signal d'horloge externe et l'autre, je sais plus.

Les spdif in et out sont sur la carte ds le slot pci (je ne m'en suis jamais servi)

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:23

Mais vous en faites quoi de ces cartes destinées au home studio, je n'ai toujours pas bien compris ? (inutiles pour regarder un film depuis le pc, et environnement pc pas extra pour un maniaque audiophile qui cherche a eviter les vibrations, etc..., et qui aura aussi bien avec une platine cd pas trés cheres...non ?)
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:39

Ben avec ces cartes on fait la même chose qu'avec des cartes moins cheres mais avec une qualité bien meilleure :)
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 18:57

Nobo a écrit:(inutiles pour regarder un film depuis le pc, et environnement pc pas extra pour un maniaque audiophile qui cherche a eviter les vibrations, etc..., et qui aura aussi bien avec une platine cd pas trés cheres...non ?)

Pourquoi pas, je regarde et écoute les films uniquement avec le pc, quant aux vibrations et autres interferences il existe pas mal de racks externes. D'autre part pas de soucis avec les formats de décodage des dvdvideo, pas comme certains ampli HC soit disant évolutifs. Puis c'est aussi le plaisir d'essayer et réessayer tous les jours une nouveauté. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 0:43

donc le choix doit aller soit a la 1010 ou sa remplacente ou a la RME si j'ai bien tout suivi!! c'est bien ca??
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:03

>Mais vous en faites quoi de ces cartes destinées au home studio, je n'ai toujours pas bien compris ? (inutiles pour regarder un film depuis le pc, et environnement pc pas extra pour un maniaque audiophile qui cherche a eviter les vibrations, etc..., et qui aura aussi bien avec une platine cd pas trés cheres...non ?)

hé hé ! Mon combat depuis tjrs est qu'un PC+carte son peut faire aussi bien que n'importe quelle platine+préamp. Si en plus on met le prix ds la balance, le couple PC+carte son balaye tout.

PC + lynx (6out/2in) = moins de 2000 euros. Même si tu parcours la terre entière, pour avoir l'équivalent en matos classique, il faudra multiplier le prix par 3 pour avoir une platine et un préamp équivalent.

En fait en multicanal, si tu veux de vrai DAC stéréo reconnus pour leur musicalité (et pas de simple codec tout intégré comme c'est le cas ds 99% des intégrés ou préamp HC), il faut taper ds le hight end et mettre au minimum 20000 à 30000 FF dans le préamp multicanal...

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:26

Emmanuel Piat a écrit:>Mais vous en faites quoi de ces cartes destinées au home studio, je n'ai toujours pas bien compris ? (inutiles pour regarder un film depuis le pc, et environnement pc pas extra pour un maniaque audiophile qui cherche a eviter les vibrations, etc..., et qui aura aussi bien avec une platine cd pas trés cheres...non ?)

hé hé ! Mon combat depuis tjrs est qu'un PC+carte son peut faire aussi bien que n'importe quelle platine+préamp. Si en plus on met le prix ds la balance, le couple PC+carte son balaye tout.

PC + lynx (6out/2in) = moins de 2000 euros. Même si tu parcours la terre entière, pour avoir l'équivalent en matos classique, il faudra multiplier le prix par 3 pour avoir une platine et un préamp équivalent.

En fait en multicanal, si tu veux de vrai DAC stéréo reconnus pour leur musicalité (et pas de simple codec tout intégré comme c'est le cas ds 99% des intégrés ou préamp HC), il faut taper ds le hight end et mettre au minimum 20000 à 30000 FF dans le préamp multicanal...

@+
Emmanuel
c'est quoi linx??? c'es une marque hifi,non?? ou je confond?
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:42

http://www.lynxstudio.com/

Il y a aussi motu avec la hd192 12E/S 24/192
www.motu.com

ESI avec la nouvelle maxio XD qui va sortir, 8E/S 24/192 (et les convertisseurs stéréos haut de gamme de chez akm vu les spéc)
http://www.esi-pro.com/viewProduct.php?pid=8&page=1

...
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2402
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 08 Oct 2003 8:43

c'est une marque de cartes sons, le HDG du marché home-studio, ou alors entrée de gamme du marché studio pro?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Oct 2003 9:25

Emmanuel Piat a écrit:>Mais vous en faites quoi de ces cartes destinées au home studio, je n'ai toujours pas bien compris ? (inutiles pour regarder un film depuis le pc, et environnement pc pas extra pour un maniaque audiophile qui cherche a eviter les vibrations, etc..., et qui aura aussi bien avec une platine cd pas trés cheres...non ?)

hé hé ! Mon combat depuis tjrs est qu'un PC+carte son peut faire aussi bien que n'importe quelle platine+préamp. Si en plus on met le prix ds la balance, le couple PC+carte son balaye tout.

PC + lynx (6out/2in) = moins de 2000 euros. Même si tu parcours la terre entière, pour avoir l'équivalent en matos classique, il faudra multiplier le prix par 3 pour avoir une platine et un préamp équivalent.

En fait en multicanal, si tu veux de vrai DAC stéréo reconnus pour leur musicalité (et pas de simple codec tout intégré comme c'est le cas ds 99% des intégrés ou préamp HC), il faut taper ds le hight end et mettre au minimum 20000 à 30000 FF dans le préamp multicanal...

@+
Emmanuel


+1 !!!

En hifi en tout cas ! J'ai pas testé en HC, mais la sortie SPdif est au dessus de tout soupsons (jitter <1ns)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:08

Emmanuel Piat a écrit:hé hé ! Mon combat depuis tjrs est qu'un PC+carte son peut faire aussi bien que n'importe quelle platine+préamp. Si en plus on met le prix ds la balance, le couple PC+carte son balaye tout.


Entièrement d'accord et c'est sans compter tout le coté "evolutif" qu'apporte un PC. Moi mon PC il me fait aussi lecteur de DVD/CD/Jukebox MP3/Vorbis, DIVX, avec lecture sur CD/DVD/Disque Dur/Réseau (enfin pas disque parce que ça fait du bruit). On peut aussi lui faire faire du désentrelacement, du scaling, appliquer des filtres vidéos. Coté audio, on peut faire de l'égalisation, du filtrage actif, des effets temps réels... j'en passe et des meilleurs :)
(et pour peu qu'on soit un peu programmeur - comme moi :) - alors là c'est le pompon on peut faire ce qu'on veut)
Bref tout ça pour dire qu'un préamplificateur, aussi high end qu'il soit ne sera jamais aussi "évolutif" qu'un PC (ce qui je l'admets correspond néanmoins aux besoins de 99,9% des gens)
FauxFrodon
 
Messages: 303
Inscription Forum: 18 Fév 2003 21:03
Localisation: Nice (enfin pas loin)
  • offline

Message » 08 Oct 2003 10:22

Un test bien connu de la lynx 2-B. Difficile de faire mieux au niveau des mesures :

http://audio.rightmark.org/test/lynx-two-b-2496.html

Géo, ces nouvelles cartes ont l'air diablement halléchantes :) Ca doit chauffer chez Maudio...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10431
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:22

c'est clair, l'aes16 est une tuerie
http://www.lynxstudio.com/aes16.html
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2003 11:31

oula, la je crois bien que j'ai pour mon argent niveau cartes avec tout ce que vous m'avez donnée, waou....cependant celle qui 'interesse le plus n'as pas l'air de vous plaire enormement, c'est la RME car pas vraiment besoin de rack externe.

Existent-il d'autres cartes dans le meme esprit, c-a-d sans rack ?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10577
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 08 Oct 2003 14:38

Attention, je ne me pose pas de questions sur l'utilisation du pc et d'une carte audio..juste du prix que certains sont prets a mettre pour des cartes dediés a l'enregistrement multipiste, juste pour sortir sur une spdif comme la plupart des cartes bon marchées savent le faire (et certaines tres bien)...

(pour le coté rapport qualité prix pc + carte pro vs preamp+lecteur...je me doute que c'est interessant vu comme on se fout de la gueule des audiophiles en terme de prix pratiqués ;))
Nobo
 
Messages: 10615
Inscription Forum: 25 Déc 2000 2:00
Localisation: nice
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message