Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

DVI

Message » 03 Oct 2003 14:14

ogobert a écrit:
Gecko131 a écrit:Celui là n'est pas mal http://store.yahoo.net/relhifi/didvca5minst.html


En direct chez le fabricant :
http://www.bettercable.com/dvicables.html
BetterCable est extrémment sérieux.
Il me semble que Hifissimo est distributeur...


Merci Ogobert :D
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Oct 2003 21:42

J C TORNIOR a eu l'amabilité de me répondre aujourd'hui même.

Voici sa position sur une liaison DVI "maison" :

"Nous sommes un peu en attente pour la liaison DVI. Dans un premier temps nous (et pour plusieurs raisons) nous contenterons de l'utiliser en RVB analogique. Pour le numérique nous attendons pour ne pas essuyer les platres qui semblent importants pour le moment. Si ce n'est l'incapacité à dépasser une longueur de 3 à 5 mètres."


J'en conclus que dépasser 5 mètres mérite un petit essai, même quand des fabricants à bonne réputation (comme better cable; voir ci-dessus) affirment que la longueur peut atteindre 9 mètres grace à la qualité des cables utilisés...

A voir...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2003 13:56

Qui a dépassé 5 mètres en DVI ???
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:02

J'ai un cable de 10 mètres, le résultat est tout à fait satisfaisant, aucun problème pour cette longueur.
J'ai relié un VP marantz 12s2 avec un lecteur marantz 8400.

Par contre un de mes amis a essayé la même configuration avec un cable de 15m et là, la liaison est très mauvaise, des traits blancs parasites sont apparus.

Je pense que la bonne longueur à ne pas dépasser est 10 m.

A +

Franck
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2003 18:51

C'est déjà bien ! en fait, seuls les amateurs "fonds de (grande !) salle risque d'être gênés. Quel est ton cable DVI ??
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2003 20:03

Aucune idée concernant la marque du cable, je l'ai commandé chez FVS, distributeur d'infocus en France.
Il m'a couté un peu plus de 100 euros.
FIGURATOR
 
Messages: 66
Inscription Forum: 01 Sep 2003 9:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:25

Bon, j'ai craqué pour un better cable, en attendant mon futur Lecteur de DVD (le 3DLAB signature tient la corde s'il tient toutes ses promesses; à voir...). :)
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Oct 2003 20:08

Gecko131 a écrit:Bon, j'ai craqué pour un better cable, en attendant mon futur Lecteur de DVD (le 3DLAB signature tient la corde s'il tient toutes ses promesses; à voir...). :)


S@lut Gecko131 ! :lol:

Bientôt à la recherche d'1 câble DVI, pourrais-tu donner + de détails sur celui que tu as choisi ?? :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Oct 2003 20:13

Pahlawan a écrit:
Gecko131 a écrit:Bon, j'ai craqué pour un better cable, en attendant mon futur Lecteur de DVD (le 3DLAB signature tient la corde s'il tient toutes ses promesses; à voir...). :)


S@lut Gecko131 ! :lol:

Bientôt à la recherche d'1 câble DVI, pourrais-tu donner + de détails sur celui que tu as choisi ?? :roll:

@+


Ici pahlawan
http://www.bettercable.com/dvicables.html

mais vu le tarif du cable + transport, j'aurais peut être du passer par le site de HIFISSIMO qui donne des détails sur la qualité de ces cables

http://www.hifissimo.com/store/loadpage ... ables.html

et là
http://www.hifissimo.com/store/search.cgi?user_id=3699

C'est le délai de 4 semaines qui m'a fait préférer le fabriquant directement; on verra dans quel délai je le recevrai.

De toute façon, le choix du lecteur reste à finaliser, 3DLAB si les petits problèmes de jeunesse sont corrigés tient la corde...
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2003 20:18

Gecko131 a écrit:J C TORNIOR a eu l'amabilité de me répondre aujourd'hui même.

Voici sa position sur une liaison DVI "maison" :

"Nous sommes un peu en attente pour la liaison DVI. Dans un premier temps nous (et pour plusieurs raisons) nous contenterons de l'utiliser en RVB analogique. Pour le numérique nous attendons pour ne pas essuyer les platres qui semblent importants pour le moment. Si ce n'est l'incapacité à dépasser une longueur de 3 à 5 mètres."


J'en conclus que dépasser 5 mètres mérite un petit essai, même quand des fabricants à bonne réputation (comme better cable; voir ci-dessus) affirment que la longueur peut atteindre 9 mètres grace à la qualité des cables utilisés...

A voir...


Mr TORNIOR m'apporte des précisions supplémentaires sur les recherches menées par Hifi-cables sur le sujet. Il est vrai que ces conecteurs sèment un peu la confusion entre DVI-D DVI I etc...


" Merci de l'intéret que vous portez à notre activité.

Nous travaillons beaucoup sur la liaison DVI et ce n'est pas facile car les informations que nous pouvons trouver sur le net ne sont pas très explicites. Côté fabriquants ou importateurs c'est pire. Rien qu'entre "single link" et "dual link" et leurs utilités respectives : bonjour! Et je ne parle pas de l'appelation "dual link" entre analogique et numérique ou deux canaux numériques.

De plus il existe 6 sortes de brochage dont certains au niveau du "détrompeur analogique" créent volontairement une incompatibilité de branchement sans doute pour des raisons de sécurité. Mais lequel utiliser?

Pour le moment je crois qu'il est urgent d'attendre pour laisser un peu décanter la situation car de tous les cas il n'en sera réellement utilisés que certains. Il resta aussi important de savoir dans quelle mesure nous pourrons apporter un plus comme nous le faisons en audio ou en vidéo analogique. Aucune information d'impédance n'est communiquée, ce qui est important pour des signaux à très haute fréquence et les connexions de masse sont communes pour plusieurs signaux à la fois".
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2003 21:37

Gecko131 a écrit:Bon, j'ai craqué pour un better cable, en attendant mon futur Lecteur de DVD (le 3DLAB signature tient la corde s'il tient toutes ses promesses; à voir...). :)



je l'ai vu samedi dernier... il me plait bien ce lecteur ;)
je n'ai noté aucune saccade sur la DVI contrairement au Xeos.

par contre en feuilletant la doc Nec (pour trouver la page pour la durée de la lampe) j'ai lu qu'en DVI on n'a pas accès au menu Gestion de l'image (page F39). Perd-t-on les réglages de Didier ? :-?
djé
 
Messages: 564
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 06 Oct 2003 21:40

djé a écrit:
Gecko131 a écrit:Bon, j'ai craqué pour un better cable, en attendant mon futur Lecteur de DVD (le 3DLAB signature tient la corde s'il tient toutes ses promesses; à voir...). :)



je l'ai vu samedi dernier... il me plait bien ce lecteur ;)
je n'ai noté aucune saccade sur la DVI contrairement au Xeos.

par contre en feuilletant la doc Nec (pour trouver la page pour la durée de la lampe) j'ai lu qu'en DVI on n'a pas accès au menu Gestion de l'image (page F39). Perd-t-on les réglages de Didier ? :-?


C'est une bonne question, qui d'ailleurs dépasse le cas du NEC. A priori, les constructeurs considèrent qu'en liaison numérique, pas besoin de corriger l'image puisqu'elle n'est pas altérée par la transmission; ça reste à démontrer...

J'ai demandé à Didier si, à son avis, le passage à une liaison DVI obligeait à revoir le calibrage, Didier ne le pense pas; à suivre selon nos expérience sur le terrain.
Gecko131
 
Messages: 1121
Inscription Forum: 25 Oct 2002 22:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2003 0:16

Gecko131 a écrit:J C TORNIOR a eu l'amabilité de me répondre aujourd'hui même.

Voici sa position sur une liaison DVI "maison" :

"Nous sommes un peu en attente pour la liaison DVI. Dans un premier temps nous (et pour plusieurs raisons) nous contenterons de l'utiliser en RVB analogique. Pour le numérique nous attendons pour ne pas essuyer les platres qui semblent importants pour le moment. Si ce n'est l'incapacité à dépasser une longueur de 3 à 5 mètres."


J'en conclus que dépasser 5 mètres mérite un petit essai, même quand des fabricants à bonne réputation (comme better cable; voir ci-dessus) affirment que la longueur peut atteindre 9 mètres grace à la qualité des cables utilisés...

A voir...


Et dire que la prise HDMI arrive déjà sur le DVP-HS20.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 07 Oct 2003 12:27

Alpes94 a écrit:
Et dire que la prise HDMI arrive déjà sur le DVP-HS20.

A +.


Yep, mais AMHA, sur un VP c'est - important car il ne balance que l'image en DVI ! ! Et tu trouveras des câbles DVI-x / HDMI ! ! :wink:
Ce qui est + utile => c'est pour les amplis/Pré-amplis & lect DVD....

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 07 Oct 2003 13:02

Sauf qu'en HDMI on est bcp moins limité en longueur qu'en DVI et que le cable est bcp plus facile à passer..... et que le HDMI permet la transmission de signaux de commandes entre le DVD et le projo.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message