Il m'a l'air vraiment bien et je pense avoir pas mal de lecture en perspective
par contre où peut on acheter ce genre de produit
car le site me semble etre aux USA
Peut on avoir ce gendre de produit sur la France?

|
27 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
La configuration dans mon profil
mastoc a écrit:Nous sommes tous d'accord avec toi Bastien mais l'intervention d'un pro c'est extremement cher non ???
il faudrait vraiment trouver ou faire un logiciel permettant de faire des mesures dans une salle et ensuite (surtout) pouvoir utiliser les resultats afin d'ameliorer l'acoustique de la salle.
On me parle depuis quelques temps deja d'un logiciel:
http://www.etfacoustic.com/download.html
quand pense-tu, et ou trouver de la doc pour pouvoir déchiffré les resultats ???
sinon qu'el type de logiciel peut-on trouver dans des tarifs abordable, permettant de calculer un temps de reverb,.... ?
Serge Lacroix a écrit:
Il est évident qu’un professionnel reste une bonne solution si l’on peut faire appel à ses services. Ceci dit l’acoustique, ce n’est pas de la sorcellerie et en s’impliquant (en général quand on construit sa salle dédiée on l’est) il est possible d’arriver à des résultats excellents, la différence est ici que l’on y passe beaucoup plus de temps qu'un pro.
Voila voila...
calovadts a écrit:salut MONNOT
Quelles sont tes impressions sur ce produit?
Si tu les utilises comme absorbant pour les principales que pense tu d'un positionnement comme parois murales
LeBouffon a écrit:Que ce soit du fermacell, du placo, du bois agloomere, des carreaux de platre, des briques platrieres, du parpaing ... etc. tu vas obtenir a peu pres le même resultat (si tout est pose dans les regles) en traitement acoustique, c'est a dire : rien, reverberation totale.
Comme certains te l'ont dit, le mur n'est qu'un support (plus ou moins insonorisant certes), le traitement indispensable vient apres. Et c'est vraiment a considerer comme un des maillons de ton installation Hifi-HC, au meme titre que le choix des enceintes (serieux, j'exagere a peine).
|
27 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|