Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: castil laurent, mlg33 et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

SANYO PLV-Z2 Premier Compte Rendu

Message » 05 Oct 2003 11:12

Ceux qui ont fureté sur AVS, comment est-il perçu par rapport au futur PTAE-500 ?
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:27

Bon ,mes impressions apres cette demo nocturne de vendredi :D

Je suis en accord avec ce que dis Didier et je rajouterais quelques petits points.

Je suis deja impressionné par la luminositée sur 2.66M surtout en mode Eco et je confirme que la ventilation est a peine audible,et peu presente en mode normal.
Je trouve les couleurs un chouilla flashi(fluo),mais c'est vraiment pour pinaller ,puisque presque personne ne l'a remarqué;c'est dire son importance.(il n'etait d'ailleur pas encore calibré)

On perçoit le lignage surtout sur les travelling verticaux si l'on se raproche,mais no soucis a partir de 6m de recul pour 2.66.
Ce lignage est plus present en HD du fait que l'image soit plus fine.

L'uniformitée lumineuse etait moyenne;mais peu voir pas perceptible sur une image.Je rappel que c'est un proto!

Voila pour ce Z2 et je me rend compte que je l'ai testé comme s'il coutait 5000€ et il me viens donc ses mots:
Je n'ai jamais vu une image pareil a ce prix la et je crois que ce produit va s'arracher en fin d'année.La concurence a du soucis a se faire.

PS:je conseille l'utilisation de ce projo en DVI,car c'est avec cette entrée qu'il se sort le mieux de toutes les sitations.Le contraire serait etonnant,certes.
Le bunble Z2+HD935 sembles quasi obligé pour atteindre les sommets pour un cout presque "derisoire".
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Oct 2003 11:30

burne a écrit:On perçoit le lignage surtout sur les travelling verticaux si l'on se raproche,mais no soucis a partir de 6m de recul pour 2.66.


6m de recul pour 2.6m de base ????

Rassurez-moi en me disant qu'il n'en faut pas autant pour ne pas percevoir le screendor quand même.
:-?
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:16

Non le screendoor est moins perceptible(en tout cas chez moi) que le lignage.A 5M pour 2.66 il est imperceptible.Un bref essai sur 2M de base et 3.5M de distance ,celui-ci etait quasi imperceptible,ce qui est tres bien!
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:29

Aaaah, c'est mieux ça !
:D
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 05 Oct 2003 12:32

Une question d'un nouveau dans la vidéoprojection au niveau d'une terminologie qui peut être spécifique.

Que veu dire "lignage apparent"? S'agit-il du lignage classique d'une image PAL en 625 lignes ou d'autre chose?

Si l'on voit se type de lignage, cela veut dire que les scalers ne font pas leur boulot car logiquement ils devraient transformer le format d'origine pour donner une nouvelle image ce qui est pour moi une des préoccupations que j'ai à propos de l'upscaling avec ces nouvelles matrices.

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:03

Pour Gambit: apres examen des posts, le gros de l'attente est entièrement concentré sur le 500.

J'ai le sentiment que les problèmes de poussières et de lampes ont beaucoup nuis à la réputation du Z1 sur AVS. Paradoxalement il n'y a pas tellement d'histoires de pixels morts avec le 300 qui est considéré pour ce que je peu en voir de meilleur qualité.

Tout cela est bien subjectif! :o

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:10

Le lignage dans le cas du LCD n'a rien à voir avec le scaler Trifon. Mais il serait plus correct de parler de l'effet de grille (screen door) inhérent à la technologie LCD.

Pour ma part j'avais été particulièrement gêné par les bandes verticales visibles sur les modèles d'expo à Berlin (d'ou mon peu d'enthousiasme à l'égard de ces modèles). Il sembre que ce probllème ne soit pas totalement absent de la nouvelle pré-version puisque j'ai pû lire quelques commentaires à ce propos.

Ici il me paraît plus logique de parler de BANDING (problème de synchronisation avec la source ?)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Oct 2003 14:22

Merci Worf, quand il est question de lignage s'agirait-il du fameux "vertical banding artefact" dont on parle a propos du scaling?
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Oct 2003 16:36

Trifon, il me semble que le vertical banding est consécutif à un problème de fréquence (je peux me tromper) mais j'avais ce même soucis avec mon vigatec et mon ancien DAVIS C10.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:23

worf a écrit:Trifon, il me semble que le vertical banding est consécutif à un problème de fréquence (je peux me tromper) mais j'avais ce même soucis avec mon vigatec et mon ancien DAVIS C10.


Et le DVI, est-ce qu'il est exempt de ce genre de problèmes ?
jfbus
 
Messages: 375
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:00
Localisation: Neuf Deux sud
  • offline

Message » 05 Oct 2003 19:39

Jfbus, elle n'était pas active sur les modèles de démo à Berlin, je ne peux donc répondre. :(
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Oct 2003 21:39

je nest personnellement jamais etais trop géné par ce problem sur le Z1...
jimagine que sur le Z2 avec le gain en résolution ce problem sera encore diminué....alors bon....
Plus peut etre un gain grace au dvi....

...que demande le peuple pour 2300 euro ! LOL ;) (Z2 + samsung).

je compte faire la meme taille dimage quavec mon ancien Z1 a savoir 2m30 de base avec 5m de recul, j'imagine que jaurai un bon resultat avec un screendoor extremement discré vu la resolution...

Parce que paeronnellement leffet de flou du ptae300 ne me plais pas tout comme defocuser limage du Z1 ca me derange.

Car malgré ce que certain disent... un ptit coup de defocus certe ca efface le screendoor mais aussi des quune personne est nest pas en gros plan sur toutes limage c clairement flou...

Jattend de voir le Z2 sans defocus :)
chromatronic
 
Messages: 495
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 0:41
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Oct 2003 9:34

C'est très bien tout ça, mais quid du résultat en progressive ?
8)
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Oct 2003 9:57

Didier HC a écrit:Emballage: C'est le meme que celui du PLV-Z1 à l'exterieur et à l'interieur
Le PLV-Z2 utilise le meme chassis que le PLV-Z1
Ils peuvent etre interchangé sans difficulté sur un support identique


Non, le Z2 est un peu plus volumineux que le Z1 (mais on s'en fout).
Le Z2 a une plus longue focale, ce qui ne permet pas "l'échange" sans autre forme de procès.

Sinon, je seconde MLill à propos de l'overscan. Faudra-t-il encore triplatouiller dans le service menu (rébarbatif chez Sanyo) pour le corriger?
car_rod
 
Messages: 1481
Inscription Forum: 22 Nov 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message