Oui, surtout que j'ai vu de la Microperf Oray (sans gain) vendredi et ca ressemblait baucoup à la photo de droite mais avec des trous espacements de la taille de celle de gauche !
--Patrice
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Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
3 m et 50 kg de bonheur...;)
- laric
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laric a écrit:Oui, surtout que j'ai vu de la Microperf Oray (sans gain) vendredi et ca ressemblait baucoup à la photo de droite mais avec des trous espacements de la taille de celle de gauche !
--Patrice
C'est surement possible car il ne s'agit pas de la derniere génération. Mais de toute facon, les perforations sont plus visible que chez moi.
- Puma
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Je m'en doutais... Donc c'est bien la génération microperf' -1 que j'ai en ce moment.
En ce qui concerne la dernière génération, pas sûr du tout, puma. Ca fait plusieurs personnes qui me disent que les trous sont invisibles à 2m.
En ce qui concerne la dernière génération, pas sûr du tout, puma. Ca fait plusieurs personnes qui me disent que les trous sont invisibles à 2m.
- Three-Eyes
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Chez moi ils sont invisible à 70cm
- Puma
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zarb, d'apres la photo la mienne serait del a micro perf' aussi... pourant les trous je les vois a 2m... soi j'ai une super vue et je vois les trous de la micro perf' a 2.50m, soi j'ai une tres mauvaise vue et je vois pas les trous de la transonore a 4m...
quelqu'un pourrait faire une photo avec une reference de taille a cote genre piece de 5ct d'euros ou autre?
sinon puma : commet tu as fait ta toile?
quelqu'un pourrait faire une photo avec une reference de taille a cote genre piece de 5ct d'euros ou autre?
sinon puma : commet tu as fait ta toile?
- Babook
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j'ai un ami qui a une toile oray microperf derniere generation ; sur une base de 2m40 ;a 2m50 nous avons constate l'absence TOTALE des perforations
- VSYQUEM
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- Localisation: sete
Bonsoir à tous
Tiens, voila la toile à gain qui est de retour...
C'est comme dans la mode, il y a des cycles
Tous les 9 mois, on en reparles ...
Le 15.625 KHz
puis la Toile à gain
puis le doulage
puis le quadruplage
etc ...
et hop on recommence
Bref, c'est qq part rassurant comme quoi, on ne lit pas toujours n'importe koi et que seul le temps a encore son action...et qu'il faut vraiment en parler et en reparler pour qu'une idée puisse enfin voir le jour
Donc, bravo à toi Three Eyes pour ton expérience, et je confirme que la toile à gain, redonne une vie au TT... et repousse la limite des noirs à un niveau encore peu connu
ATTENTION :
La toile à gain, ne doit pas etre ou alors très peu utilisée pour augmenter la luminosité à l'image ... mais il faut utiliser le gain, de manière à diminuer le contrsate et le niveau de luminosité du TT ... bref, la lumière renvoyée par la toile à gain doit etre identique à celle renvoyée par la toile standard de gain 1 !
Tout ca, pour récupérer un poil de netteté en plus et une très forte dynamique ! ... qd aux noirs et aux niveaux de contraste : alors là , RAS ...l'extase ...
Certes, le hot spot et le color shift peut déranger certains, mais personnelement qd je regardes un film, je ne me déplaces pas de gauche à droite
Sinon, certaines toile à gain (High power 2.8 de Da lite par ex) redonne un coté très brillant à l'image... disons, que l'on se rapproche des sensations visuelles d'une TV ... et ça, on aime ou on n'aimes pas ...
@+
Arno
Tiens, voila la toile à gain qui est de retour...
C'est comme dans la mode, il y a des cycles
Tous les 9 mois, on en reparles ...
Le 15.625 KHz
puis la Toile à gain
puis le doulage
puis le quadruplage
etc ...
et hop on recommence
Bref, c'est qq part rassurant comme quoi, on ne lit pas toujours n'importe koi et que seul le temps a encore son action...et qu'il faut vraiment en parler et en reparler pour qu'une idée puisse enfin voir le jour
Donc, bravo à toi Three Eyes pour ton expérience, et je confirme que la toile à gain, redonne une vie au TT... et repousse la limite des noirs à un niveau encore peu connu
ATTENTION :
La toile à gain, ne doit pas etre ou alors très peu utilisée pour augmenter la luminosité à l'image ... mais il faut utiliser le gain, de manière à diminuer le contrsate et le niveau de luminosité du TT ... bref, la lumière renvoyée par la toile à gain doit etre identique à celle renvoyée par la toile standard de gain 1 !
Tout ca, pour récupérer un poil de netteté en plus et une très forte dynamique ! ... qd aux noirs et aux niveaux de contraste : alors là , RAS ...l'extase ...
Certes, le hot spot et le color shift peut déranger certains, mais personnelement qd je regardes un film, je ne me déplaces pas de gauche à droite
Sinon, certaines toile à gain (High power 2.8 de Da lite par ex) redonne un coté très brillant à l'image... disons, que l'on se rapproche des sensations visuelles d'une TV ... et ça, on aime ou on n'aimes pas ...
@+
Arno
- Arno
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- Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )
Salut Arno,
C'est un peu grâce à toi que j'ai tenté ça. J'avoue que j'avais craqué sur ta toile à gain au pays des bulles...
Tu décris parfaitement les gains obtenus et les défauts, et pour cause, tu étais le précurseur...
Bref, j'ai eu l'occasion et j'ai craqué. Je viens juste de regarder le dernier James Bond. J'aimerais que d'autres personnes voient ça. C'est pas croyable! On se croirait devant une télé géante comme tu dis! Et pas sur un petit format, sur 3 bons mètres et le contraste et la luminosité au raz des paquerettes, et pourtant quelle patate!
Pour l'instant j'adore...
@+
C'est un peu grâce à toi que j'ai tenté ça. J'avoue que j'avais craqué sur ta toile à gain au pays des bulles...
Tu décris parfaitement les gains obtenus et les défauts, et pour cause, tu étais le précurseur...
Bref, j'ai eu l'occasion et j'ai craqué. Je viens juste de regarder le dernier James Bond. J'aimerais que d'autres personnes voient ça. C'est pas croyable! On se croirait devant une télé géante comme tu dis! Et pas sur un petit format, sur 3 bons mètres et le contraste et la luminosité au raz des paquerettes, et pourtant quelle patate!
Pour l'instant j'adore...
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Dernière édition par Three-Eyes le 30 Sep 2003 0:23, édité 1 fois.
- Three-Eyes
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tu habites de quel coté 3 yeux?
- Babook
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Three-Eyes a écrit:Salut Arno,
C'est un peu grâce à toi que j'ai tenté ça. J'avoue que j'avais craqué sur ta toile à gain au pays des bulles...
Tu décris parfaitement les gains obtenus et les défauts, et pour cause, tu étais le précurseur...
Bref, j'ai eu l'occasion et j'ai craqué. Je viens juste de regarder le dernier James Bond. J'aimerais que d'autres personnes vient ça. C'est pas croyable! On se croirait devant une télé géante comme tu dis! Et pas sur un petit format, sur 3 bons mètres et le contraste et la luminosité au raz des paquerettes, et pourtant quelle patate!
Pour l'instant j'adore...
@+
Salut Ami Dynos
C'est vrai que cela date notre dernière rencontre riche en image ... mais je suis content de t'avoir donner l'envie de faire le pas ... tu verras, tu ne le regretteras pas ... et finis pour toi les toiles à gain unitaire
Ahhhh, quelle réalisme
@+
Arno
- Arno
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Babook a écrit:tu habites de quel coté 3 yeux?
Dans le val d'oise, pourquoi? Hum, je sens l'amateur de démo...
- Three-Eyes
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ben j'ai un 1270 avec une radeon mp-1 mais a part quelques projos digitaux je vois quasiement jamasi d'autre image que la mienne donc c'est pas facile de se dire "est ce que mon image dechire ou pas"
donc j'aimerais bien voir un peu chez les autres c'est comment pour savoir ou ca peche chez moi
donc j'aimerais bien voir un peu chez les autres c'est comment pour savoir ou ca peche chez moi
- Babook
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- Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
Je reste personnellement défavorable aux toiles à fort gain ( > 1.5) à cause du hot spot et du color shift, qui personnellement me dérange beaucoup et dénature fortement l'image. Avoir une température de couleur différente entre le centre et les bords de l'image, je ne trouve pas que cela constitue un progrès
Pas besoin de gain sur la toile pour avoir une image lumineuse et contrastée : il faut travailler sur l'environnement du projecteur ( mur et plafons noirs, absence de lumière parasite)...et bien régler ses niveaux de noirs et de blanc ( la mire ce contraste du DVD de P. Finzel est vraiment parfaite pour ca).
Three Eyes ta toile perforée semble être une microperf de seconde génération ( alignement des trous très visibles et coupure à 8 kHz) ...
Pas besoin de gain sur la toile pour avoir une image lumineuse et contrastée : il faut travailler sur l'environnement du projecteur ( mur et plafons noirs, absence de lumière parasite)...et bien régler ses niveaux de noirs et de blanc ( la mire ce contraste du DVD de P. Finzel est vraiment parfaite pour ca).
Three Eyes ta toile perforée semble être une microperf de seconde génération ( alignement des trous très visibles et coupure à 8 kHz) ...
- Bastien Cluzet
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- Localisation: Essonne
Salut,
Bastien, tu as parfaitement raison, mais il faut malheureusement parfois faire des compromis, l'environnement n'est pas tj simple à modifier.
De plus regarde le sujet sur la sensibilité aux defauts de chacun, il est ettonant de voir combien la colorimetrie une moindre importance, surtout que comme le rappelle three eyes, on bouge peu de place durant une projection. (bien sur il ne faut pas quelle soit terrible non plus !)
Je dois aussi dire que j'etait trés sceptique et que les demos que j'avais pu voir ne m'avaient pas convaincu. Mais j'ai pu en voir trés recement et si la mise en oeuvre est bien faite, l'effet se hot spot est trés limité voir invisible.
Coté toile à gain (faible, moyen ou fort) vous en connaissez ? (non transonore)
--Patrice
Bastien, tu as parfaitement raison, mais il faut malheureusement parfois faire des compromis, l'environnement n'est pas tj simple à modifier.
De plus regarde le sujet sur la sensibilité aux defauts de chacun, il est ettonant de voir combien la colorimetrie une moindre importance, surtout que comme le rappelle three eyes, on bouge peu de place durant une projection. (bien sur il ne faut pas quelle soit terrible non plus !)
Je dois aussi dire que j'etait trés sceptique et que les demos que j'avais pu voir ne m'avaient pas convaincu. Mais j'ai pu en voir trés recement et si la mise en oeuvre est bien faite, l'effet se hot spot est trés limité voir invisible.
Coté toile à gain (faible, moyen ou fort) vous en connaissez ? (non transonore)
--Patrice
- laric
- Membre d'Honneur - Webmaster
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- Localisation: Nîmes
Bonjour,
J'interviens sur ce post car j'ai eu la chance d'admirer le rendu de la toile d'Arno via un simple 701... C'était très beau ! les contraste étaient même trop violents pour moi, ceci dit, rien ne manquait des noir noir et des gris foumillants de détails... : Parfait !!.... et les couleurs !!! le Blanc !!
Il est vrai que je pouvais percevoir en me déplaçant des dominantes du au reflets plus direct des tubes... mais comme le dit Arno, on ne se balade pas sur le canapé pendant que l'on regarde un film...
Ben voilà, moi aussi j'aimerai bien changer ma toile....
J'au aussi 3m de base electrique et avec un D50... c'est un poil juste (un gros poil dirait Arno )
Comment je peux procéder pour le changement de ma toile ?
J'ai le même coffrage Oray que ThreeEyes.
Je ne désire pas de toile trans-sonore.
Arno, une idée ?
J'interviens sur ce post car j'ai eu la chance d'admirer le rendu de la toile d'Arno via un simple 701... C'était très beau ! les contraste étaient même trop violents pour moi, ceci dit, rien ne manquait des noir noir et des gris foumillants de détails... : Parfait !!.... et les couleurs !!! le Blanc !!
Il est vrai que je pouvais percevoir en me déplaçant des dominantes du au reflets plus direct des tubes... mais comme le dit Arno, on ne se balade pas sur le canapé pendant que l'on regarde un film...
Ben voilà, moi aussi j'aimerai bien changer ma toile....
J'au aussi 3m de base electrique et avec un D50... c'est un poil juste (un gros poil dirait Arno )
Comment je peux procéder pour le changement de ma toile ?
J'ai le même coffrage Oray que ThreeEyes.
Je ne désire pas de toile trans-sonore.
Arno, une idée ?
- Petit Poucet
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