Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bboydevil91 et 287 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[CR] la longue quète du son qui fait vibrer

Message » 20 Sep 2003 22:11

PÉCOUT a écrit:Je retournerai chez Ronan écouter à nouveau les P4 qui m'avaient bien plus, surtout la capacité d'analyse et le medium-aigu parfait à mon gout, mais un manque de basses flagrant par rapport aux T3 (par exemple)

Les P4 ont des basses, c'est certain mais encore faut il trouver l'ampli pour les driver correctement. Déjà avec mon Yam DSP-A1 c'est limite. Les T3 sont beaucoup plus "bourrines" dans le grave.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 20 Sep 2003 23:21

henri66 a écrit:
enelrick a écrit:Pour etre un fan de la 1ere heure, je les ai tous (moitié vinyl, moité CD).
Et depuis que je suis passé de ma bouze d'etudaint a ma chaine actuelle, je ne peut plus passer de Police sur ma chaine.
Trop pourri l'enregistrement).
Henri

C'est un peu hors sujet, mais puisque le sujet est abordé.... les versions HDCD ou SACD de Police ne sont pas mieux ?
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 21 Sep 2003 0:14

enelrick a écrit:Au prochain CR
les P4 vs divatech vs ?? vs ??

Enelrick, pourquoi ne pas aller jetter un oeil du côté de chez ENERGY ? :P Je ne sais ce tu recherches exactement ? :roll: Mais il y a tout ce qu'il faut pour écouter dans la gamme Veritas :wink:

JPG va les recevoir d'ici un mois et tu pourras aller les écouter à l'auditorium Hifissimo St-Lazarre :P

Je te conseille d'aller écouter ceci :

Image Veritas V2.2

Puis ceci :

Image Veritas V2.3

Encore ceci :

Image Veritas V2.4

Et si tu veux pousser Home-cinéma, il y a une trop belle compo avec un nom de rêve 8)  :

Image Veritas Super Compo HC

Il y a même un topic sur mon installation à base de Veritas... :wink:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 21 Sep 2003 2:07

sbringer a écrit:salut,
je viens de lire ce post (en entier ;) ), et vu tes gouts et réactions je pense que tu devrais jetter une oreille attentive sur les mulidines allegretto (dans les 2000 euros en neuf mais se trouve à 1200 euros d'occaze)......je pense que ca devrait te plaire.....à écouter ;)

Si tu peut me dire ou je peut les écouter :wink:

Sinon j'ai manqué le rdv de mercredi pour les bostons rodées, suis navré.
J'ai eu du boulot et j'ai zappé :oops:
Et en plus j'en finis pas de refaire l'appart, c'est un de ces merdiers :/

Maxwell dit a jpg que s'il ne connait pas les droits tv, ça va lui tomber dessus :lol:
Et 2600 euros ça casse le budget et c'est moi ou c'est un vilain morceau
de plastique devant .? :o :evil:
C'est la C9 amélioré ou un son radicalement différent?

Et y'a police hdcd?
Kéron tu m'interesses :)
enelrick

Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21

Message » 21 Sep 2003 13:06

enelrick a écrit:Et 2600 euros ça casse le budget et c'est moi ou c'est un vilain morceau
de plastique devant .? :o :evil:
C'est la C9 amélioré ou un son radicalement différent?

Tu as regardé lesquelles ?

Tu veux parler de l'évent ? :o C'est un double évent très très dur en alliage de carbone 8)

Pour le son, va lire le CR de JPG, puis ensuite fais un saut dans son auditorium dès qu'il les aura reçues et rôdées :wink:

Moi je t'indique cette piste car ça vaut le coup :wink: Mais libre à toi, bien évidemment, de les prendre en considération... :-?

Maxwell Sheffield

Message » 21 Sep 2003 18:39

Maxwell Sheffield a écrit:Tu as regardé lesquelles ?

Tu veux parler de l'évent ? :o C'est un double évent très très dur en alliage de carbone 8)

Tout à fait, à vérifier en réalité mais ça fait pas top à mon goût :-?

Les v2.3 et le budget est bien trop élevé, mais j'irai les écouter pour le plaisir quand j'aurai le tps :wink:
Elle arrive quand? :-?
enelrick

Message » 21 Sep 2003 19:04

enelrick a écrit:Tout à fait, à vérifier en réalité mais ça fait pas top à mon goût :-?

Méfie toi des photos ! En réalité c'est très joli 8) C'est un double évent qui s'évase... Il a la même couleur que le petit chapeau arrondi au dessus, et le cache joint les deux, ce qui forme un ensemble très réussi à mon goût... En tous cas ça ne fait pas plastoc à 2 balles 8)

Et, enelrick a écrit:Les v2.3 et le budget est bien trop élevé, mais j'irai les écouter pour le plaisir quand j'aurai le tps :wink:
Elle arrive quand? :-?

Elles devraient arriver dans le mois d'octobre, plutôt autour du 15 d'ailleurs... :roll:
J'aimerais beaucoup avoir ton avis, comme tu as écouté plein d'autres enceintes que moi je ne connais pas forcément... Ce serait très intéressant :wink:

Maxwell Sheffield

Message » 21 Sep 2003 19:32

Si tu peut me dire ou je peut les écouter

suis pas capitalien (;) ), mais il me semble qu'il n'y a que sa majesté choukroun qui les distribue sur paris......prendre rdv et se preparer à un grand moment de spectacle (deux en fait : un avec le bonhome :( pas le meilleur, un autre avec les enceintes :) )
sbringer

Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00

Message » 21 Sep 2003 19:34

Maxwell,

que valent ces Energy Veritas par rapport aux Energy C9?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Sep 2003 20:08

DTSman a écrit:Maxwell,

que valent ces Energy Veritas par rapport aux Energy C9?

Ce n'est pas la même gamme... Les C9, déjà assez remarquables question linéarité et ampleur, dans leur gamme de prix, sont battues en brèche par les Veritas. Les Veritas ouvrent beaucoup plus "large", ce qui fait qu'elles se plaisent plus volontier quelque soit la salle d'écoute. Personnellement, je les trouve plus précises avec une image stéréo plus charnue, avec cependant des contours distincts. Dans une configuration Home-Cinéma, elles apportent un punch et une vivacité telles que tout est plus détaillé et enveloppe davantage dans l'espace d'écoute, sans qu'on ne ressente de la molesse. 8)

Les C9 sont une vraie réussite ! Nous sommes bien d'accord, et les Veritas sont un voire deux crans au dessus... Mais bon il est difficile de quantifier le mieux :P Disons nettement ! :wink:

Maxwell Sheffield

Message » 21 Sep 2003 20:20

Pourtant c'est dans la même catégorie je me trompe?
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Sep 2003 20:41

DTSman a écrit:Pourtant c'est dans la même catégorie je me trompe?

Même marque, certes, mais pas du tout la même chose in fine :) Ce ne sont pas les mêmes HP's pas les mêmes filtres, les fréquences de coupures ne sont pas les mêmes, bref un tout autre projet qui donne un produit très différent. Sur mon topic qui présente mon installation, tu trouveras, deci-delà, quelques petites infos (en bleu : il faut chercher pour les trouver mais c'est exprès) qui te montreront que la série Veritas est le résultat de longues années de recherche en collaboration avec le gouvernement canadien et des milliers d'auditeurs qui ont écouté des prototypes en double-aveugle :wink:

Maxwell Sheffield

Message » 21 Sep 2003 21:13

Ok,

merci bien.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Message » 21 Sep 2003 21:38

[quote="enelrick]

Et y'a police hdcd?
Kéron tu m'interesses :)[/quote]

Il me semble qu'il y a eu récemment un best of en HDCD.
En revanche, tous les albums ont été réedités en version SACD.

Et là, j'aimerai bien en écouter un ou avoir un avis avant de me lancer ?

Hola, les modérateurs... pas taper :-)
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 22 Sep 2003 1:21

Maxwell Sheffield a écrit:des milliers d'auditeurs qui ont écouté des prototypes en double-aveugle :wink:

Ca doit mériter une écoute :wink: , bien que ton analyse sur la C9 soit pas vraiment d'accord avec mes oreilles :-? .

Merci dts d'avoir relancer ma question sur les C9 :D
enelrick

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message