Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm et 48 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 25 Sep 2003 9:35

On en vient donc à la question que tout le monde se pose :
Est-ce que le Z2 aura une image réelement meilleure que le Z1 ?? :roll:
De par votre expérience y'avait-il une grosse différence entre le ptae300 et le ptae200, et le ptae100 ? meme si j'imagine que d'autres améliorations sont faites que le contraste...et améliorent globalement l'image.
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:42

En fait le "veritable niveau de noir " qui nous interesse n'est pas le contraste qui indique le rapport entre la luminoité d'un mire de blanc et d'une mire de noir mais ne nous dit rien sur la valeur "absolue" de celle ci (c'est une grandeur relative).

La grandeur qui nous interesse c'est la valeur de luminosité d'une mire de noir ramenée à la surface de l'ecran et son gain et c'est une grandeur qui se mesure en foot lambert.
La valeur recommandé maxi pour des noirs détaillés se trouve entre 0,01 et 0,02 Fl....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:58

tu peux developper pedro
peux tu prendre par exemple un ecran de 3 m de base en 2.35, quelles sont les valeurs de luminosite et de contraste que doit avoir un projo pour cette base ?
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2003 9:59

Hifissimo a écrit:Non, il faudrait un contraste bien plus élevé, qu'on n'atteint pas encore, pour avoir des noirs noirs. De l'ordre de 5000:1. On est encore un peu loin.

Ca se précise: c'est le contraste annoncé par Sharp pour le XV Z12000....

Je ne pense pas. Selon ma compréhension du sujet, la luminosité n'est pas un facteur très important en HC,

Si, quand meme. D'accord parce que tous les films ne se déroulent pas dans un tunnel et que la luminosité est nécessaire si on ne veux pas avoir une image terne, d'autant plus quand on monte en base d'ecran.
Enfin, meme si c'est de moins en moins vrai avec le developpement de produit specifiquement HC, les constrcuteurs publient des specs avec des réglages qui maximisent la luminosité, dont une grande partie s'évapore une fois calibré proprement calibré pour un usage video.

C'est typiquement ce qu'une grande partie des gens qui jugent le matériel sur fiche technique n'avaient pas compris avec le Piano et ses 450 lumens: le Piano n'avaient que 450 lumens mais c'etait avec une courbe de couleur et une echelle des gris impecccables. Ce qui le placait à parfaite égalité de ses concurrents une fois réglés.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:04

12singes a écrit:On en vient donc à la question que tout le monde se pose :
Est-ce que le Z2 aura une image réelement meilleure que le Z1 ?? :roll:
De par votre expérience y'avait-il une grosse différence entre le ptae300 et le ptae200, et le ptae100 ? meme si j'imagine que d'autres améliorations sont faites que le contraste...et améliorent globalement l'image.


Ne me demande pas s'il y aura une grosse différence entre le Z2 et le Z1 !
Mais pour le PATE300 et 200, la seule différence est dans le fait que le 300 est la seule machine à ma connaissance qui fasse disparaître la grille du LCD sans faire d'image floue.
Entre un 200 et un 300, il n'y a pas de différence, sauf cette disparition de la grille.
Le 100, lui, est d'un autre génération, donc incomparable, c'est aujourd'hui, selon les standards actuels qui ont évolués, un très bas de gamme.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:28

Hifissimo a écrit:Mais pour le PATE300 et 200, la seule différence est dans le fait que le 300 est la seule machine à ma connaissance qui fasse disparaître la grille du LCD sans faire d'image floue.
Entre un 200 et un 300, il n'y a pas de différence, sauf cette disparition de la grille.


Disparaitre la grille, disparaitre la grille, il faut le dire vite. tres vite.
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:38

...Comme quoi on a tous des yeux différents, perso je ne vois que très, très peu la grille sur mon Z1 et pourtant l'image est au max de netteté !
mais je ne suis pas en yuv...pas encore...là ce sera vraiment le verdict.
Bien sûr JPG, je ne te demande pas MAINTENANT la différence entre le Z1 et le Z2, simplement je sais que c'est LA question qui sera le plus souvent posée dès qu'il sera sorti !! :wink:
Car, à moins que le Z1 ne soit plus en vente, il faudra de bons arguments pour la différence de prix...
Nous n'en sommes malheureusement pas encore là...il faut attendre, attendre, déjà la sortie, puis les premières démos.
D'ailleurs il me semble que DidierHC...hop je vais sur un autre post !
12singes
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 20 Déc 2002 18:08
Localisation: 91 (Essonne sud)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 17:16

pedro a écrit:
Hifissimo a écrit:Mais pour le PATE300 et 200, la seule différence est dans le fait que le 300 est la seule machine à ma connaissance qui fasse disparaître la grille du LCD sans faire d'image floue.
Entre un 200 et un 300, il n'y a pas de différence, sauf cette disparition de la grille.


Disparaitre la grille, disparaitre la grille, il faut le dire vite. tres vite.


J'ai testé ce projecteur à une présentation Panasonic à son lancement, et à 3m, je ne voyais plus rien.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Sep 2003 17:33

Je l'ai egalement testé, et à 2 fois la base d'écran je la vois parfaitement. Mais aprés chacun en sera plus ou moins géné en fonction de sa sensibilité....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:31

pedro tu peux repondre a ma question pleaz !!!!!
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2003 18:44

pedro a écrit:Je l'ai egalement testé, et à 2 fois la base d'écran je la vois parfaitement. Mais aprés chacun en sera plus ou moins géné en fonction de sa sensibilité....


Deux fois la base d'un écran de quelle taille ?!
Moi je me souviens qu'à 2 mètres je voyais parfaitement la grille, et qu'à 3 mètres, je ne voyais plus rien. A moins que ce fut 3 et 4 mètres... j'ai un doute maintenant !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Sep 2003 20:56

Les yeux c'est comme les oreilles (mais non c'est pas "ça se lave"). On a pas les memes d'une personne à l'autre. J'en veut pour preuve qu'un copin et moi étions tous les deux à quatre metre de distance de l'écran, lui ne voyait pas la grille moi je ne voyait que ça. Ca suffit à mon avis pour clore le débat. Je crois que c'est un peut comme les AEC, certains les voient d'autres pas c'est tout.
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:30

1990 euros, ce sera le prix de lancement du Z2, bientôt... Il arrive ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:37

fin novembre ou il a été avancé?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 01 Oct 2003 17:57

worf a écrit:1990 euros, ce sera le prix de lancement du Z2, bientôt... Il arrive ;)


Moui...
enfin j'ai pas eu l'impression que le modèle de pré-série t'avait emballé.
j'espère que l'avis final sera meilleur quand même.
:-?
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message