Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 25 Sep 2003 20:07

salut Rasthor,
non non, je devais y aller pour le boulot, j'y ai fait un tour par simple curiosité.
LeLapin
 
Messages: 3672
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 27 Sep 2003 15:14

:D bon, concrétement, il arrives quand le TA-DA 9000ES et à quel prix?
est-ce que le prix de concurrence.fr est sérieux (2600 euros)? 8)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8591
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:21

alfachris a écrit::D bon, concrétement, il arrives quand le TA-DA 9000ES et à quel prix?
est-ce que le prix de concurrence.fr est sérieux (2600 euros)? 8)


WhyHey a écrit:date de dispo ici à WhyCity: 16/12/03 :o pour la version Gold
29/12/03 pour la version Black :o

ca fait pas demain ...


Heuuu :o
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Sep 2003 11:36

WhyHey est devennu membre :o
Bienvenu a toi ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36275
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 22:36

WhyHey a écrit:
alfachris a écrit::D bon, concrétement, il arrives quand le TA-DA 9000ES et à quel prix?
est-ce que le prix de concurrence.fr est sérieux (2600 euros)? 8)


WhyHey a écrit:date de dispo ici à WhyCity: 16/12/03 :o pour la version Gold
29/12/03 pour la version Black :o

ca fait pas demain ...


Heuuu :o


Salut,

Pour la Belgique, après contact avec le Sony Center De l'avenue Louise à Bruxelles, il sera disponible le 17 Novembre au prix public de 4000€ et sera en écoute dans le magasin cité plus haut.

A +

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:04

En haut de gamme, le couple TA-DA 9000ES + SCD-XA-9000ES est séduisant, mais en entrée de gamme je me demande si un 2000ES est intéressant face aux nouveaux ensembles tout intégrés (avec lecteur CD/SACD/DVD) AVD-C700ES et AVD-S500ES.
(cf ici annonce Sony)
Car quand je vois les CR très positifs des modèles C50ES et C70ES de la précédente génération (S-MASTER) je me dis que les nouveaux modèles, s'ils arrivent en France, devraient être vraiment intéressants. Je ne suis normalement pas du tout favorable aux ensembles lecteur+ampli intégrés, mais dans ce cas ça à l'avantage du tout numérique de la source à la sortie de l'ampli qu'on ne retrouve que sur le couple 9000ES. Car sinon quelle source associer à un 2000ES (voire un 3000ES) ?
Est-ce qu'une meilleure qualité de l'ampli (2000ES/C700ES) pourrait compenser un trajet non totalement numérique ?[/url]
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:28

Si j'ai bien compris les forums US la série SMaster "normale" est basée sur une ancienne puce qui reconvertit le DSD en PCM ou une histoire comme ca.
En tout cas pas de DSD de bout en bout.
De plus la partie amplification numérique n'est pas d'aussi bonne qualité (à confirmer avec ajds).

Le couple 9000 est hors de prix. Si le 5000 marche bien je me tournerais plutot vers celui-ci, en attendant la généralisation de l'entrée Ilink au milieu de gamme (mini 1 an encore j'imagine).
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 28 Sep 2003 23:58

YETI a écrit:Si j'ai bien compris les forums US la série SMaster "normale" est basée sur une ancienne puce qui reconvertit le DSD en PCM ou une histoire comme ca.

Oui mais les nouvelles versions AVD-S500ES et AVD-C700ES sont basées sur le S-MASTER-Pro comme les 2000ES/3000ES/5000ES/9000ES...
Quetzal
 
Messages: 429
Inscription Forum: 23 Avr 2003 23:12
Localisation: 74
  • offline

Message » 29 Sep 2003 0:43

Oui, c'est vrai que ce petit 500ES peut etre interessant...
A surveiller de pres ;) (meme si ce genred'appareil ne fonctionne pas super en France)
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 1:39

YETI a écrit:Si j'ai bien compris les forums US la série SMaster "normale" est basée sur une ancienne puce qui reconvertit le DSD en PCM ou une histoire comme ca.
En tout cas pas de DSD de bout en bout.


nan, c'est de la désinformation initiée par un type qui a crée le site www.classd.org

Pour mémoire, la net-étiquette veut qu'on ouvre un domaine .org lorsqu'on représente une organisation à but non lucratif, type asso 1901 en france. Cela donne une certaine crédibilité aux sites en .org.
Hors, classd.org a été créée et est gérée par une seule personne qui raconte un peu ce qu'il veut. On très très loin du concept de l'organisation qui est une somme de connaissances et d'avis désinteressés. Le gars en question a visiblement une certaine connaissance et un certain vocabulaire qui font illusion vis à vis de l'internaute lamba. Quand on fouille un peu ce qu'il dit, on se rends vite compte qu'il raconte un peu tout et n'importe quoi, enfin surtout n'importe quoi :lol:

Par exemple, un passage mémorable, il affirme haut et fort que les amplis sharp 1-bit ne sont pas vraiments numériques car mêmes lorsqu'ils sont alimentés par un signal numérique DSD (interface propriétaire Sharp), ils convertissent systématiquement ce signal en analogique pour le reconvertir tout de suite après sous la forme d'un signal DSD identique à celui qui est fourni en entrée ...
Ceci est en totale contradiction avec toutes les docs techniques que j'ai pu lire sur les sharp en question.
Je veut bien que les ingés Sharp n'aient pas été bien réveillés à un moment donné (un café bien fort please) mais la, quand même, c'est totalement ridicule.

De plus la partie amplification numérique n'est pas d'aussi bonne qualité (à confirmer avec ajds).


Il y a quelques améliorations apportées par la version "PRO" mais pas de quoi révolutionner le concept. Selon la doc Sony, postée un peu plus haut dans ce topic, voici ce qui change entre la version "Digital Drive S-Master" et "S-Master Pro" :
DC Phase Linearizer
Discrete Output Transistors
Toroidal Low Pass Filter
Two-Stage Pulse Power Supply

Pas de quoi fouetter un chat !

Le couple 9000 est hors de prix. Si le 5000 marche bien je me tournerais plutot vers celui-ci, en attendant la généralisation de l'entrée Ilink au milieu de gamme (mini 1 an encore j'imagine).


L'iLink n'a d'intérêt que si l'on veut lire du SACD, pour du DD/DTS, le concept full-numérique est identique du 2000 au 9000.
Le seul gros changement du 9000 est l'apport d'une énorme alimentation linéaire en complément de l'alimentation à découpage classique rencontrée dans les amplis numériques classe D.
Cela dit, je ne sous-estimerais pas l'apport de cette alim : comme je l'ai déjà dit, un des points faibles de la classe D c'est que l'alimentation doit être parfaitement régulée et assurer une stabilité de tension parfaite pour que les impulsions soit exactement ce qu'elle doivent être en théorie.

Maintenant, on sait quand même faire des alims à découpage qui sont très très stables et très puissantes, donc l'apport de l'alim linéaire supplémentaire reste à découvrir.

Si je devais faire jouer ma boule de crystal et mon intuition, je dirais que les 2000,3000 et 5000 sont la pour concurencer les intégrés HC traditionnels, du plus bas de gamme au plus haut de gamme.

Le 9000, lui, a un autre objectif, c'est de faire la preuve absolue de la supériorité du SACD sur tout le reste, y compris le très très très haut de gamme.

Quel écart attendre entre le 5000 et le 9000 ? Surement celui entre un ensemble classique à 5000 € et un à 30000, c'est à dire pas grand chose finalement. Il suffit de savoir que la progression sonore est logarithmique par rapport au coût 8)
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Sep 2003 11:46

comprends pas comment il peut y avoir autant d'ecart de prix sur un modele qui n'est pas encore sorti ... 4 000 chez nos amis les "plus forts", 3 600 chez 'lifax, 2 600 chez le pousseur de carton ca fait pas 5% d'écart !! :o

PS: ajds, insomniac du dimanche , (un bon film, soit dit en passant) :)
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Sep 2003 12:17

Tu sais, mon DVP-NS930, 550 euros prix public... des sa sortie, on le trouvait ;) a 360 euros.
A la limite, je prefere que le matos soit bradé des le début plutot que de me faire enfler en l'achetant + ou - au prix fort pour le voir destocker a - XX % un an apres (cf mon TA-E9000ES, pradé a un moment 1000 euro chez Magma au lieu d'un peu plus de 2000 euros).
guest
 
Messages: 23085
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 16:05

henri66 a écrit:WhyHey est devennu membre :o
Bienvenu a toi ;)


c'est déjà sa fète dans bla bla, il a des amis partout :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52122
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:09

ajds, j'ai une question : en branchant un lecteur DVD sur une entrée numerique (optique ou coax), est ce que le trajet est lui aussi tt en numerique (comme pr le SACD et sa prise I Link) ?

si oui, y'a t il le meme gain en qualité que pr le SACD ?

si non, alors il n'y a guere que le SACD qui profiterait de ce "tout numerique", ce qui serait TRES dommage...


meme question pr un lecteur CD traditionnel branché en numerique (gain de qualité par rapport à l'analogique ?)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 29 Sep 2003 20:22

Terry a écrit:ajds, j'ai une question : en branchant un lecteur DVD sur une entrée numerique (optique ou coax), est ce que le trajet est lui aussi tt en numerique (comme pr le SACD et sa prise I Link) ?


Oui.

si oui, y'a t il le meme gain en qualité que pr le SACD ?


Pas tout à fait, puisqu'il faut convertir le PCM en DSD au préalable mais les opérations étant réalisées dans le domaine numérique, on peut espèrer que la perte est minime.

si non, alors il n'y a guere que le SACD qui profiterait de ce "tout numerique", ce qui serait TRES dommage...


Sony a, à priori, vérouillé exprès l'entrée iLink pour ne pas accepter le DVD-Audio, c'est une volontée délibérée de nuire au DVD-Audio. Techniquement, un DVD-Audio pourrait profiter d'un chemin tout numérique, presque comme un SACD.

meme question pr un lecteur CD traditionnel branché en numerique (gain de qualité par rapport à l'analogique ?)


La fréquence du DSD 2.8 Mhz a été choisie exprès pour une conversion facile à partir du CD, comme les sony fonctionnent à la fréquence du DSD, il y a fort à parier que les CD traditionnels vont être exploités à fonds.
ajds
 
Messages: 11483
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message