Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Sony VPH -1020 : réglage ?

Message » 18 Sep 2003 14:07

Je viens de faire l'acquisition d'un tritube SONY VPH-1020QM d'occasion (j'ignore son âge, il provient d'une vente aux enchères).
Malheureusement je n'ai eu aucune doc technique, ni pour le projecteur, ni pour sa console de commande à distance.
Débutant dans le HC, je suis incapable de régler mon appareil et d'en faire un bon usage.
Quelqu'un peut-il m'aider ou me dire ou je puis me procurer un manuel d'utilisateur.
Merci d'avance !
shomer

Inscription Forum: 17 Sep 2003 15:30

Message » 20 Sep 2003 18:11

Salut,

J'ai un 1042 et je commecne a pas mal maitriser les regleages de TT.

Tu es dans quel coin ? Si tun'es pas trop loin je peux peut etre te filer un coup de main.

A bientot.

Guz.
Guz

Inscription Forum: 25 Sep 2002 21:25

merci beaucoup !

Message » 21 Sep 2003 12:19

Sympa ! J'apprécie beaucoup cette généreuse proposition !

Je suis dans la région de Pau (64).

Le 1042 est-il très différent du 1020 ?

Si on ne peut pas se rencontrer, te serait-il possible de photocopier ou scanner ton manuel d'utilisateur et de me l'envoyer, tous frais payés bien entendu ?
(je dis cela mais je n'ai aucune idée du volume papier/travail que cela représente, je ne voudrais pas abuser...)

Mais n'y a t-il donc pas moyen de trouver ça sur internet ? Genre un fichier PDF ou quelque chose ?

Encore merci !
shomer

Message » 21 Sep 2003 21:46

Salut,
suite à des renseignement là : http://www.crtcinema.com/manuals.html et ben pour le 1020 il faut utiliser le manuel du 1031 que tu peux télécharger là :
http://www.eboyztoyz.net/1031q/pages/10 ... Guide.html
En deux version haute résolution (18mo) et basse résolutions (6mo)
Sinon il y a un post ds la partie faq sur le 1031 qui te donnera tout les réglages nécéssaire et avec photo pour un 1031.
Sinon Pau pour moi c'est trop loin.
A+jef

PS la faq c'est celle de la partie video du forum bien sur
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 22 Sep 2003 21:13

Salut shomer,

si les reglages sont les mêmes que sur le 1031, si tu as un pb tu peux me mailer. (je pourrais peut etre t'aider)

Je suis dans les Hautes-Pyrénées (à Lourdes,65).

Alex :)

PS : il semble que je sois le plus pres.
yayan65

Inscription Forum: 18 Sep 2002 8:46

le 1020 est différent du 10

Message » 02 Oct 2003 9:31

Bon, j'ai téléchargé le manuel du 1031 et je l'ai étudié. Puis j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai ouvert mon 1020 pour voir un peu ce qui se trouve à l'intérieur. Eh bien ce n'est pas du tout comme le 1031, cela ne ressemble en rien aux dessins qui se trouvent dans le manuel du 1031 au point que j'ai même été incapable de changer la polarité pour que je puisse utiliser mon projecteur sur une table plutôt que fixé au plafond.

Je ne sais pas trop quoi faire.... Il faudrait que je puisse trouver un manuel quelque part !

Alex, si je viens te voir, penses-tu que tu pourrais y comprendre quelque chose ?

Merci !!
shomer

Message » 02 Oct 2003 12:47

salut , regarde sur ce site je crois qu'il y a le manuel pour le 1020 :
http://beamer.xs4all.nl/Documents.htm
garak

Inscription Forum: 04 Jan 2003 19:18

Message » 03 Oct 2003 9:40

garak a écrit:salut , regarde sur ce site je crois qu'il y a le manuel pour le 1020 :
http://beamer.xs4all.nl/Documents.htm

Salut Shomer,

il y a effectivement sur cette page les docs pour le 1020.

Les as tu téléchargées ? Est ce mieux ?

Dis moi ou tu en es avec ces docs et sinon on essayera autre chose.

Courage :wink:

Alex
yayan65

Je les ai !!

Message » 05 Oct 2003 15:05

Oui merci ! J'ai téléchargé les petits manuels qui vont bien !!
Je vais enfin pouvoir faire quelque chose et je me mets tout de suite à la tâche, je ne pense pas qu'il y aura de grosses difficultés (hmm, j'espère...)

J'ai cependant une question :

D'après le manuel le 1020 est prévu pour projeter sur un écran de 2.50 m de diagonale (soit 2 m de base x 1.5 m) et l'appareil doit être à 3.31 m de l'écran. Or mon écran est un tout petit peu plus petit (1.90 de base). Je pensais donc rapprocher l'appareil de l'écran (à 3 m) pour pouvoir projeter une image un peu plus petite et faire les réglages en conséquence (focus, registration...). Ca doit marcher, non ?

Autre chose, j'ai eu cet appareil en occase et je n'ai aucune idée de l'état de vieillissement des lampes, je sais juste qu'elles fonctionnent.
Comment savoir quand il faut changer les lampes ? Où en trouver ? Combien ça coûte ?

Merci encore !!
shomer

Message » 05 Oct 2003 23:30

Salut,
pour 1.90 de bases no souci ensuite il faudra peut être moins que 3m pour les avoir. Tout dépend de l'état de tes tubes (car si vieux il faudra faire une image un peu + petite )
Sinon pour les lampes c'est quand elles seront trop fatigué (ben tu auras du jaune par ex au lieu du blanc) ou car un tube sera marqué (par ex un logo qui reste tout le temp à l'image)
Pour les trouver et combien cela coûte aucune idée ;-))
A+
jef
Jef28

Inscription Forum: 19 Avr 2001 2:00

Message » 06 Oct 2003 9:04

Salut shomer,

shomer a écrit:
D'après le manuel le 1020 est prévu pour projeter sur un écran de 2.50 m de diagonale (soit 2 m de base x 1.5 m) et l'appareil doit être à 3.31 m de l'écran. Or mon écran est un tout petit peu plus petit (1.90 de base). Je pensais donc rapprocher l'appareil de l'écran (à 3 m) pour pouvoir projeter une image un peu plus petite et faire les réglages en conséquence (focus, registration...). Ca doit marcher, non ?

Sans aucun doute :)
Selon pjcalc il faut 3073 mm de recul donc ton 3m sera parfait.
Mais surtout fait attention au positionement du TT.
Je projete avec mon 1031 sur un ecran DIY de 180 de base.

shomer a écrit:Autre chose, j'ai eu cet appareil en occase et je n'ai aucune idée de l'état de vieillissement des lampes, je sais juste qu'elles fonctionnent.
Comment savoir quand il faut changer les lampes ? Où en trouver ? Combien ça coûte ?
Merci encore !!

Il faut que tu demontes pour voir l'etat des tubes. (marqué, pas marqué), regarde la bible sur le site. Comme le dit jef28 si les tubes sont marqués tu aura des problèmes de couleurs, de luminosité non uniforme etc ...

Pour les tubes se sont des SD187, regarde ici http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight= il va peut etre y avoir un bon plan :wink:

Alex
yayan65

boutons bizarres ...

Message » 06 Oct 2003 14:28

Bon j'ai attaqué les réglages tôt ce matin, j'peux l'faire que quand y fait nuit...
J'commence à y comprendre un peu quelque chose... Mais je suis tombé sur ces 6 boutons situés sur le côté (voir photo) et dont il n'ait fait aucune mention dans les manuels que j'ai téléchargé. 3 boutons (un par tube) semblent rêgler l'intensité ou brillance et les trois autres semblent rêgler le focus.

Mais quand dois-je utiliser ces boutons lors du réglage ? Comment les utiliser en conjonction avec tous les autres réglages de registre , de focus... que l'on fait avec les boutons situés sur le dessus et les vis sur les tubes ? Ces boutons ne sont accessibles que si le capot est démonté.

Encore merci pour tous les tuyaux !

Image
shomer

Message » 06 Oct 2003 15:42

salut shomer,

je n'ai pas vu ta photo, il doit y avoir un pb dans le lien. :o

Mais je pense que tu parles des G2 et reglages focus electrique.

Pour faire le reglage reporte toi à la doc faite par Ghost sur le 1031. (je pense que cela doit etre identique)

Mais ne force pas les reglages des G2 sans suivre la methode :wink:

Apres tu devrais aussi avoir les G1 pour corriger la colorimétrie dans les blancs et les noirs.

A+

Alex :wink:
yayan65

Message » 06 Oct 2003 17:08

J'comprends pas pour la photo, mais chez moi elle apparait une fois sur deux, mais elle apparait. T'as essayé clic droit, afficher image ?

J'suis allé voir la doc de ghost, eh ben mes boutons ne ressemblent pas à ce que vous appelez les G1 et G2 sur le 1031, p'têt j'me trompe... ?

houlala si on m'avait dis dans quoi j'me lance...
shomer

Message » 06 Oct 2003 18:12

shomer a écrit:J'comprends pas pour la photo, mais chez moi elle apparait une fois sur deux, mais elle apparait. T'as essayé clic droit, afficher image ?

Re :)

Cette fois-ci je l'ai :D

Ben cela ressemble fort au G2 et focus electrique :wink:

Cela se trouve du cote droit quand tu le regardes de derrière ?

shomer a écrit:J'suis allé voir la doc de ghost, eh ben mes boutons ne ressemblent pas à ce que vous appelez les G1 et G2 sur le 1031, p'têt j'me trompe... ?
houlala si on m'avait dis dans quoi j'me lance...

Pour moi pas de doute G2 et focus. Les G1 ne se trouve pas la.

Alex :wink:
yayan65

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

• Articles en relation
    Dernier message