Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

3 m et 50 kg de bonheur...;)

Message » 28 Sep 2003 15:19

Bon, si un de ces jours tu passes au tri-lcd, je veux bien te reprendre ton 801 ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 28 Sep 2003 15:21

Sur ton dernier screenshot la jante du camion parait un peu saturé (blanc un peu cramé ) alors que la tonalité de l'image est plutôt sombre .

le contraste n'est-il pas un peu fort ?
Ou est-ce l'effet de l'écran ?
highttonic
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2003 15:35

Pas de pb byron...;) D'ailleurs, je vais peut être le vendre d'ici peu...;) Ca va dépendre si j'arrive à récupérer une bonne affaire...;) mais ce ne sera pas un lcd: on vois bien que j'aime les gros trucs, même sur les écrans... :lol: :lol: :lol:

highttonic, pour le contraste, non, il est très faible sur le TT et sur la psm1: 45 et 50. En fait, l'appareil photo a tendance à brûler les blancs aussi et également à ajouter une dominante bleue car la lumière n'est pas naturelle. Ce sont mes premiers screen-shots et je n'ai pas encore trouvé tous les bons réglages... Je fais les photos en direct-live presque... :wink: :P

Ce n'était pas le but non plus de ce post, c'est juste de démonter qu'on arrive à faire une image de 3m bien définie et lumineuse sans forcément mettre un Ciné9 au bout... ;) :wink: :wink:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 15:44

Ta démarche m'intéresse car moi aussi si je pouvais gagner en luminosité avec un écran à gain ce serait parfait pour mon petit 1030 qui a un petit deficit de ce côté (pour une image de 2 m...)
Et je me doute que cela etre très difficile de réaliser un screenshot.
D'ou l'importance du commentaire de celui qui l'a fait pour évaluer les décalages par rapport à la réalité !!
Continue ! :D
highttonic
 
Messages: 232
Inscription Forum: 04 Déc 2002 20:11
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Sep 2003 15:55

Je pense que tu gagnerais pas mal de luminosité sur ce TT, effectivement.

Maintenant, attention: Comme je l'ai dit, l'écran à gain ajoute un hot-spot sur les scènes très blanches.

Sur une mire, cela se voit énormément. Sur un film, non, tout au plus un éclairage plus fort sur les zones claires, mais cela semble faire partie de l'image originale et ne me gène pas. Maintenant, d'ici à ce que quelqu'un n'aime pas, tout est possible. Je dis juste que cela a ravi les spectateurs qui ont eu l'occasion de le voir hier, personne n'a été géné par ce point, qui est un reproche qui revient souvent pour les écrans à gain.

Force est de constater que pas mal de gens vont vers l'écran à gain en ce moment: laric, qui se tâte, mimi, votre serviteur, Arno qui y est depuis des lustres etc..

Autre avantage énorme: les noirs sont très détaillés et on peut baiser lum et contraste, ce qui donne une image encore plus précise!
On le voit assez bien, sur celle ou Buzz l'éclair est en gros plan (l'appareil était posé et stable sur celle-là). L'image reste près précise et donne une sensation de relief doux, caractéristique que j'adore sur les TT, cela malgré les 3m de base... En vrai, c'est plus lumineux et mieux équilibré au niveau des couleurs avec moins de bleu surtout.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:43

Salut Three-Eyes et les autres :wink:

C'est très beau tes screenshots et ça me donne envie de prendre moi aussi un écran à gain ( je suis entrain d'en chercher un à fabriquer et j"hesite encore). Même si on peut au final remaquer un très léger spot au center sur certaines images ça reste tentant.

Tu as une idée du gain de ton écran et peut être que si on descend à 1.5 par ex, ça donnera quoi ?
TAMY
 
Messages: 781
Inscription Forum: 28 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Sep 2003 18:55

c'rst quoi comme toile? un truc en pvc qui sent la piscine en plastique des marmaux? :)
si oui, je suis en train de finir (enfin!) le mien d'ecran
je dois pas voir tres net passque sur 2.40 de base avec en gros 4m de recul les trous me genent pas :-?
sinon, par curiosite, tu l'azs touche a combien l'ecran? :)
(les enroulables ont un WAF bcp plsu eleves j'ai l'impression... mais je trouve que les fixes font plus cinema)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:12

Salut,

Cool tout ca... ;)

La microperforé à des trous à la fois plus petits et plus dense, invisibles à 2m.

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:33

Salut,

Tamy, aucune idée du gain, mais je pense qu'il est assez important et je vois effectivement un effet hot spot sur certaines scènes très lumineuses. A suivre pour voir si c'est génant à la longue ou pas...

Babook, pas d'idée sur le prix, je l'ai échangé contre un 2,40m électrique bords noirs à un ami. Je pense que c'est un écran très cher vu le carter tout alu et la finition professionnelle avec des rails de fixation.

Laric, j'ai relu ton post: C'est quoi le Faroudja que vous aviez couplé au 757?

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:41

Salut Trois-Yeux, :wink:

Au niveau du son, c'est intéressant? :wink:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:48

Salut,

C'est un Faroudja 2200 (la version juste avant le NRS) ;)

Vous connaissez de la toile à gain non transonore ? (et, accessoirement, pas chére !)

--Patrice
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 25813
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:49

Salut puma,

Intéressant oui, dans la mesure ou les enceintes sont derrière l'écran.

Je trouve que cela provoque une légère perte de puissance et d'aigus.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 9:50

Re laric,

ok pour le faroudja. Pour la toile, je crois que procolor en fait mais très très chère... :cry:

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 10:03

Three-Eyes a écrit:Salut puma,

Intéressant oui, dans la mesure ou les enceintes sont derrière l'écran.

Je trouve que cela provoque une légère perte de puissance et d'aigus.

@+


C'est tout a fait logique! Pour ma part, quasi aucune perte avec ma toile DIY n'a été constaté. Normal vu le nombre de trous au cm2 y'a pas photo avec l'oray. :D

Ma toile (grossi 4X):

Image

Toiles Oray (Taille réelle):

Image

Microperf' à gauche et la normal à droite!!!


Parcontre, la mienne n'a pas un gain important.
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Sep 2003 14:19

Tu est sûr que c'est la microperf' Oray à gauche? :o

Parceque c'est exactement celle que j'ai et je pensais que c'était la génération d'avant. J'ai un doute quand même...
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre