laric a écrit:Xéna, je te rejoint sur l'ergonomie qui est... nulle
Avec l'expérience des US, je pensais que ces softs seraient un peu plus "user friendly". Notamment : Sous Titres, Changement de Langue, changement de format/ratio...
Les produits d'interface avec les cartes Sat sur PC sont plutôt orientés Multimédia du genre je travaille sur une fenêtre et je peux voir la TV sur une autre. Il y a des boutons partout, c'est plus ou moins bien intégré à des solutions de Telco (Girder).
Pour ceux qui n'ont pas peur de Linux, il existe un projet très intéressant nommé VDR qui permet de recréer une sorte de Décodeur indépendant avec OSD etc et qui est aujourd'hui bien avancé.
La HD n'est pas encore complètement supporté puisque l'objectif du produit était plutôt d'utiliser une sortie Vidéo classique (carte Nexus) voire la sortie d'une carte H+.
Mais il y a aujourd'hui un développement en cours d'un Plugin pour Xine (player DVD) qui permettrait d'utiliser n'importe quelle carte Vidéo et de faire l'affichage de l'OSD via un encodage de type RLE (les sous-titres des DVDs).
Patrick.