Salut,
Mon petit cr de mon nouveau lecteur 757 modifié.
les modifs:
- pal /ntsc prog
- macro off
- UOP off
- choix du type de signal vidéo sur la sortie YUV du lecteur : YUV, RGsB ou RGBS en progressif ou entrelacé
- RCE off (choix de la zone en la forcant manuellement)
Lecteur acheté en Suisse che Homecinema.ch (modifs faites par DVDUPGRADES, merci Worf pour ces infos
).
testé sur mon tritube sony 1292 / barco 808 graphics en progressif + test en entrelacée sur scaler lumagen vision ce dernier paramétré en 76hz 720p (testé uniquement sur le 808) .
Le périple
Dabord merci à BA et AREBOULLEAU de m'avoir servi de chauffeurs
. Départ Strasbourg 9h du mat, arrivé chez BA près de Mulhouse à 10h20 et ensuite direction Suisse arrivé à sur place à 12h00.
Après qq mcdeluxe et sunday
arrivé au magasin à 14h30. Zut le lecteur n'est pas encore prêt, bon on visite un peu le magasin, qq petites démos. Un DLP de chez Immersive avec dcdi (réglé avec color fact) + lecteur tag mclaren en YUV. Démos avec le dvd 5 de chez DTS.
Les dlp ont fait bcp de progrès, meilleurs noirs, colorimétrie acceptable mais encore un peu froide à mon goût, une netteté très précise (gros avantage des dlps), un excellent piqué, très bonne luminoisté (800 lumens) et très bon contraste (2000 réels mesuré à 800 lumens sur le projo). Mais toujours pas de profondeur de champ, effet 3D zéro, image très plate mais belle image quand même. Testé ensuite sur les corrs unplugged, alors là grosse claque
, image ultra précise, très propre, très bons noirs, contraste excellent mais toujours aucun effet de profondeur
, l'image reste très plate. c'est la plus belle image des corrs que j'ai vu si on excepte l'effet de profondeur.
Je comprends tout à fait pourquoi on peut craquer pour les bons dlps, l'image est excellente mais manque pour moi l'effet de profondeur de champ et de 3D. L'image reste quand même très chirurgicale (trop peut être) et très violente, enfin très numérique quoi (question d'habitude je pense).
J'ai enfin put voir marcher un dlp dans de très bonnes conditions
et place pal mal d'espoirs dans l'évolution de cette technologie (dès qu'ils auront mis de la profondeur de champ ca sera Ok pour moi
). Un rapide test de la holo3d en SDI, bas grosse déception, image bcp moins précise (le pc était relié en dvi au dlp), pas mal de bruits dans les arrières plans. Copie à revoir certainement des pbs de configuration. On remplace lecteur tag par mon 757 enfin prêt, bah l'iamge est quand même moins bonne, moins précise et moins nette (réglages du pioneer initiaux).
Ouf car il vaux 10 fois plus cher que mon 757
.
Retour chez BA pour tester sur son 808. Apercu très rapide du denon 2800 mk2 branché sur le lumagen, bah ca va pas du tout, image très floue (faut refaire les réglages du projo). On le remplace par le pioneer, qq réglages dessus, ah c'est bcp mieux, image plus précise, plus nette, on a un effet de profondeur et arrière plans mieux définis. On enlève le lumagen et on teste le 757 en progressif RGsB, Pas mal du tout, image équilibrée, bonne colorimétrie et arrière plans biens définis. c'est nettement mieux que le denon . Meilleur colorimétrie, image plus propre, précision et fluidité.
Ensuite reprise des réglages du projo (focus, géométrie, convergences), on rebranche le 757 et le lumagen. suprbe image, arrières très bien définies, dégradés de noirs excellents, très bonne précision. On remplace le 757 par mon 737, image légèrement moins précise (avants plans et arrières plans) mais quelle belle image sur les Corrs, colorimétrie superbe (moins froide que sur le dlp de chez immersive), aucuns effets d'escalier, arrières plans impeccables et quelle profondeur de champ !!!!
.
Ah ce lumagen c'est vraiment un excellent scaler. Mon pioneer se débrouille très bien et ses réglages sont hyper complets. le 757 est bcp plus précis que mon 737 en progressif, en entrelacé aussi mais c'est rattrapé par les réglages du lumagen.