...tiens, d'ailleurs je complète.
Après avoir écumé pas mal de topics et sites pour choisir une poignée de DVDs musicaux "bien notés" je me suis décidé pour des interprètes que j’apprécie tout particulièrement, histoire de ne pas risquer d’être déçu.
…et pourtant !!! Le bilan est mitigé. Je vous livre ici ce qui n’est que mon jugement personnel.
Diana Krall – Live in Paris 2001
(c'est la seule que je ne connaissais pas encore, mais devant un tel concert de louanges…)
+ y'a pas à dire, y'a un staff pro. La p'tite Diana a une façon de sortir quelques syllabes des molaires, à l'américaine, qui possède son charme.
+ Un "cry me a river" peut-être pas le meilleur sur terre, mais ça faisait un moment que j'avais pas dansé un slow avec ma femme
+ pas vilaine la fifille, ce qui ne gâte rien, pourtant à certaines expressions de son menton, j'aimerais pas l'avoir comme chef. Doit pô être facile à vivre.
- quelques titres gavants (mouais, au suivant!)
- contrebasse énorme. Baissez-moi ces graves.
conclusion: content mais pas subjugué. Un poil de déception après tout ce que j'avais lu.
Queen – Live at Wembley.
+ Ah ! Freddie Mercury en personne, en live sur scène
+ quelques-uns de leurs meilleurs hits
+ quelle pèche sur des titres comme "Another one bites the dust"
- pas aussi bon en DTS qu'en stéréo (les voies supplémentaires apportent de la confusion, la musique frontale étant mixée derrière)
conclusion: très content de mon achat
Roger Waters – In the Flesh
+ belle image et bon son
+ quelques-uns de mes titres préférés. Wish You Were Here, Dark Side Of The Moon, Meddle et Atom Heart Mother et dans une moindre mesure Animals faisant partie de mes albums préférés tout confondu (The Wall, j'accroche nettement moins, beaucoup trop commercial à mon gout)
- interprétation catastrophique. Non seulement la voix de Gilmour manque cruellement, mais surtout les 3 chanteuses viennent comme des cheveux sur la soupe. Je ne critique pas leurs qualités de chanteuses mais c'est un sabotage du son Floydien à la sauce Soul. Je n'ai pas pu supporter le "Shine on your crazy diamond" jusqu'au bout et j'ai vite zappé vers l'album CD "Wish you were here".
conclusion: franchement déçu.
Toto – 25th anniversary – live in Amsterdam
+ très bon 5.1, les arrières transmettent les applaudissents, les bruits du public, on se sent plus "sur place".
+ quelques-uns de leurs meilleurs hits, bonne interprétation.
- triste de voir ces gars empâtés et vieillis, ça gâche un (petit) peu le plaisir.
- trop de grave. Je me repasse l'album Toto en cd: beaucoup plus équilibré.
conclusion: content de mon achat
The Who – Live at the Royal Albert Hall
+ ils ont gardé une bonne pèche
+ bonne image, bonne sélection de titres
- les voix sont trop souvent couvertes par les instruments. Certains titres sont confus. Heureusement, le Behind Blue Eyes passe assez bien, mais c'est pas le cas de tous.
- le lancer de micro, ça va 5 minutes, faudrait varier un peu plus le jeu de scène.
conclusion: mitigé. Déçu par certains titres.
voili voilou, encore une fois ce n'est que mon humble opinion.