magneto a écrit:en fait je n'étais plus sûr pour les watts.
par contre si ce sont des watts réels,pourquoi en mettre autant?
je sais que c'est une question bête mais si on compare aux modèles concurrents ,la différence va être sensible,non?
ben les watts c'est comme les chaussures, il faut prendre ceux qui te conviennent !
Cela dit, autant prendre un chaussure trop grande peut sérieusement nuire à ta démarche, autant les watts, c'est beaucoup moins vrai
Personnellement, il y a 2 facteurs :
- à force de rechercher la bonne puissance pour mes oreilles, mes enceintes et ma pièce d'écoute je suis tombé sur un peu près 100 Watts réels qui me permettent d'écouter ce que je veut sans me sentir frustré par le niveau sonore. Bon ca donne 113 dB en pointe dynamique avec mes iroises à 1 m, soit 97 dB à la position d'écoute, ca peut paraitre beaucoup mais moi j'aime ...
- j'aime bien "en avoir sous le pieds" et savoir que je peut encore monter le volume si l'envie m'en prends, c'est pour ca que mon ampli principal actuel fait 400 Watts sous 4 ohms (attention ca fait jamais que +6 dB par rapport à la position du volume). C'est peut être pour ca que j'aimes bien la moto aussi
Après, chacun ses priorités