Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Remplaçant du Sony VPL-HS10

Message » 05 Juin 2003 22:11

En faisant une recherche sur internet j'ai trouvé cette page:

http://www.edisport.it/edisport/afdigit ... enDocument

Il est cité le VPL-HS12, mais comme l'article date du 15 octobre 2002, cela doit sûrement être une coquille.

Par contre, avez vous déjà entendu parlé du remplaçant du VPL-HS10, peut-être un VPL-HS11 et de sa date de sortie éventuelle ?

Merci.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Sep 2003 0:44

selon le nouveau catalogue, le remplaçant du VPL-HS10 sera le VPL-HS20.

les différences :

contraste de 1300 (fonction cinema blak pro activée) et 1100 (fonction désactivée) au lieu de 700:1 (pr rappel le VPL-VW12HT = 1000:1)
lumens ANSI de 900 et 1570 (selon fonction cinema blak pro activée ou pas) au lieu de 1200 pour le VPL-HS10 et 1000 pour le VPL-VW12HT
entrée DVI
entrée HDMI (sait pas ce que c'est)

Pas de DCDI. est ce grave docteur ?

bon, ce ne sont que des chiffres, attendons les essais. Devons nous avoir peur que ce modèle soit déjà "dépassé" comparé aux modèles soit disant mega-super innovant prévu pour le dernier trimestre de cette année ?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Sep 2003 2:27

hp.75 a écrit:entrée HDMI (sait pas ce que c'est)

Salut,

L'HDMI c'est High Definition Multimedia Interface. Cette nouvelle connection multimédia assure le transport du son, de l'image, des informations de contrôle jusqu'à 5 Gbs.

Pour le reste, il y a un post sur le HS20:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=hs20

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 23 Sep 2003 9:15

merci pour le lien, avais pas vu :-?
hp.75
 
Messages: 894
Inscription Forum: 04 Juil 2002 13:56
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Sep 2003 19:40

Gérard a donné le lien ;)

hp75 a écrit:Pas de DCDI. est ce grave docteur ?
Le DCDi n'est peut-être un plus que si tu comptes regarder beaucoup de sport avec ton projecteur.
Pour du DVD c'est kif-kif.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 12:03

Salut Michel

MLill a écrit:Le DCDi n'est peut-être un plus que si tu comptes regarder beaucoup de sport avec ton projecteur.
Pour du DVD c'est kif-kif.

Visiblement, tu n'as pas suivi le fil Désentrelacement : DCDi ou Sil504 dans lequel on a pu voir que la puce Faroudja fait plus qu'un simple pulldown sur les films (screenshots à l'appui). Du coup, je ne pense pas qu'on puisse encore dire que sur les DVD c'est kif-kif... ;)

D'ailleurs, tu as tout ce qu'il faut pour reproduire facilement l'expérience ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 24 Sep 2003 20:05

Salut Georges :)

Oui j'ai lu :oops: et j'ai été très intéressé.
Et frustré de ne pas participer :evil: .
Mais pas convaincu ... car cela semble contraire à mes propres expériences au bit près (comparaison dScaler - dcdi) ... sur des dizaines d'images.

Donc il y a un mystère à résoudre ... c'est comme cela que l'on fait progresser la science ;).
Mais j'ai pas trop le temps d'aller voir :cry:
Il y a aussi des sujets d'Emmanuel plus anciens que j'ai du laisser tomber :cry:

Cela-dit le désentrelacement du HS10 ne m'a jamais posé de problème sur des films.
Si différence il y a je pense qu'elle est du second ordre par rapport avec mes principaux soucis sur ce projecteur en mode vidéo (overscan, gamma, définition réduite).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 24 Sep 2003 23:09

MLill a écrit:Cela-dit le désentrelacement du HS10 ne m'a jamais posé de problème sur des films.
Si différence il y a je pense qu'elle est du second ordre par rapport avec mes principaux soucis sur ce projecteur en mode vidéo (overscan, gamma, définition réduite).

Salut Michel,

Tien, quel est ce problème de définition réduite ?
Il n'utilise pas la totalité du 1366 x 768 ?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:11

Salut Gérard :)

Effectivement le terme de "définition" prête à confusion car dans tous les cas on utilise bien toute la matrice.

L'image en entrée vidéo YUV (même progressive) est cependant moins nette (moins de détails sont visibles) qu'en liaison digitale en passant par le PC.

Si j'évite l'entrée vidéo c'est aussi parce que l'image n'est pas assez "nette" à mon goût. Pas pour un éventuel défaut du traitement de désentrelacement que je n'ai pas noté.

Pas seulement à cause de la liaison analogique mais aussi à cause de ces fichus traitements d'accentuation ("sharpness"). Plaie que l'on semble retrouver sur la sortie DVI des lecteurs :evil: (si j'en crois les tests de Greg Rogers dans WSR).

Tout cela pour dire que ce n'est pas le traitement de désentrelacement qui me pose problème mais tout ce que l'on rajoute en amont ou en aval.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 25 Sep 2003 10:29

Salut Michel
MLill a écrit:Oui j'ai lu :oops: et j'ai été très intéressé.
Et frustré de ne pas participer :evil: .

;) Effectivement, te connaissant, j'étais très étonné de ne pas de voir rappliquer illico sur le thread avec une foultitude de résultats d'expériences... 8)
Mais pas convaincu ... car cela semble contraire à mes propres expériences au bit près (comparaison dScaler - dcdi) ... sur des dizaines d'images.

C'est effectivement très étonnant... Il faut le voir pour le croire, mais maintenant je sais qu'il se passe quelque chose... Quelque chose qui en concerne que les lignes droites apparemment.
Donc il y a un mystère à résoudre ... c'est comme cela que l'on fait progresser la science ;).
Mais j'ai pas trop le temps d'aller voir :cry:
Il y a aussi des sujets d'Emmanuel plus anciens que j'ai du laisser tomber :cry:

Effectivement, il y a des expérimentations à faire autour de ça... Sachant qu'on ne maîtrise pas tout non plus. Comment être absolument sûr du mode de fonctionnement de la FLI2200 à un instant t ? On peut seulement avoir de fortes probabilités... :roll:
Cela-dit le désentrelacement du HS10 ne m'a jamais posé de problème sur des films.
Si différence il y a je pense qu'elle est du second ordre par rapport avec mes principaux soucis sur ce projecteur en mode vidéo (overscan, gamma, définition réduite).

Je suis bien d'accord avec toi, ce n'est pas le désentrelacement qui pose le plus de problèmes. En tout cas avec des machines modernes (mon vieux projo a tendance à "bober" facilement quand ça bouge beaucoup à l'image).

Enfin, le temps où les projo auront autant de possibilités de réglages que les PCHC n'est pas encore venu ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10740
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:22

MLill a écrit:Effectivement le terme de "définition" prête à confusion car dans tous les cas on utilise bien toute la matrice.

Salut Michel,

Lors de mon comparatif HS10 vs Z90 j'avais trouvé que la différence à laquelle je m'attendais (vu les matrices 1366x768 vs 800x600) n'était pas la du tout.

Aux conditions de réglages près, c'était en entrelacé, j'avais même trouvé le Z90 plus défini mais avec une image qui fourmillait, en un mot plus électronique.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Sep 2003 12:48

C'est amusant j'ai eu exactement l'experience contraire (et avec les 2 machines à la maison) qui a fait pencher la balance vers le sony (image plus nette, scaler nettement supérieur, plus propre sans tout les petits artefacts DLP, screendoor equivalent (leZ90 est pas terrible pour un DLP). La seule chose qu'avait le Sharp pour lui c'est son contraste....

Comme quoi.... chacun son truc.....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Sep 2003 16:03

Salut Gérard et Pedro :)

J'ai regardé plusieurs films moitié sur HS10, moitié sur le DL500.
Avec la même source.

Ma hiérarchie en ce qui concerne le niveau de détails et les "artefacts" :
- HS10 liaison YUV (liaison directe avec le lecteur)
- DL500 liaison VGA (lecteur relié en SDI au PC)
- HS10 liaison VGA
- HS10 liaison DVI

Mais mon lecteur d'entrée de gamme n'est pas non plus le roi en YUV.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19159
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message