Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Le post du SANYO Z2

Message » 21 Sep 2003 12:36

Laurent Garnier a écrit:Est-ce qu'un contraste de 1200:1 (ou 1300:1) est suffisant pour éviter des noirs gris ?

Laurent


Salut Laurent,

C'est pas parce qu'on a un bon contraste que les noirs ne sont pas gris :) le contraste n'est que le rapport luminosité blanche/luminosité noire, un projecteur de 2000 lumens de 1200:1 de contraste aura des noirs plus gris qu'un autre projo de 800 lumnes lui aussi 1200:1 de contraste.

C'est le couple luminosité max + contraste qu'il faut voir dans son ensemble.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5123
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:45

ça veut voit que tu y es pas sensible
c aberrant de voir des projo avec cet technologie quand tu voit ce que ça cause
en tous cas pour ma part plus question de dlp tant kil y aura encore c effet Aec, surtout que g un gosse de 20 mois qui commence a regarder sur le vp
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Sep 2003 12:47

Laurent Garnier a écrit:
mxav a écrit:Au moins tu risque pas de te choper un mal de tete ou une envie de vomir avec le z2


Arrêtez un peu avec ça svp, c'est limite ridicule de nous sortir ce genre d'arguments à chaque fois qu'on parle de DLP désormais.

Laurent


Ridicule ?
Pas si sûr...
On est peut être passé à une époque "consumériste" à tout prix, mais en ce qui me concerne je ne trouve pas normal, pas admissible qu'on puisse mettre sur le marché des technologies préjudiciables pour la santé.

On a appliqué le fameux principe de précaution en france pour bien moins que ça (cf relais téléphones portables) , et je peux t'affirmer hélas qu'il n'y a aucune exagération sur les effets nocifs de cette techno qu'est le DLP.

Certains n'y sont pas sensibles ? tant mieux pour eux, mais pour des raisons de bon sens évidentes, il faudra rappeller autant de fois qu'il le faut ce qu'on risque avec cette techno.

Le contraire serait foncièrement malhonnête, amha.
:roll:
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2003 14:11

a lire tous ce que vous dite, j'en perds la tete !!! :(
je suis a la recherche d'un vp(pour moins de 3000 euros) , mais je suis de plus en plus perdu. j'entands dire que le mt500 est super comme le h56, qui st 2 DMD. Mais il parait que le Z2 est de la bombe. Alors que faut il prendre ??? DMD ou tri-LCD ????? :o
joebar13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2003 14:04
Localisation: La mer Méditerrannée !!!
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:56

Sur AVS Forum, je viens de lire une histoire de "reacting image mode" qui agirait sur la lumière de la lampe à l'image de ce dont il est question por le PTAE500 qui va sortir.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Sep 2003 17:57

Finalement, je ne me fais pas de soucis outre-mesure.
Vous êtes tous majeurs ( enfin je suppose :wink: ) et vaccinés comme on dit, ou tout au moins responsables.
Vous ne manquerez donc pas, en plus de tous les conseils glanés ici et là, de vérifier par vous-même l' aptitude de telle ou telle technologie, ou de tel ou tel appareil, à vous satisfaire ou pas.
Non je dis ça, parce que précher dans le désert ou dans un forum, ça ne mène pas bien loin, et si vous êtes malade en voiture, ça peut être génant parce que c'est difficile parfois de se passer de voiture, mais si vous êtes malade "en dlp", ben je compatis sincèrement, mais c'est mieux que guérissable, c'est évitable . . .
Alors que cela soit dit, et même répété, entièrement d'accord, mais faudrais un peu s'auto-modérer de temps en temps croyez pas ? :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 18:16

joebar13 a écrit:a lire tous ce que vous dite, j'en perds la tete !!! :(
je suis a la recherche d'un vp(pour moins de 3000 euros) , mais je suis de plus en plus perdu. j'entands dire que le mt500 est super comme le h56, qui st 2 DMD. Mais il parait que le Z2 est de la bombe. Alors que faut il prendre ??? DMD ou tri-LCD ????? :o


Le Z2, personne ne l'a vu donc...

A Marseille, je te conseille d'aller voir DHC, http://www.dynamichomecinema.fr pour avoir un service et des conseils et eventuellement une démo de qualité.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:38

thestreetfighter a écrit:Finalement, je ne me fais pas de soucis outre-mesure.
Vous êtes tous majeurs ( enfin je suppose :wink: ) et vaccinés comme on dit, ou tout au moins responsables.
Vous ne manquerez donc pas, en plus de tous les conseils glanés ici et là, de vérifier par vous-même l' aptitude de telle ou telle technologie, ou de tel ou tel appareil, à vous satisfaire ou pas.
Non je dis ça, parce que précher dans le désert ou dans un forum, ça ne mène pas bien loin, et si vous êtes malade en voiture, ça peut être génant parce que c'est difficile parfois de se passer de voiture, mais si vous êtes malade "en dlp", ben je compatis sincèrement, mais c'est mieux que guérissable, c'est évitable . . .
Alors que cela soit dit, et même répété, entièrement d'accord, mais faudrais un peu s'auto-modérer de temps en temps croyez pas ? :wink:


je sais tres bien, mais apres avoir vue le mt500, le z90e,le x1, le z1. je me pose pas mal de questions comme faut il prendre une matrise 16/9 tri-dlp ou alors un 4/3 dmd? car mon probleme, qui est le meme pour beaucoup d'entre nous, le nerf de la guerre, l'argent !!!!
joebar13
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Sep 2003 14:04
Localisation: La mer Méditerrannée !!!
  • offline

Message » 21 Sep 2003 19:56

thestreetfighter a écrit:Non je dis ça, parce que précher dans le désert ou dans un forum, ça ne mène pas bien loin, et si vous êtes malade en voiture, ça peut être génant parce que c'est difficile parfois de se passer de voiture, mais si vous êtes malade "en dlp", ben je compatis sincèrement, mais c'est mieux que guérissable, c'est évitable . . .
Alors que cela soit dit, et même répété, entièrement d'accord, mais faudrais un peu s'auto-modérer de temps en temps croyez pas ? :wink:


Salut.

Je trouve l'exemple excellent :wink: Y a très certainement une proportion bien plus grande de gens malades en voiture que de gens malades devant un DLP. Merde, et on interdit pas la vente de voitures ? :lol:

Non, sérieusement, je suis d'accord avec toi. En parler, c'est important. Venir pourrir tous les posts du forum qui parlent du DLP en nous affirmant que le DLP fait dégueuler, euh c'est un peu exagérer.

Autant le phénomène des AEC est perceptible par une propotion non négligeable de la population, autant les vomissements ça doit concerner uniquement quelques dizaines de français...

Laurent
LaurentG
 
Messages: 4873
Inscription Forum: 31 Aoû 1999 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:08

+ 1 , nous sommes beaucoup sur ce forum (heureusement) à couler des jours heureux avec nos projecteurs DLP. ;)
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:09

ce que tu oublie c ue le homeciné c le plaisir avant tout alors si cela te donne ne serais ce kun simple mel de tete pas ya plus de plaisir
la voiture tu la prend par nécessité c toute la difference.
on cherche tous ici la meilleure qualité d'image, j'avais meme fait une etude de budget pour le mt500 et en lisant les post sur les aec, je me dit je vais tester un dlp pour etre sur : et la catastrophe, en moins de 10 minutes, meme si je voit pas les aec , mal a la tete, mon amie elle les voit et a envie de vomir
donc pas de dlp a la maison
imagine aussi l'effet sur un gamin de 2ans, je pense que je serai irresponsable de mettre mon fils devant un dlp
par contre des que les pb des aec sera résolu, je serai le premier a mis mettre, d'ailleur je pense que si les trilcd et les tt se vendent toujours c a cause de se pb sur les dlp
d'apres le sondage du site environ 20% seraient concernés
les constructeurs devraient faire un serieux effort.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:11

mxav a écrit:imagine aussi l'effet sur un gamin de 2ans, je pense que je serai irresponsable de mettre mon fils devant un dlp


F.ucking +1.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:20

Gambit a écrit:
mxav a écrit:imagine aussi l'effet sur un gamin de 2ans, je pense que je serai irresponsable de mettre mon fils devant un dlp


F.ucking +1.


Tout à fait d' accord avec toi vis-à-vis de ce principe de précaution, de même que ce serait irresponsable, sans ironie aucune, de le laisser trop longtemps à regarder à faible distance un téléviseur . . . :wink:
thestreetfighter
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 26 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:25

Absolument.
Gambit
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 04 Déc 2002 16:25
Localisation: Angers
  • offline

Message » 21 Sep 2003 20:58

bien sur! je dois faire d'autant plus attention kil a deja chopé le virus!
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message