Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[JOURNEE SPECIALE]: pour DECOUVRIR des TT, des DLP & LCD

Message » 30 Sep 2003 23:08

Bonsoir à tous,

A la demande générale, j'ouvre un deuxième Thread puisque la salle est trouvée ;)

Je refais donc un petit résumé de la journée :

En effet, après qq semaines de REFLEXIONS et ne voulant pas alimenter le débat éternel DLP /TT, alors je penses que cette journée aura pour but de :

1/ se rencontrer et faire rencontrer un max de gens autour d'une passion commune : le HC et l'image en particulier .

Puisque nous réunirons :

1 TT 9 pouces EM + 1 TT 7 pouces ES
les meilleurs DLP & LCD du moment ( DPX 1000 - 12 S2 - MT 500 - etc ...)
les meilleures sources possibles :

PC en HD
Scaler type Faroudja (quadrupleur) & Vigatec
Laurys HD + peut etre un autre invité surprise ;)
Aussi en source : peut etre le dernier lecteur TOUS formats Linn 1.1 ( 10 000 € :o :o :o)

etc ...

2/ Tout le monde pourra alors COMPARER EUX MEMES AVEC LEURS YEUX ... et SE FAIRE LEUR PROPRE IDEE !

3/ pouvoir voir des solutions différentes :

TT/PC
TT/doubleur et scaler
TT/HD

DLP/PC
DLP/HD
etc ...

Bref, tous le monde sera libre de passer, d'apporter ou non sa solution de projection ...

Il faudrait donc que ceux qui souhaitent participer ACTIVEMENT à cette journée en apportant du matériel, se fasse connaitre ;) ...

J'avoue que je préfères que qq forumeurs passent avec leurs projos (+ source si ils le souhaitent) CAR il sera ainsi plus simple de mettre le tout en valeurs CAR je ne serais pas les calibrer la veille :( ...

DONC MERCI de vous faire connaitre !

De plus, afin de supporter le coût de la salle (dérisoire grâce à un Forumeur ;) que je remercie encore au passage ...), et de pouvoir se raffraichir en manger ensemble...
nous devons faire qq approximations sur le nb de personnes souhaitant passer ...ce qui nous permettra de mieux calculer le cout global :( ... oui, je sais, je trouve aussi dommage de devoir demander une participation aux frais, mais j'avous que pour organiser et assurer un accueil chaleureux, nous ne pouvons passer outre...

D'ailleurs, si une ame soeur veut bien s'occuper de cette partie organisation du repas (Cocktail dinatoire à mon sens), alors il ou elle est le(la) bienvenue ;) (on ne sait jamais) :D

Sinon, voila le schéma du lieux (Une très belle galerie d'Art au coeur de Paris), comme ça , il n'y aura pas de jaloux entre le nord/sud et l'est/ouest ;) ...

la DATE =

Nous pensons au ____SAMEDI 15 NOVEMBRE 2003 ____

La journée commencera le matin vers 10h00 - 10 h30
pour se finir qd VOUS VOUDREZ ;)

Il n'y aura pas de REEL test mais juste des images grâce aux différentes technologies du marché actuel ! ( les TESTS avec calibration et JURY auront peut etre lieux lors de la 2 éme journée ;) .... oui, cette idée me plais aussi ;) ) ... mais allons y doucement ...

D'ailleurs, il y a de forte de chance que l'EDITION 2 comporte AUSSI du SON ...oui, du gros SON :) .. il y a de la place à l'étage :o

Par contre, nous n'excluons pas une série de Test entre différentes sources (PCHD/ PCHC / Scaler) pour le dimanche matin ;) ....

VOILA enfin les photos :

Image

Image

Désole pour les schémas; mais je ne suis pas un virtuose des plans ;) ...

J'attends VOS IDEES, VOS AIDES, VOS REMARQUES, VOS CANDIDATURES ...

@+
Arno

PS : on ne voit pas sur les images, MAIS on compte bien sur mettre une cloison entre les 2 écrans de la grande salle sur environ 2 m pour eviter les réflexions parasites des différents projecteurs.
Dernière édition par Arno le 13 Oct 2003 14:46, édité 4 fois.
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 30 Sep 2003 23:33

Je suis partant !

Je peux amener un 7700 si vous etes tenté par cet ancetre....

@+ !
shazam

Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03

Message » 30 Sep 2003 23:42

Salut,

Bon, ben reste à voir si je peux être là... avec le PCHC, et le 963sa bien sur ;)

--Patrice
Dernière édition par laric le 01 Oct 2003 0:07, édité 1 fois.
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 30 Sep 2003 23:58

Je peux vous mettre à disposition la rolls des lecteurs dvd :

Le panda DV923

:lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 01 Oct 2003 0:17

Excellente initiative, j'en serai !
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 01 Oct 2003 0:19

Ca m'interesserai vraiment :) je voudrai connaitre un peu plus ce monde héhé :) Par contre je n'ai pas vraiment de matos a apporter :( ( Enfin j'aurai mon PCHC , masi il est plustot classique , mon Harman Kardon DVD 25 , et mon TT , surement un barco 1208 ou 801 :) masi bon faudra que je le dérègle de chez moi et le re régler sur place , masi si ca peut aider , c'est sans problème :) ))
remler

Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00

Message » 01 Oct 2003 0:31

si aucune obligation pro je serai là !

comme patrice amène déjà le 963 je ne vais pas faire doublon ... si les essais sont concluants peut être un PCHC totalement silencieux et design ( ben oui c'est un MAC 8) ) ou alors une bouteille ( interdit vu le titrage à ceux qui prennent le volant et à consommer après les tests :lol: )
Talon Karrde

Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00

Message » 01 Oct 2003 0:32

si aucune obligation pro je serai là !

comme patrice amène déjà le 963 je ne vais pas faire doublon ... si les essais sont concluants peut être un PCHC totalement silencieux et design ( ben oui c'est un MAC 8) ) ou alors une bouteille ( interdit vu le titrage à ceux qui prennent le volant et à consommer après les tests :lol: )
Talon Karrde

Message » 01 Oct 2003 0:34

tiens j'ai le hocquet :o
Talon Karrde

Message » 01 Oct 2003 0:44

c ta bouteille surement ;)
remler

Message » 01 Oct 2003 1:04

j'me permettrais pas de l'amener entamée :lol:
Talon Karrde

Message » 01 Oct 2003 1:23

Y'a comme un pti gout d'pomme ;) Mais faut arrêter ... y'en a qui devnait aveugles ;)
remler

Message » 01 Oct 2003 7:47

Arno a écrit:Bonsoir à tous,

A la demande générale, j'ouvre un deuxième Thread puisque la salle est trouvée ;)
Nous pensons au ____SAMEDI 15 NOVEMBRE 2003 ____

Elle est ou ta salle ?

si c'est pas trop loin, je peux venir avec le/les projos que vous désirez voir. je peux venir avec quelques sources de haut niveau : je pense aux nouveaux lecteurs DVI
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00

Message » 01 Oct 2003 8:27

Je suis très intéressé pour venir en tant que spectateur et pour rencontrer les personnes derrière les "user name". Ne pourrait-on pas imaginé une journée "cotisation pour adherer à l'association" à cette occasion à l'entrée, cela pour donner bonne conscience à ceux (dont je fais partie) qui vont profiter de cette journée sans vraiment pouvoir y participer activement faute de moyen ou de temps.
Sinon bravo aux organisateurs.
vbervas

Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16

Message » 01 Oct 2003 8:40

c'est ou ?? :wink:
fantaorange

Inscription Forum: 12 Jan 2003 11:48

Retourner vers Normes