Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], MANUDEATH, MR MOJO RISIN' et 163 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Sub JBL Pro : 126 db dist <1% -3db 22 hz 1000 $

Message » 18 Sep 2003 14:45

Tout a fait comme je l'ai dis plus haut chacun a ses gouts.Moi je n'aime pas un son qui traine sans dynamique.Tu peux venir comparer ton Q400 a mon cerwin vega en hifi,chez moi,specialement en batterie ou en orgue.Peut etre aimeras tu le son qu'il procure.
burne

Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35

Message » 18 Sep 2003 15:00

David-digital a écrit:belle escive :lol:

Tut tut tut pas d'esquive! go go go! sus à l'ennemi !
je confronte, j'invective, j'argumente !!!
:-)

ok, la conversation devient plus intéressante si en effet tu parles de grandes membranes en clos dans un volume décent.

Oui, loin de de moi l'idee de comparer un caisson de 300l et un de 30l, ca n'a rien à voir sur aucun plan....

autre idée: grande membrane encastrée dans un mur et pavillon :)

J'ai un copain qui à un 76cm electrovoice monté comme ca.... Mais ca depote pas autant qu'on pourrait penser ca c'est tres tres fragile. D'ailleurs je crois qu'il ne met que 10W en entrée....

il ne s'agit pas ici de dire que les jbl sont les meilleurs ou ceux là ou ceux ci les pires. il existe plusieurs solutions. open mind.

je te rassure je suis tres open voir meme aware :-) et je n'ai jamais dis que les Jbl etaient les meilleurs, car de toute facon c'est un terme qui ne signifie rien en soi: petit volume, gros volume, clos, passif chacun son truc, y'a pas de règle absolue....
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 18 Sep 2003 15:07

décidément.... :D
David-digital

Inscription Forum: 28 Fév 2003 16:10

Message » 18 Sep 2003 16:49

La discution est passionnante
En resume, a volume egal
Le bass reflexe offre un meilleur rendement et la raisonnance est plus basse
En echange la coupure est plus brutale et la reponse impulsionnelle moins bonne
POUR UN MEME HP

L'egalisation et la puissance peuvent corriger le faible volume
au prix d un echauffement plus iùmportant du HP

J ai bon?
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 18 Sep 2003 17:01

c'est tout bon :-)
pedro

Message » 18 Sep 2003 19:14

Pedro
on se prend 2 Servodrive ? :D
David-digital

Message » 18 Sep 2003 20:05

Bsr,

My 2€cts de vécu... :wink:

Il y a quelques années maintenant, début 1995 me semble-t-il, j'avais acquis à Londres un des tous premiers REL Storm sortis.

Ramené à la maison, l'apport en HiFi (CD) était incroyable de profondeur dans le grave, quant à l'image en Stéréo elle était devenue "cinémascopique", eh oui :wink: . Par contre en HC (LaserDisc) c'était moins "bluffant" que ce à quoi je m'attendais.

Mais ce sub avait un problème de "ronflette", j'ai donc contacté REL UK et comme c'était les "débuts" de REL, j'ai eu le privilège de parler à Richard Lord himself (le Papa de REL).

M'ayant donné des tuyaux concernant mon pb, la conversation a déviée sur mes impressions concernant le produit Storm. Je lui ai ainsi fait part de ma "frustration" en HC... et il m'a "gentiment" conseillé d'acheter un second exemplaire Storm, opération qui - selon lui - devait résoudre définitivement ce problème... :evil: ... Mais ayant toujours eu beaucoup d'affection pour l'humour British, la conversation en est restée là...

Quant à moi, j'ai changé ce sub REL Storm pour un Velodyne CT150, 3 ans plus tard. Le Velo était-il meilleur que le REL? En HC oui, eh HiFi, non. :-?

Du coup :x :x :x et j'ai dans l'ordre, failli acheter 2* des premiers 45" SVS, construire un "Sonotube" à base de Tempest/Adire mais... :roll:

Finalement j'ai eu la chance de pouvoir "entendre" un 4645c égalisé et "fortement" amplifié, c'est ce que je possède aujourd'hui... pour un moment je crois.

La reproduction .1 n'est AMHA, pas une question de technologie employée (Clos / BR / etc), elle est surtout liée à la plus forte capacité dynamique pouvant être reproduite le plus bas possible mais dans un environnement donné.

Chacun ayant son propre environnement, telle solution ne sera pas directement transposable ailleurs, simplement parce que l'environnement est différent.

Il est d'ailleurs tout aussi clair qu'une solution type "charge close" sera difficile a mettre en oeuvre correctement dans un intérieur supérieur à moyen sans devoir mettre en jeu des puissances ampli "pharaoniques". Ceci par opposition au Bass Reflex où pour un volume sonore identique à la même extension "Basses", la puissance requise sera moindre.

Or dans les (très) basses fréquences, le niveau sonore maximal est primordial, il ne faut donc jamais hésiter à TRES fortement sur-dimensionner, correctement positionner et régler / égaliser un sub.

"Certains" ne seront peut-être pas d'accord, mais c'est tant pis, chacun est libre de faire... ou pas. :D

Conclusion: JBL Pro 4645c ?

Hugo :wink:

PS ... et pour un peu de culture, lire la page 17 de ceci ... attn 3 Mega en chgt.
Dernière édition par Hugo S le 19 Sep 2003 8:54, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 19 Sep 2003 8:54

David-digital a écrit:Pedro
on se prend 2 Servodrive ? :D

Je viens grace à une occase de récupérer 2 CDM 9NT en lieu et place de mes 1NT, ma copine fait une peu la tronche pour son interieur, alors un ServoDrive je vais me faire foutre à la porte :)
pedro

Message » 19 Sep 2003 9:36

Bravo . Les 9 NT sont superbes !
antonyantony

Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16

Message » 19 Sep 2003 22:25

Pedro
:) , ok, prend un servodrive et pour pas etre sur la rue, je te le rachete d'occase :D

ok, je sors
David-digital

Message » 13 Déc 2003 0:04

pedro a écrit:
antonyantony a écrit:REpos Soldat !
La vrai question est de savoir si à partir dun certain budget, le materiel pro n est pas parfois un choix possible.
Et je trouve que pour les caissons de basse, la question se pose vraiment.
Surtout quand on voit que ce marche est envahie de produits pitoyables

On peut se faire un syteme HC 7.1 en Jbl Pro avec 2 46cm dans le grave pour moins de 25kf. Ca n'est meme pas pour moi un choix possible, mais d'un excellent choix à la limite prés qu'il faut une piece dedié.
Idem pour les caissons que ce soit des 38 ou des 46 cm; simplement la encore les contraintes sur la pieces sont importantes.....

Mais le rapport performance/prix est excellent....

Moins de 25 kf ! Tu parles en occase, je pense ?
;)
H o m e r

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00

Message » 13 Déc 2003 17:45

Bjr,

H o m e r a écrit:
pedro a écrit:
La vrai question est de savoir si à partir dun certain budget, le materiel pro n est pas parfois un choix possible.

On peut se faire un syteme HC 7.1 en Jbl Pro avec 2 46cm dans le grave pour moins de 25kf. Ca n'est meme pas pour moi un choix possible, mais d'un excellent choix à la limite prés qu'il faut une piece dedié.
Idem pour les caissons que ce soit des 38 ou des 46 cm; simplement la encore les contraintes sur la pieces sont importantes.....

;)

Eh non, il suffit de chercher un peu... :wink:

Hugo
Hugo S

Message » 14 Déc 2003 3:26

Hugo S a écrit:Bjr,

H o m e r a écrit:
pedro a écrit:

;)

Eh non, il suffit de chercher un peu... :wink:

Hugo

Dis m'en plus, dis m'en plus ... !! ;)
H o m e r

Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00

JBL Pro

Message » 14 Déc 2003 12:40

Bjr H o m e r,

Que dirais-tu d'une petite utilisation de la fonction "Recherche"?

De souvenir c'est un sujet dont on a parlé sur ce Forum, il y a 18 / 20 mois je crois. :wink:

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S

Sub

Message » 21 Déc 2004 23:52

Bonjour Hugo,

Hugo S a écrit:Conclusion: JBL Pro 4645c ?

Le 2242H du caisson 4645C est un bon HP de sono, mais c'est très loin, AMHA, de l'idéal d'un caisson de grave adapté aux besoins hifi/HC.
En effet ce haut-parleur a une fréquence de coupure trop élevée (35 Hz), un Qts trop faible (0,28 ) et un déplacement maxi trop faible (6,2 mm).

Concernant la distorsion, JBL donne un taux de distorsion <1% ... entre 100 et 500Hz.
A 30Hz, on est déjà à environ 7%.

Pour rattraper le manque de grave, JBL propose un accord type EBS (225 l 30 Hz) plutôt que SB4 (94 l 35 Hz).
On gagne quelques dB dans la plage 25-45 Hz. Malheureusement ceci se fait au détriment de la réponse transitoire qui devient beaucoup moins bonne.

En bref ce HP ne me paraît pas très adapté à une application de caisson de grave domestique.

Cordialement.

Francis Brooke
Francisbr

Inscription Forum: 20 Sep 2002 15:09

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message